Actualité
Dead Space 3 23 08 2012 head 7

Dead Space 3 : Visceral Games s'explique sur les micro-transactions

par
Source: VG247

Une option qu'ils disaient...

L'annonce entourant l'existence de micro-transactions dans Dead Space 3 a provoqué un petit ramdam au sein des communautés de joueurs (qui en veulent déjà aux développeurs d'avoir davantage orienté cette suite vers l'action). Du coup, John Calhoun de chez Visceral Games s'est vu obliger de clarifier les choses et d'éteindre le feu avant qu'il ne se transforme en catastrophe...

Cela a déjà été évoqué : les micro-transactions de Dead Space 3 ne devraient pas procurer un avantage trop important à ceux qui sont prêts à payer pour "aller plus vite." John Calhoun l'a répété et a expliqué qu'il s'agissait moins d'un "boost à part entière" que d'une "option à même de faire gagner du temps" aux impatients. Mais le mieux, c'est d'entendre tout ce que le principal intéressé a à nous dire :

Peu de choses ont été dites sur ce point, mais je peux vous donner des détails désormais. Au niveau du fonctionnement des micro-transactions, il faut savoir qu'il n'y a que trois choses que vous pouvez acheter, et elles ne représentent que le tiers des ressources possibles. Les ressources sont très précieuses dans Dead Space - nous nous sommes débarrassés des crédits. Tout ce que vous trouverez dans le jeu constitue une ressource, cela inclut du Tungstène, des Semi-Conducteurs, du gel somatique. Les combiner de différentes manières permet de créer une pièce d'arme, des balles ou une amélioration pour la combinaison d'Isaac.

Il y a une tonne de joueurs, spécialement ceux qui viennent du mobile gaming, qui sont habitués aux micro-transactions. Ils pensent "J'ai besoin de ça maintenant, je veux ça maintenant." Il veulent être satisfaits tout de suite. Nous avons donc inclus l'option pour attirer ces joueurs, et si cette amélioration a besoin de 5000 tungstènes, alors ils pourront l'avoir. Mais il y a aussi les joueurs hardcore de Dead Space, qui sont peu enclins à dépenser d'argent en dehors de l'achat du jeu. Honnêtement, la plupart de l'équipe de développement est comme ça, nous sommes très old school, plus vieux. Et non seulement les micro-transactions seront optionnelles, mais tous les packs disponibles pourront être achetés avec les ressources fournies dans le jeu.

Rassurés ? Sinon, la date de sortie de Dead Space 3 est fixée au 7 février prochain.

Dead Space 3 screenshot 29112012 006

Commenter 6 commentaires

Anonymous
C'est dit dans leur propos, c'est pas obligatoire pour faire le jeu alors pourquoi crier dessus ? C'est comme sur Diablo 3, on peut faire le jeu en self loot sans jamais passer par l'HV.

Tant que ce n'est pas obligatoire pour avancer dans le jeu, ça me dérange pas
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
echizen77 a écrit:C'est dit dans leur propos, c'est pas obligatoire pour faire le jeu alors pourquoi crier dessus ? C'est comme sur Diablo 3, on peut faire le jeu en self loot sans jamais passer par l'HV.

Tant que ce n'est pas obligatoire pour avancer dans le jeu, ça me dérange pas



C'est leur excuse bidon pour implanter le système qui me dérange.
Comme si les jeux sur console avaient besoin de ce truc.
Signaler Citer
GIMB
Bah, j'ai envie de dire que la raison de l'orientation de ce DS3 se situe dans cette phrase:
Il y a une tonne de joueurs, spécialement ceux qui viennent du mobile gaming, qui sont habitués aux micro-transactions.


Donc voilà, no comment...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
on verra pour l'orientation de ce DS3 (j'avais été agréablement surpris par le 2 malgré toute les critiques avant même la sortie du jeux).

Ensuite pour les micro-transaction, s'il faut ça pour toucher un public assez large sans avoir à sacrifier la difficulté du titre ... tant mieux vu que ça reste optionnel.
Signaler Citer