Test PS3
dead space 2 head 14

TEST - Dead Space 2 : âmes sensibles s'abstenir encore...

par ,

Non content d'avoir provoqué une recrudescence de syncopes, crises cardiaques et cauchemars en tout genre avec leur premier opus, Visceral Games a décidé d'en remettre une couche...

Dead-Space-2-art-3

Il y a deux ans environ, Electronic Arts proposait une nouvelle licence développée par un studio peu connu, du moins reconnu : Visceral Games. Ce jeu, nommé Dead Space, annonçait, rien que dans son titre, une ambiance horrifique à souhait. Le survival horror n'était pas réellement au beau fixe et stagnait, avec une saga Resident Evil qui commençait à s'essouffler et trop peu de licences innovantes dans ce domaine, pas forcément évident à diversifier. Le pari était donc loin d'être gagné à la sortie du titre, malgré la bonne publicité faite en amont, pour qu'il sorte du lot.

Un jeu en vue à la troisième personne, un vaisseau spatial, un protagoniste en armure métallique, une batterie d'armes à première vue inspirées de jeux déjà existants, rien d'extraordinaire à la première lecture succincte. Pourtant, il n'a pas fallu longtemps aux joueurs pour s'apercevoir que Dead Space avait un univers à part, un gameplay sortant des sentiers battus notamment avec son concept de démembrement et, au-delà du gore poussé à son paroxysme, qu'il exploitait un autre aspect de l'horreur : un suspense haletant sans précédent assisté d'un univers sonore d'une qualité sans précédent. Sans pour autant que le jeu connaisse un franc succès et en fasse un blockbuster vidéoludique, il a suscité la curiosité de bon nombre de joueurs, qu'ils soient fans ou non du survival à la base, et a définitivement marqué les esprits au point de devenir un must have.

Visceral Games et Electronic Arts l'ont bien compris, et ont décidé pour le plus grand plaisir des fans de lui offrir une suite : Dead Space 2. Progressivement, les annonces de nouveautés ont été dévoilées, des captures montrant de nouveaux monstres sont apparues, de même que certaines rumeurs concernant le style du jeu qui serait amené à changer pour davantage d'action, au détriment d'un suspense jugé trop omniprésent.

Dead-Space-2-jaquette

deadspace2-21
dead-space-2_dec22_06
Dead Space 2

Développeur : Visceral Games

Éditeur : ELECTRONIC ARTS

Genre : Survival-Horror/Action

Sortie : 27 janvier 2011

Multijoueur : Oui, 2 à 8 joueurs

Voir le topic unique ICI

Voir la liste des trophées ICI



Achat chez nos partenaires :

priceminister



Alors qu'en est-il de cet opus ? Se contente-t-il de suivre la lignée tracée par son prédécesseur ou bien sublime-t-il la licence ? Attention, ceux n'ayant pas joué au premier épisode risquent de subir des révélations sur son histoire trépidante.

Commenter 36 commentaires

snakeponge
Je suis pas d' accord avec le point négatif "2ans"

D' une part car un développement bien abouti est un gage de qualité contrairement à un développement précipité afin de rapporter du pognon plus vite (J' entends "Activision"?)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
J'en suis au chapitre 6 et j'ai vraiment du mal à accrocher au jeu. Autant le début était sympa, mais rendu là où j'en suis, le scénar a pas évolué dutout. Je fais que démembrer des nécromorphs depuis 6 chapitres.

Peut-être qu'il devient plus interressant ensuite, mais pour l'instant, j'ai vraiment pas envie d'y jouer... :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
J'ai fini le premier et je finirai le second !

Dead Space est une de ces rares vraies licences sur cette génération et je ne compte pas passer à côté avec cet opus.

Merci pour le test ;)
Signaler Citer
TopsyCrete
Très bonne analyse du jeu. Test complet.

Maintenant que j'ai fini ds2, j'ai vraiment hâte de retrouver Isaac et sa horde de nécromorphes |:D.

Effectivement, il nous faudra être patient, et largement attendre 2 ans comme tu l'as si malicieusement et subtilement suggéré, pour pouvoir prétendre à un superbe autre opus.

Il fait partie de mes jeux cultes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
IceTiger a écrit:18/20 c'est un peu gonflé comme note pour une jeu qui se boucle en moins de 10 heures et qui a un multi pas terrible :P


10 heures ? C'est pour les génies du pad (je ne parle pas de le faire en mode neuneu).

Dead Space c'est ce qui se fait de mieux en terme de flippant. Il faut juste y jouer dans de bonnes conditions : noir, bon son (casque 5.1 par exemple)... et un coeur bien accroché.

Pour info, il avait été noté 19 mais après délibération, il a été descendu à 18... mais pour moi cela reste un 20/20 :-)
Signaler Citer