Actualité PSVita
Sondage top logo vignette 25.04.2012

SONDAGE – Qu'attendez-vous de l'E3 2013 concernant la PSVita ?

par

Nous sommes à votre écoute.

Avant tout chose, montons dans notre DeLorean, activons le vecteur spatio-temporel et revenons un an en arrière pour faire un point rapide sur l’actualité PSVita durant l'E3 2012. Pour ceux qui s'en souviennent, la conférence de Sony Computer Entertainment en avait déçu plus d'un. En effet, le constructeur avait mis de côté sa console portable, du moins partiellement...

Nous apprenions que nos belles machines de poches allaient accueillir enfin les jeux PSOne. Il a fallu attendre quelques semaines avant de voir débouler un nouveau firmware rendant la chose possible. Sur les stands de la firme étaient présentés des titres connus de tous. Certains ont donc pu s'essayer à du Gravity Rush, Sly Cooper : Voleur à travers le temps ou encore à du LittleBigPlanet PSVita. Notre équipe sur place avait pu découvrir les différentes fonctionnalités dites CrossPlayStation All-Stars: Battle Royale et Street Fighter x Tekken étaient en démonstration Cross-Play ; à savoir affronter un ami jouant sur PSVita depuis un système PlayStation 3. Concernant les jeux attendus, nous avions eu un minimum d'informations sur Assassin's Creed III Liberation et... C'est tout.

Depuis un moment, nous entendions parler d'un certain Soul Sacrifice. Malheureusement, la bête de Keiji Inafune n’était pas exposée au grand public, mais seulement pour une toute petite poignée de privilégiés... Laissant alors un goût amer dans la bouche de quelques journalistes. Comme vous venez de le lire, il n'y avait rien de bien croustillant, puisque ces diverses productions étaient déjà connues de la populace.

De plus, le géant nippon s’était excusé d'avoir délaissé son support de poche auprès des joueurs. Sony Computer Entertainment voulait présenter un maximum de nouveaux jeux (PS3 entre autres) en un minimum de temps en faisant sauter, pour le coup, sa PlayStation Vita.

E3 2012 29.05.2013.

Commenter 27 commentaires

sylk_1
Je suis certainement un cas particulier dans le sens ou je ne possède aucune console de salon mais juste un gros pc (qui reste éteint trop souvent) et toute la panoplie d'engins portable possible du téléphone a la tablette car mon boulot m'oblige des déplacements réguliers et donc je suis rarement chez moi... bref tout ça pour dire que j'attendais beaucoup de la psvita tout comme la psp en son temps, mais il est évident qu'en prenant cette console comme console de jeux principale, la pénurie de jeux s'est vite fait ressentir malgré mes 15 jeux achetés depuis la sortie de la console (tous terminés sauf ceux un peu Arcades car durent plus longtemps).
Maintenant ce qui manque selon moi a cette console, ce sont soit plus de partages de jeux PS3 ou de nouvelles licences même si beaucoup ne seront pas d'accord sur la questions des partages car ils possèdent déjà une console de salon... Mais j'attends surtout un GROS jeux multi et communautaire comme avait pu être SOCOM sur PSP a la bonne époque, mais bizarrement en 2013 il semble trop difficile de faire des jeux sur console portable qui regroupent plus de 8 joueurs (WTF).
En bref même si j'aime beaucoup les consoles et les licences de Sony, cette console est comme un beau gâteau derrière la vitrine d'une boulangerie, on craque pour l'acheter, mais ça reste fade...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Peut-être des PS Vita d'autres couleurs (rouge, blanche, etc...). Une baisse de prix assez significative [la PSP a ses débuts était a 249,99 Euro et elle a finie a 129,99 Euro (PSP street exclu du cadre)]. Plus des jeux de moins de 16 ans pour que les jeunes puise en profiter. Des pubs a la teloch qui peuvent donner l'envie d'en posséder une. Une baisse de prix sur les abonnements Orange, SFR et/ou autres pour les consoles 3G (la 4G, nul besoin, même pour un smartphone).

Par contre pour les officienados des jeux PsOne un moyen de convertir nos vieux jeux pour la PS Vita.

Waouww, sa serait le pied. :smiley :smiley :smiley
Signaler Citer
cyril62_1
Tout à fait d'accord avec toi ! Sony préfère se concentrer sur les futures jeux ps3 à venir, même si ça va être de futur hit, plutôt que sur la ps vita.
La ps3 se forge d'un sacré catalogue de bons jeux, mais sony continue à sortir un max de jeux dessus (comme c'est bientôt la fin) plutôt que de sortir quelques jeux ps vita. J'ai un peu peur de l'avenir de cette console, j'ai peur que ça fasse comme la psp.
On c'était plein du manque de jeux sur la psp, mais quand on compare le catalogue, y'a pas photo. (gta, gow, ff, etc...)
Alors que sur ps vita ça manque de grands jeux pour le moment, lol
Signaler Citer
redji59
dommage que l on peut pas voté des réponse multiple, pour moi c'est nouvelle licence et nouveau firmware,

car deja la vita et tres pauvre en licence, puis des fonctionnalité comme le DLNA etant donné sa puissance comparé a la PS3 je comprend pas qu il ne l on pas fait a ca sortie, puis d'autre fonction qui pourrais etre sympa
Signaler Citer
Anonymous
Tout comme Sony je n attends plus rien de cette console.
Même au Japon elle semble morte vu le nombre de speudohentai qui sortent la bas
Signaler Citer
Eldjazairi92
GTA sur PSVita pour Fin 2013 / Début 2014
Battlefield aussi
Patapon et Locoroco
Le prochain NFS
Un DBZ
Et des nouvelles licences intéressantes !

Mais surtout, des jeux et applications pour L'OCCIDENT et la FRANCE !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ptite-Pomme
Gravity Rush 2 ! Il me tarde de découvrir la suite !
GranTurismo PSVita aussi, ça serait sympa.

J'aurais bien aimé que Sony ne ferme pas Studio Liverpool, qu'ils aient pu finir WipEout 2048 !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
J'ai beaucoup de jeux et pas le temps de tout faire donc le nombre de jeux pour l'instant cesn pas mon problème. Mais je veut des MS plus grande, je suis mebre PS+ et j'avais déjà a la base beaucoup de jeux PSP que j'aurais aimer finir mais je n'ai pas de place ave mes jeux PS+ et les jeux que j'ai acheter qui sont exclu PSN ou via des offre

Ces vrai ça sert a quoi d'avoir autant d'espace grâce au dossier si on peut pas avoir plus de contenu.
Il faudrait donc des nouvelle MS haute capacité a des prix abordable et une baisse de prix des actuel.
Je veux aussi une réduction des classic PSONE à 2€ et de certain jeux PSP qui sont là depuis un bail qui sont toujours pas à 5€ (y a encore plein de perle que je n'ai pas fait et que je voudrait faire).

Après comme je ne suis pas seul et pas égoïste je voudrait que la VITA ce vende plus (ça manque sérieusement de gens en online ) Et pour qu'elle ce vende plus il faut plus de gros jeux et d'annonce fresh et de localisation rapide.

Il y a un paquet de bon jeux pour la fin d'année mais le problème ces qu'ils arrivent tard certain sont pas sur d'être traduit(Muramasa, dragon crown, atelier meruru+) moi je m'enfiche je suis Multi-lingue ( comorien(soihili), arabe araméen, anglais , espagnole, japonais et quelque notion d'allemand :tongue )

Mais ces pas le cas de tout le monde de connaitre différente langue donc des jeux localiser et traduit encouragerais les vente de quelques perles japonaise.
Faut dire aussi que j'ai tellement de jeux euro sur VITA que switcher avec mon compte Jap malgré les bon jeux que j'ai dessus ça me fout les glande.(Pourtant j'ai une tentation diabolique avec FF type-0 que j'ai pas fini encore, MHP3rd et autre jeux PSP que j'ai sur mon compte jap, les DLC de one piece kaizoku muso 2 et de senran kagura shinovi versus. Les jeux PSP jap qui m'intéresse summon night 5, les shining, To aru majutsu to kagaku no ensemble, Yahari ore no seishun love come wa machigateiru etc... et autre jeux VITA exclu jap, comme J-star Victory versus :cry )

Plus de jeux occidentaux, je joue a beaucoup de jeux jap. Mais du jeux bien de chez nous ça manque grave, ont nous a présenter la VITA comme un PS3 portable et on s'est mis a rêver a du gros jeux occidentale mass effect, dragon age, tomb raider, hitman, BF, the elder scrolls, GTA etc... mais rien. (a part AC, LBP, tearaway, kill zone et uncharted. le reste étant soit moyen soit une grosse déception)
Ces sans doute la plus grosse déception de la portable surtout avec l'annonce d'un bioshock VITA qui est encore en pour parler entre sony et take two.
Les dev de borderland qui voudrait sortir le 2 sur VITA mais qui n'ont aucun soutien. :cry :cry :cry

Après je le disait y a un paquet de jeux a venir sur la fin d'année Toukiden, PSO2, kill zone, tearaway, warriors lair, muramasa, atelier meruru +, rayman legends, raganrok odyssey ace etc...
Mais y aura toujours une sorte de frustration qui sera présente parce que les jeux arrive en retard que certain sont sortie depuis des lustre au japon donc le buzz est a froid chez nous (même glacer au zero absolu) Si sony présente que des jeux connu depuis des lustre il vont ce faire incendier comme pas possible pourtant ils auront fait venir des jeux qu'on ne pouvait espérée pour certains.

Et pitié ne parler pas d'un MH VITA j'en ai plus rien a f... de ces dev feignasse de cette licence et de capcom et sont boycotte massif de la VITA, je lui préférerais un dragon's dogma sur VITA mais avec capcom je peut toujours rêver.
Signaler Citer
Angeal Hewley
En nouveauté j'attends :
Une nouvelle Vita moins chère ou juste une baisse de prix.
Gravity Rush 2 (avec un collector pour que je le prenne :grin )
Un truc pour permettre de filmer ou de transférer l'écran ...

Il y aura :
Assassin Creed, COD.
Signaler Citer