Test
Dead Space 3 Head 120712 01

TEST - Dead Space 3 : action ou vérité ?

par

Dead Space 3 : Isaac Clarke s'invite dans nos consoles pour la troisième fois. Est-il toujours aussi sympathique ?

S'il est un jeu qui a laissé couler beaucoup d'encre, c'est bel et bien Dead Space 3. Après deux chapitres mémorables, Visceral Games a ouvertement décidé d'apporter une orientation plus action à la franchise. Si, de prime abord, cela constitue une offense à la communauté d'aficionados, qu'en est-il réellement ?

Après quelques heures passées en compagnie d'Isaac Clarke (et seulement Isaac Clarke), nous sommes en mesure de livrer un verdict sur sa troisième quête, annoncée plus dangereuse que jamais. Nouveaux ennemis, système de crafting inédit, ajustements dans le gameplay... Les promesses sont nombreuses mais doivent être vérifiées. Car, tout le monde le sait : point trop n'en faut.

À noter que ce test ne concerne que la partie solo de Dead Space 3. Toute la partie ayant attrait aux aspects coopératifs feront l'objet d'un autre verdict.

image-jaquette-dead-space-3-31012013

N7_armure-dead space 3

Fiche du jeu : ici

Achat chez notre partenaire :

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Dead Space, survival horror.

Les + : spectacles et séquences qui arrachent = action, on tire partout et nul part.

Les - : - flippant, + simple et des humains à dézinguer = - d'horreur et de stress.


OK, merci, la licence est foutue.
Au revoir.
Signaler Citer
Alex Fly
Personnellement j'ai vraiment adoré le 1 et le 2. Le 2 était déjà bien différent du 1 mais il était excellent mais alors celui-ci il ne me tente pas du tout et après la démo encore moins.
Signaler Citer
GIMB
Je viens d'apprendre que le mode "impossible" est jouable d'emblée, en tant que puriste ça me fait un peu moins bouder. Mais ce système de craft, c'est n'importe quoi et incompréhensible! Ceci étant, mon envie de ce jeu n'a pas d'égal comparé aux 2 précédents.... Il restera un bon jeu alors que les 2 autres resteront 2 bons SH.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Content d'apprendre que le craft n'est pas obligatoire, de même que les mode de difficulté plus élevé sont dispo dès le début.

Je reste un poil déçu que le craft n'est pas été assez équilibré, puisque malgré les munitions universelles, rien n'aurait du empêcher les craft ultra puissant de consommer beaucoup pour contre balancer.
Signaler Citer
Anonymous
Moins flippant ? Déjà que le 2 était pas trop flippant alors celui-là...

Et le test qui dit qu'il ne faut pas cracher sur ce jeu parce que ça reste un excellent jeu d'action et de mise en scène. C'est une blague hein ?

La licence dead space est morte, il y a déjà assez de jeux d'action comme ça on en bouffe par dizaine chaque année.

La licence à voulu élargir le public en reniant le premier opus.

Sans moi.
Signaler Citer
legendvirgil
Bon contrairement a la majorité des pleurnicheure/cuineuse presentent ici, je trouves Dead Space 3 excellent, il m'arrive encore de sursauter, et pour ma part je le trouves moins ennuyant que le deux. Tres bon test au passage, comme il est dit c'est un jeux phenomenal. Tant pis pour les chialeuse!!! Hey tiens je vais m'improviser "puriste" comme tout le monde: on ne se sent pas depaysé et on retrouve l'ambiance.. c'est un Dead Space point barre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
ExcelioVirgilio a écrit:Bon contrairement a la majorité des pleurnicheure/cuineuse presentent ici, je trouves Dead Space 3 excellent, il m'arrive encore de sursauter, et pour ma part je le trouves moins ennuyant que le deux. Tres bon test au passage, comme il est dit c'est un jeux phenomenal. Tant pis pour les chialeuse!!! Hey tiens je vais m'improviser "puriste" comme tout le monde: on ne se sent pas depaysé et on retrouve l'ambiance.. c'est un Dead Space point barre.



:D :D :D
Signaler Citer