Forums GAMERGEN

Le Hack PS3 et ses avancées : Questions et Réponses ICI

Le Hack PS3 et ses avancées : Questions et Réponses ICI

Message non lupar Snookyyyy » 03 Avr 2015, 13:41

[Topic Unique] - Le Hack Playstion 3 et ses avancées : Questions et Réponses ICI


Ce topic est dédié, comme son nom l'indique, au Hack PlayStation 3. Dans ce topic j'évoquerai ce qu'est le Hack, ce qu'il permet de faire ainsi que les différentes consoles et différentes façons d'arriver à un Hack ou pas.
Il sera constitué de plusieurs partis, avec une introduction, les conditions pour Hacker sa console , le cas des consoles hackables, non hackables, les puces et les ODE (mais qu'est ce que c'est ??!) et pour finir un Hack PS3 pour les nouveaux OFW ?

Lisez attentivement et prenez en compte chaque détails évoqués dans ce sujet, tout autre méthode qui se ramènerait à du "Hack" et n'étant pas évoqué dans ici est obsolète !
Ce topic sera mis à jour en cas de nouveauté ou de découverte ! Alimentez les commentaires si vous avez des questions ou des remarques !!


Image

Introduction

Tout d'abord, Qu'est ce que le Hack PS3 ?

Autrement appelé JailBreak, Crack, le Hack PS3 représente le fait de pouvoir installer n'importe quel contenu non officiel sur votre console.
Le hack PS3 fait notamment référence au CFW (Custom FirmWare) qui est une version modifié de l'OFW (Official FirmWare). Il offre notamment la possibilité d'installer et de lancer des outils que l'on appel PKG (ou Package), autrement appelé Homebrews.


Image

Les conditions pour Hacker sa console PS3

Afin de pouvoir Hacker sa console PS3, il faut remplir certaines conditions. A savoir que dans le monde Underground Sony PS3, il existe une méthode gratuite et deux méthodes payantes !
La condition pour bénéficier de la méthode gratuite est de posséder une PS3 avec un OFW (Firmware) inférieur ou égale à 3.55, toute console ayant un OFW supérieur à celui ci devra s'acquitter de la méthode payante.


Pourquoi n'est-il pas possible de Hacker sa PS3 avec un OFW 3.56+ avec la méthode gratuite ?

Il faut savoir que Sony a commis une erreur lors de l'implantation de la sécurité ECDSA sur les OFW 3.55 ce qui a permis au Hack PS3 de voir le jour.
Depuis ce jour, Sony est resté vigilant et a comblé cette faille de sécurité pour l'OFW 3.56 et supérieur et nous ne disposons plus des clefs privées qui nous permettraient d'installer un CFW sur une autre version que celle de l'OFW 3.55 ! Seul un leak de la part de Sony feraient avancer les choses et ce n'est malheureusement pas prêt d'arriver.


Image

Les consoles Hackables

Comme dit précédemment, il y a deux méthodes. L'une gratuite, avec laquelle nous n'avons besoin que d'une clef USB et d'un CFW et l'autre nous avons besoins de ce que l'on appel un flasheur ou une puce !

La méthode gratuite

Seul les consoles étant en OFW ou inférieur peuvent bénéficier de cette méthode. Vous devez juste vous fournir une clef USB et la formater en FAT.
Un tutoriel sur l'installation d'un CFW est disponible pour vous aider.
Afin de ne pas vous laisser dans le choix immense des CFW disponible sur la toile, je vous propose un topic dédié à tout les nouveaux CFW.


La méthode payante

Cette méthode s'adresse à toutes les consoles étant en OFW 3.56+ et sortie avant Avril 2011 !
Cette méthode consiste en un downgrade du firmware de votre console via une puce afin de revernir en 3.55 et donc installer un CFW.
Les consoles sorties pendant ou après Avril 2011, ne sont pas downgradable en 3.55 puisque le firmware minimal accepté par ces consoles est 3.56+.
Afin de connaitre votre firmware minimal accepté et savoir si votre console est downgradable en 3.55 je vous invite à relever votre Modèle CECH et votre DateCode qui se trouve sous votre console.


Image

Un logiciel PC à été développé par @Tacktik-knife et permet de déterminer votre Firmware minimal. Il est disponible ici.
Si vous ne disposez pas d'un Pc sous la main, il existe un logicel à utiliser sur la PS3, du nom de MinVerChk. Un tutoriel d'installation est disponible ici.


Image

Les consoles Non-Hackables

Pour toute les consoles étant sorties après ou pendant Avril 2011 ne sont pas compatible pour un Hack. Cependant, il existe une solution qui permet de lancer des backups au format ISOs, et des hombrews.
C'est un ODE (Optical Drive Emulator).


Informations, installations et utilisations des Puces et ODE


Image

Un Hack pour les nouveaux OFW ?

Depuis peu, un programme du nom de PeXploit permettrait de lancer des Hombrews, des DLC, des jeux PSN depuis une version OFW.
Plus d'information dans ce post dédié a PeXploit lite et un tuto de ce même programme.


Image

Informations complémentaires

Le PSN ainsi qu'internet sont accessible pour une console en CFW, ou en ODE, je vous invite à prendre plus d'information dans ce topic :

Un homebrew du nom de PSNPatch permet de réduire les risques de Ban console et compte, je vous invite à vous rendre vers ce tuto pour plus d'informations.


Il existe de nombreux Hombrews je vous invite à parcourir ce forum pour en savoir plus à leur sujet :


Vous pouvez commenter sur les avancées du Hack PS3 sur ce topic !
Image


GG recrute des animateurs Sony, envoyez moi un MP si vous êtes intéressé


Twitter : @Snookyyyy_GG
Snookyyyy Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1757
Inscription: 09 Oct 2007, 23:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Custom Firmwares