Actualité iPhone / iPad
ios 6 1 jailbreak vignette

iOS 6.1.3 : p0sixninja en possession des failles nécessaires au jailbreak

par
Source: @p0sixninja

Le hacker annonce pouvoir créer le jailbreak d'iOS 6.1.3.

Il y a dix jours de cela, Apple déployait une nouvelle mise à jour pour son système d'exploitation mobile, iOS 6.1.3. Celle-ci, censée avant tout corriger la faille inhérente à l'écran de verrouillage, a comblé diverses failles, dont quatre étaient nécessaires au jailbreak.

David Wang, alias Planetbeing, membre des evad3rs, a annoncé que les failles restantes seraient certainement conservées pour le jailbreak de la prochaine mise à jour majeure, iOS 7. L'équipe à l'origine d'evasi0n, le logiciel permettant de jailbreaker iOS 6, semble donc en stand-by pour le moment, ne laissant que peu d'espoirs quant à l'arrivée d'un nouvel outil prochainement.

Toutefois, Joshua Hill, alias p0sixninja, déjà à l'origine d'utilitaires comme GreenPois0n, ne semble pas l'entendre de cette oreille. En effet, le hacker a annoncé sur Twitter que « les evad3rs n'ont pas cherché partout » et qu'il a « découvert toutes les failles nécessaires au cours des derniers mois ». En outre, il rajoute que « le prochain jailbreak pourrait bien être entièrement créé par lui ».

Voilà donc une bonne nouvelle en perspective pour tous ceux qui aiment personnaliser leur terminal iOS. Toutefois, il n'a pas encore prouvé qu'il était réellement en possession d'un jailbreak, aussi, il faut encore rester méfiants pour le moment. Wait & see.

p0sixninja

Commenter 11 commentaires

Darknessneo
le 6.1.3 étant plus problématique qu'intéressant (au vu de tous les sujets que j'ai lu à ce sujet), je ne vois vraiment aucune raison de chercher à le jb. Et les possesseurs de terminaux IOS n'ont vraiment aucun intérêt à le mettre à jour...

Il devrait les conserver pour l'ios 7.
Signaler Citer
Anonymous
bob a écrit:iOS 7 ne sera surement pas supporté ( enfin pas sur) sur tout les appareils :p


Bah c'est un peu ce qui est dit dans le texte ^^

Franchement c'est mieux de réserver sa pour iOS 7, mais je pense que comme l'iOS 6 est sorti récemment, l'iOS 7 va prendre énormément de temps avant de sortir, comme ils ont vu pleins de failles, ils vont peut-être engager des sécurité-man et boucher tout les trous ... :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Rooooh... La pression pour Apple et son équipe de sécurité

Alors qu'ils s'acharnent à combler les failles pour éradiquer le jailbreak, oubliant de rendre l'iOS plus fiable et stable, ils oublient que ce sont les clients qui font une entreprise
Signaler Citer
Nobunagashi
HardSol7 a écrit:je pense que comme l'iOS 6 est sorti récemment, l'iOS 7 va prendre énormément de temps avant de sortir, comme ils ont vu pleins de failles, ils vont peut-être engager des sécurité-man et boucher tout les trous ... :)


Si le planning habituel est respecté, on doit s'attendre à une présentation en juin pour une sortie en septembre/octobre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sebiinhoo
LordGuard a écrit:Rooooh... La pression pour Apple et son équipe de sécurité

Alors qu'ils s'acharnent à combler les failles pour éradiquer le jailbreak, oubliant de rendre l'iOS plus fiable et stable, ils oublient que ce sont les clients qui font une entreprise


tout à fait d'accord !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Vous oublier que les gros changement ont lieu lors des grand iOS tel iOS 5
iOS 6 et 7 bientôt

iOS 6.x.x ont que des petits changement majeur ;) il faut donc être patient :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
firefox8000
Nobunagashi a écrit:Si le planning habituel est respecté, on doit s'attendre à une présentation en juin pour une sortie en septembre/octobre.


Exact en même temps que le prochain iPhone ? LOOL

EDIT : Je viens de lire qu'il confirme vouloir se concentrer (et garder les failles) sur l'iOS7 ! À confirmer...
Signaler Citer
killyox
Et bien moi qui me suis fait avoir comme un n00b en mettant à jour directement de 5.1 à 6.1.3 sans bien regarder le site, je ne peux plus jailbreaker mon iPhone maintenant... :cry
J'espère franchement que Mr. p0sixninja a trouvé les failles nécessaires, et qu'il viendra à mon secours !!!! :o
Signaler Citer