Actualité PS3
PlayStation Plus Head 300312 01

E3 - PlayStation Plus : changement de formule et inclusion de la PSVita ?

par
Source: Eurogamer

La surprise de l'E3 n'en serait plus une...

"Si jamais vous n'avez pas d'abonnement PlayStation Plus, alors c'est le moment d'en prendre un. Pour de vrai. Prenez juste trois mois si vous n'êtes pas sûr. Faites-moi confiance." Cette phrase nous vient du Twitter de Ross McGrath, le content manager du service premium de Sony. Elle fait suite à de nouvelles rumeurs concernant un changement de formule du PlayStation Plus, relayées par nos confrères de chez Eurogamer.

Ce n'est pas la première fois que nous évoquons une évolution de l'abonnement luxueux du PlayStation Network. Et à en croire plusieurs sources d'Eurogamer, Sony ferait une annonce au cours de sa conférence E3, le 4 juin prochain. Apparemment, le constructeur japonais proposerait une option susceptible de plaire aux possesseurs de PlayStation 3.

Le nouveau PlayStation Plus offrirait ainsi des jeux top tier et intégrerait la PSVita (titres et DLC gratuits). La technologie cloud serait même de la partie entre les deux machines Sony, ce qui signifie qu'il n'y aurait plus besoin de brancher, physiquement, la PSVita à un PC ou une PlayStation 3 pour faire une sauvegarde de ses données. Rendez-vous dans quelques jours pour la confirmation.

PlayStation-Plus

Commenter 15 commentaires

Anonymous
Si c'est le cas ça m'interresse pas mal ce PS+ pour la PS3 et la Vita. Et le cloud pour les deux ça peut une bonne chose pour les titres cross plateforme
Signaler Citer
davefrom92
ça m'interesse vachement cette news. Je me suis abonné au PS+ début mai en essai pour 3 mois. J'en suis satisfait car j'ai pu découvrir des jeux gratuits très sympas comme Mahjong Tales, Magic Orbz et Awesomenauts ou encore avoir Borderlands à 10€
Et si l'info se confirme, ça vaudra sûrement le coup de prolonger d'1 an
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
C'est bien mais si ils développent le Cloud, qu'ils mettent un peu plus de place pour les sauvegarde car 150Mo c'est juste ridicule, je les explose avec moins de la moitié de mes jeux ...

Par contre, pour les dernier abonnés, ils doivent être content car il est vrai que c'est dernier mois sont plutôt pas mal... ça n'a pas toujours était le cas mais Sony ne sait pas récompenser les fidèles de longue date... dommage!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
GazetteSDF a écrit:C'est bien mais si ils développent le Cloud, qu'ils mettent un peu plus de place pour les sauvegarde car 150Mo c'est juste ridicule, je les explose avec moins de la moitié de mes jeux ...

c'est surtout fait pour les sauvegardes non transférable à l'origine, si tu copies tout c'est sur, moi même j'en suis a 3go de sauvegardes c'est dire !
Signaler Citer
joejoe
150 Mo, c'est clairement trop peu, et pas besoin de beaucoup de jeux: Mafia c'est 40 Mo la sauvegarde, FFXIII-2 est lourd aussi, et je pense que des jeux comme fallout doivent faire mal de ce coté aussi.
Après, c'est aussi un peu de la faute des développeurs (manque d'optimisation notamment) mais surtout cette manie d'inclure dans la sauvegarde une photo en 1080p non compressée, voire pire, une vidéo pour l'icone, qui peut représenter 90% du poids de la sauvegarde.
Sony devrait tout bêtement permettre un upload sans ces rajouts (qui sont des fichiers séparés par ailleurs), cela ferait gagner la place.

Pour en revenir au PS+, perso j'en suis très satisfait, notamment pour les tests de jeux et les réductions.
Cela m'a permis de découvrir Borderlands à moindre frais (et j'achèterai le 2 en day one, comme quoi les développeurs ont aussi à y gagner ;) ) engranger un max de jeux psone (j'attends toujours la compatibilité psvita :/ ) et des jeux comme Sly Raccoon, que je n'avais pas testé sur ps2.
Bref, pour un gros consommateur de jeux vidéos, c'est un système très sympa.

Si ils l'étendent à la psvita, au même prix, ce sera d'autant plus appréciable :)
Signaler Citer