Actualité
Reportage et exclusivite Japon Joypolis SEGA  les 20 ans de Sonic logo

Reportage et exclusivité Japon – Joypolis SEGA : les 20 ans de Sonic

par
Source: Sites Gen from Tokyo

A l'occasion des 20 ans de Sonic, nous nous sommes rendus au Joypolis SEGA. Au programme de cet article : des photos et une vidéo pour vous amuser pendant quelques minutes.

Nous sommes en juin, en pleine période pour fêter l’anniversaire du hérisson bleu. Plus précisément, la petite bestiole aura 20 ans le 23 de ce mois-ci. Pour ne pas manquer l’évènement, SEGA Japan a organisé un petit event dans son parc d’attractions d’Odaiba. 


Joypolis, un centre où nous pouvons nous amuser pendant des heures. Entre simulation, jeux vidéo et goodies, il y a pas mal de choses à faire et de quoi perdre la tête pendant un instant. Dernier étage du centre, nous nous sommes rendus dans un petit coin spécialement destiné à notre ami Sonic et ses amis. Sur place, nous avons eu la chance de voir divers croquis originaux, des cartouches et autres jeux Sonic depuis sa création, quelques bornes d’arcade pour tâter un peu la bête d’avant et pour finir avec quelques objets.


Apparue donc en 1991, la mascotte de SEGA a su marquer l’esprit de bon nombre de gamers. Aujourd’hui la firme voudrait rassembler les nostalgiques avec les joueurs nouvelle génération en proposant enfin un Sonic digne de ce nom : Sonic Generations, soft que nous avons pu essayer quelques minutes grâce à une démonstration disponible sur place.

Reportage et exclusivite Japon Joypolis SEGA  les 20 ans de Sonic (33)


Pour vous montrer un peu tout cela, nous avons pris quelques photos ainsi qu’une vidéo. Nous nous excusons d’ailleurs par avance pour la qualité de l’image, ainsi que du son, car nous avons utilisé un iPhone pour vous faire ce petit reportage improvisé. Oui oui, improvisé, car à la base nous voulions seulement prendre des photos, mais au final nous nous sommes dit « pourquoi pas ».

Un petit concours était organisé où il s’agissait de collecter différents tampons en faisant plusieurs attractions. À la fin, il fallait se rendre à un stand spécifique pour savoir si on gagnait quelque chose ou non. Le premier prix était une Xbox 360 avec Kinect et le jeu Sonic Free Riders, et le second une Nintendo 3DS avec Sonic Colours. Malheureusement, nous n'avons seulement obtenu qu'un bonbon et un pins. Mais pour ne pas déprimer, nous sommes repartis avec une peluche ainsi qu’un tee-shirt à l’effigie de notre héros.

À savoir qu’un aperçu de Sonic Generations arrive prochainement sur PS3Gen et XboxGen pour ceux qui sont intéressés. Le jeu sortira donc sur PlayStation 3, Xbox 360 et Nintendo 3DS, et non sur Nintendo Wii comme nous le supposions dans la vidéo.

Quoi qu’il en soit, 20 ans, ça se fête. C’est pourquoi toutes les équipes des sites Gen souhaitent, en faisant une ola, un Joyeux Anniversaire à notre ami le hérisson le plus rapide de la terre.

sonic 20 ans

Commenter 9 commentaires

Vener
Je comprend pas l'engouement pour les personnages de jeux-vidéos mais je respecte ;)
en tout cas merci de nous avoir fait partager ce magnifique stand, c'est simpa de vivre les réactions de ces deux grands enfants en vidéo :)
j'en connait un autre encore plus fou que ça => ICI (barge ce type^^)
Signaler Citer
chronoss2
Vener a écrit:Je comprend pas l'engouement pour les personnages de jeux-vidéos mais je respecte ;)
en tout cas merci de nous avoir fait partager ce magnifique stand, c'est simpa de vivre les réactions de ces deux grands enfants en vidéo :)
j'en connait un autre encore plus fou que ça => ICI (barge ce type^^)
:D :D il est trop bon ce mec là!! Son Spin Dash est particulièrement bon ;D
Signaler Citer
chronoss2
Vener a écrit:
chronoss2 a écrit:
Vener a écrit:
:D :D il est trop bon ce mec là!! Son Spin Dash est particulièrement bon ;D

Bah il y a de l'entraînement aussi faut dire ;D
oh oui C sûr!! chapeau à ce fou :D C'est vraiment bien fait ! Dreamcast 2 :D
Signaler Citer
tantalas95
c est sympa joypolis mais c est cher, un pass pour rentrer + plus le train ( ouai c est un autre train pour y acceder) enfin bon a cote ya les bains public qui sont super sympa et pas trop cher
Signaler Citer