Actualité
Sonic the Hedgehog 25th Anniversary logo

Sonic the Hedgehog : une petite vidéo pour les 25 ans du hérisson, les développeurs parlent du futur de la mascotte de SEGA

par
Source: UPI

L'équipe de développement lâche quelques détails concernant l'avenir du hérisson bleu, avec notamment un nouveau jeu et le film d'animation.

Certains s'en souviennent comme si c'était hier, mais Sonic le Hérisson a bel et bien 25 ans cette année. Introduit dans le milieu des jeux vidéo le 23 juin 1991 sur Megadrive, le hérisson bleu aux baskets rouges est rapidement devenu la mascotte de SEGA, faisant alors face à Nintendo et son Mario. Depuis, de nombreux épisodes sont sortis sur plusieurs machines et la licence a même été adaptée en dessins animés. L'aventure continuera même en septembre prochain avec un second opus de Sonic Boom sur 3DS.

Pour célébrer cet anniversaire marquant, la chaîne YouTube officielle de Sonic the Hedgehog a partagé une petite vidéo retraçant le parcours du hérisson au fil des années, de sa création en 1991 à son passage, pas vraiment réussi, à la 3D, avec enfin un avenir un peu plus prometteur. Car oui, SEGA sera au SXSW Austin le 22 juillet prochain pour dévoiler le futur de Sonic, mais les développeurs ont déjà lâché quelques informations. Les fans peuvent donc s'attendre à voir arriver un tout nouveau jeu vidéo, mais également un long-métrage d'animation produit par Sony Pictures en 2018 ainsi que de nouveaux épisodes de la série Sonic Boom.

Pour rappel, le hérisson bleu est à l'affiche du jeu Wii U Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 sorti ce 24 juin et fera même un détour dans LEGO Dimensions cet automne. Et vous, quel est le moment le plus marquant passé en compagnie de Sonic ces 25 dernières années ?


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yogi
que de bon souvenir avec sonic , moi je me rappel surtout des épisode sorti sur mégadrive et mega cd. après il ont oublié quelques jeux , dont deux épisode qui est sorti sur psp et ds sonic rival 1 et 2
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
elbartokiler
psnman a écrit:Meme eux admette que sonic the hedgehod 2006 etait pourri :lol: :lol:


C'est trop ça :lol: .

Sinon un sonic generation 2 pourrait être sympa, si il était 3 fois plus long que le 1er :roll: ou du moins avec une histoire comme pour unleashed ( sans le sonic garou :D ) .
Signaler Citer