Forums iOS

[RÉSOLU] Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU] Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Predatorzzz » 23 Mai 2013, 20:17

Bonjour à tous,
Voilà J'ai un iphone 3gs bloqué sur le réseau sfr, le problème c'est que je suis chez orange donc je ne peux pas l'utiliser sauf si je passe sfr mais je ne veux pas. Enfin j'ai lu sur la toile que l'on pouvait jailbreak l'iphone (comme tout autre produit mobile apple) et par la suite le désimlocké avec ultrasnow ou du moins un logiciel comme sa.. mais je ne sais pas comment faire cela, j'ai beau regarder sur les tuto etc je ne comprend pas qu'elle est la démarche à suivre :( et vus que des amis m'ont dit qu'ils avaient pu débloquer le leur grâce à vous, je m'en remet donc à vous pour savoir que faire et comment le faire. J'espère pouvoir y arrivé car sinon je me retrouve avec un iphone inutile sur les bras pis sachant que je l'ai déjà eu d'occasion je ne peux pas contacter SFR pour qu'il me le fasse :/
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Cordialement
Predatorzzz

Voici les info de mon iphone :
- Version : 6.3.1.3 (10B329)
- Opérateur : SFR 14.1
- Modèle : MC637FB/A
- Numéro de série : 83042129EDG
- Prog. du modem : 05.16.08
Dernière édition par hich_1 le 25 Juin 2013, 22:46, édité 2 fois.
Predatorzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mai 2013, 19:58
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2013, 20:45

:)

D'après les informations communiquées, ton numéro de série correspond pour un éventuel desimlockage et ton iOS pour un JB tethered.
En revanche Ultrasn0w ne semble pas être fonctionnel sur iOS 6.1.3 donc il faudra downgrader.
Possèdes-tu des SHSH?
Pour vérifier quels SHSH tu as, ici avec iFaith et là avec Tiny

Reviens avec cette information et tu seras aidé pour la suite ;)

Édite ton 1re sujet (bouton en haut, a droite) et efface l'ICID :mrgreen:
Pense à te présenter ici
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Predatorzzz » 23 Mai 2013, 21:55

Je ne pense pas les avoir vus que j'ai remis mon pc a zéro (d'après ce que j'ai pu comprendre avec vos lien) il y a quelque mois deja et que je n'ai rien sauvegarder des mes logiciel :/ mais je vais regarder et je vous dit quoi le plus rapidement possible :)
C'est fait merci pour le conseil :D mais désolé d'être noob ^^ mais sa sert a quoi sa l'ICID? :$
Predatorzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mai 2013, 19:58
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Saliom » 24 Mai 2013, 00:46

MDProz Wrote:En revanche Ultrasn0w ne semble pas être fonctionnel sur iOS 6.1.3 donc il faudra downgrader.


Totalement faux, il est compatible si la basebande est la bonne, rien à voir avec l'OS. Et on peut toujours mettre à jour vers 6.1.3 sans mise à jour de basebande.

EDIT : et pour celui qui veut désimlocker : Si tu as dépassé le délai de 3 mois, le désimlock officiel est gratuit. Devoir allumer son iPhone avec son PC à chaque fois n'est pas vraiment le comble.
Saliom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 486
Inscription: 08 Mar 2013, 16:34
Pays: Algerie
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar simon545 » 24 Mai 2013, 01:36

Pour Ultrasn0w, il ne l'a pas été chez moi sur un 3GS 05.13.04 iOS 6.1.3...
Tu as pu tester chez toi ?
Et sur internet, j'ai trouvé 0, mais vraiment 0 site, qui parlent d'un désimlock UltraSn0w 6.1.3
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Saliom » 24 Mai 2013, 12:43

Oui j'ai pu tester, et il marche très bien. Pour info, je l'ai jailbreaké avec redsn0w, pas avec Sn0wbreeze.
Saliom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 486
Inscription: 08 Mar 2013, 16:34
Pays: Algerie
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar MDProz » 24 Mai 2013, 12:55

Saliom Wrote:
Totalement faux, il est compatible si la basebande est la bonne, rien à voir avec l'OS. Et on peut toujours mettre à jour vers 6.1.3 sans mise à jour de basebande.

EDIT : et pour celui qui veut désimlocker : Si tu as dépassé le délai de 3 mois, le désimlock officiel est gratuit. Devoir allumer son iPhone avec son PC à chaque fois n'est pas vraiment le comble.


Ultrasn0w sur iOS 6.1.3 fonctionne 1 fois sur 2 et pas pour tous (même si au préalable comme tu le dis, la baseband correspond :lol: )
Pour avoir testé sur de nombreux iPhones 3GS, cela n'a pas fonctionné à tous les coups.
Ensuite, oui, il y a le desimlockage officiel mais je suis pas certain que ce soit son iPhone car il ne l'a pas dit :P

Saliom Wrote:Oui j'ai pu tester, et il marche très bien. Pour info, je l'ai jailbreaké avec redsn0w, pas avec Sn0wbreeze.

C'est que toi tu fais partie de ceux qui ont eu cette chance :P

Après quelques indications pour information quant à la supposée prise en charge de ultrasn0w sur iOS 6.1.3:
- Cela est opérationnel si au préalable dans une version antérieure d'iOS, le desimlockage s'est effectué et que tu passes ensuite à iOS 6.1.3 :mrgreen:
(ex: je suis en 5.1.1, j'ai desimlocké. Je passe en 6.1.3, le desimlocke fonctionne)
Dans tous ces cas là, pour l'avoir testé, ultrasn0w a fonctionné. Après la raison, je ne sais ;)
- En revanche si l'on démarre depuis iOS 6.1.3 et que l'on downgrade vers un iOS antérieur pour ensuite desimlocker et revenir à iOS 6.1.3, cela est opérationnel une fois sur deux.
(ex: je suis en 6.1.3, je n'ai pas desimlocké. Je passe en 5.1.1, je desimlocke, je reviens à 6.1.3 et là soit cela fonctionne, soit cela ne fonctionne pas)
La raison, je l'ignore :mrgreen:

@ Predatorzzz: Où en es-tu?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Predatorzzz » 27 Mai 2013, 20:10

re bonsoir alors je n'ai aucun shsh ni sur mon ordi ni sur l'ordi de ma fiancé j'ai refait et refait le truc mais rien du tout donc je ne sais pas si sa vas m'avantager ou non a vous de me le dire en esperant que sa ne me coince pas :/
Predatorzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mai 2013, 19:58
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar MDProz » 27 Mai 2013, 21:15

:)

Tu as utilisé iFaith et/ou Tiny dans les liens que je t'ai donné plus haut et tu n'as rien trouvé comme SHSH?
Bizarre !
Refais au cas où car sans SHSH, pas de moyen de downgrade et donc pas de possibilité d'engager un desimlocke avec ultrasn0w.
Il restera toujours la possibilité d'un desimlockage officiel soit:
- par ton opérateur téléphonique ;
- par des sites pro de desimlockage fiables.

Reviens après avoir refait une tentative avec iFaith et/ou Tiny ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar myke » 27 Mai 2013, 21:39

Normalement tinyumbrella devrais trouver au moins le shsh 4.1.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar MDProz » 27 Mai 2013, 21:45

:)

Oui, en principe le SHSH du 4.1 se trouve toujours :P
Heureux de te voir myke :mrgreen:
Attendons son retour ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment désimlocker mon iphone 3gs sfr?

Message non lupar Predatorzzz » 08 Juin 2013, 21:46

Bonsoir,
Désolé pour l'attente mais vus que j'ai mon bac dans pas longtemps c'était un peu dur pour pouvoir se caler entre les révisions et tout sa :/
Alors j'ai essayé avec tiny umbrella sur mon ordi il n'y y a rien et idem sur celui de ma fiancé et il me demande a chaque fois (je suis une bille en anglais ^^) des truc avec cydia ect mais je ne l'ai jamais jailbreaké ou autre j'ai eu l'iphone il y a pas si longtemps déjà il était en 6.1.3 j'ai juste fait une restauration depuis l'iphone pour supprimé les données dans l'ancien propriétaire vus qu'il ne l'avais pas fait, mais je n'ai rien j'ai fait un screenshot de ce que me dit tinyumbrella si je peux vous l'envoyé je vous la mettrez (si quelqu'un peut m’expliquer ^^)

Enfin voila j'ai l'impression que je suis coincé la d’après tout ce que je peux lire et sa m’embête vraiment sauf si quelqu'un peut m’expliquer une marche a suivre pour savoir comment faire parce qu'en matière d'iphone je n'y connait strictement rien :/

Merci d'avance
Cordialement
Predatorzzz
Predatorzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mai 2013, 19:58
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers iPhone