Actualité
Vignette head dead space 3

Dead Space - Visceral Games : "Il y a encore des histoires à raconter"

par
Source: VG247

Dead Space 4 ?

Dead Space 3 sort cette semaine et ce sera l'occasion pour nous de réendosser le costume d'Isaac Clarke, célèbre ingénieur connu pour son combat contre les monstrueux Necromorph. De fait, il y a une question qui brûle les lèvres de nombreux fans : la franchise possède-t-elle un avenir ?

John Calhoun, associate producer de Dead Space 3, a bien évidemment la réponse. Ainsi, il a livré quelques indices sur les possibilités d'autres suites sur le PlayStation Blog américain, quand un joueur lui a demandé si Dead Space 3 signifiait la fin du chapitre Isaac Clarke...

Si vous voulez des révélations, vous n'en aurez pas ! Pour le moment, nous nous assurons que Dead Space 3 sera le meilleur possible lors de son lancement. Et même s'il y a encore d'autres histoires à raconter dans l'univers Dead Space, nous ne dirons pas ce que cela implique ou n'implique pas pour Isaac.

Par ailleurs, il est revenu sur le côté "très action", si décrié depuis l'annonce du titre :

Nous ne considérons pas Dead Space comme étant plus (ou moins) orienté action que les anciens opus. Maintenant, nous avons rendu Isaac plus compétent, et cela inclut les accroupissements et la possibilité de se couvrir. Ces deux éléments ont été ajoutés afin d'équilibrer les affrontements entre Isaac et les ennemis humains, qui sont tactiquement évolués et qui, par extension, auraient pu battre le joueur. 

Dead Space 3 screenshot 29112012 011

Commenter 9 commentaires

bob_sans_leponge
j'ai fait la démo et je n'achèterai pas le jeu

day one sur DS1, sur DS2, le 3 ce ne sera même pas d'occasion

la raison ?

- le système de craft déjà super chiant dans la démo (durant l'aventure j'imagine même pas la prise de tête)

- les affrontements contre les ennemis "humanoïdes" : immondes...c'est là que l'on se dit que Dead Space est vraiment mort

- la co-op : sans doute sympa, mais dans un DS...non merci...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
bob_sans_leponge a écrit:- la co-op : sans doute sympa, mais dans un DS...non merci...
Perso je pense qu'il faut lui donner sa chance.
Quand je vois les commentaires des developpeurs dans cette même interview, je pense qu'ils n'ont pas fait ça su run coup de tête.

Why should it be less scary with a friend? It was this thinking that led us to develop the “asymmetrical dementia” moments you’ll occasionally experience in co-op. These are times when Carver will see or hear things that Isaac does not, which we hope will start a dialogue between players about what’s real, and what isn’t. Not knowing if you can trust your partner is a great technique to keep things tense in co-op!

Grosso modo :
Pourquoi ce serait moins effrayant avec un ami ? C'est cette question qui nous à amené à développer les moments de "démence asymétrique" auxquels vous aurez affaire en co-op. Ce sont des moments où Carver verra et entendra des choses différentes d'Isaac, qui nous l’espérons, lancera un dialogue entre les joueurs sur ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Ne pas savoir si vous pouvez vous fier à votre partenaire est une bonne technique pour conserver la tension en co-op.

Je vois bien ce genre de scène avec un gars qui s'affole devant un ennemi, et un autre en stress car il entend et voit son partenaire tiré mais ne sais pas sur quoi. J'espère qu'ils iront encore plus loin, allant jusqu'à peut être donner l'illusion que notre partenaire est un nécro (en coupant le micro se serait encore plus drole), ou inversement avec un nécro visible comme notre partenaire. Ca sent le friendly fire ^__^

Bref, je verrais ça par moi même.

J'avoue que le système de craft ne m'attire pas trop, mais vu qu'il y a un mode de jeu "classique" à débloquer où le craft n'est pas disponible, j'imagine que le jeu est faisable sans (peut être plus dur ... miam).
Signaler Citer
[HG] TJ619


Par ailleurs, il est revenu sur le côté "très action", si décrié depuis l'annonce du titre :

Nous ne considérons pas Dead Space comme étant plus (ou moins) orienté action que les anciens opus.

Ce mec n'as jamais essayé son jeux :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Pour sa défense, cette réponse concernait la partie "taking cover, rolling, and universal ammo" de la question.

Sur la partie action elle même :
The overall pacing of Dead Space 3 – that is, the ratio of high intensity action sections and lower intensity suspension moments – is actually comparable to the gameplay that was established in Dead Space 1 and 2

Soit la démo est vraiment trompeuse, soit il n'a pas jouer à ses jeux en effet ^__^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ce qui me fait rire c'est qu'il y en a qui critique la licence aiors qu'il ne savent meme pas son contenu ni meme si un test a été fait pour montrer que dead space ne soit pas ce qu'ils attendent, en tout cas ce que je pense moi, c'est que la démo n'est pas du tout représentative de ce qui va nous attendre sur ce 3eme volet, en gros je trouve que la démo a été mal choisi pour représenter dead space 3.
je sais aussi que les 3/4 de ceux qui disent qu'il ne l'achèterons pas vont quand meme l'acheter.
Signaler Citer