Actualité PS3
Marvel vs capcom 3 fate of two worlds head 1

Marvel vs Capcom 3 : images du mode Mission et des licences

par

Tradition Capcom oblige, le prochain crossover de la firme aura un mode "Défi" et proposera des licences de héros pour les joueurs online.

Ironie du sort, une habitude se perpétue chez Capcom grâce à une idée introduite... par un autre studio de développement.

marvel_vs_capcom_3_221110_01

C'est devenu une institution : Capcom propose quasi-systématiquement un mode de jeu que nous pouvons intituler sommairement "Défi" dans chacune des itérations de ses jeux de combats. Cette tradition qui trouve son origine avec Street Fighter Ex (le premier essai de Street Fighter en 3D) fut alors mise en place non pas par Capcom, mais par le studio que l'éditeur avait mandaté pour le développement à l'époque : Arika. Concrètement, ce mode "Défi" propose au joueur de mieux maîtriser son combattant favori en lui soumettant toute une série d'enchaînements qu'il devra reproduire à la perfection. Cette habitude, nous l'avions retrouvée dernièrement dans Street Fighter IV et Super Street Fighter IV avec les célèbres "Épreuves" qui reprenaient à l'identique ce concept pensé par Arika douze ans auparavant. Avec le prochain opus de la série Marvel vs Capcom, qui contrairement à ses prédécesseurs a d'abord été pensé pour les consoles de salon, Capcom va perpétuer ce système en introduisant un mode nommé "Mission".

Comme vous pourrez le voir sur les images, chaque combattant devra être soumis à 10 missions pour... quelque chose. Connaissant Capcom, ces missions auront forcément un intérêt autre que de débloquer des trouzaines de trophées/succès mais plutôt d'obtenir des titres, icônes, personnages, provocations et/ou couleurs de costumes supplémentaires.

Marvel-VS-Capcom-3_ (12)

Autre "nouveauté" mise en avant dans cet opus qui ouvrira la voie du online de manière plus officielle que les remix PSN/XBL de Marvel vs Capcom 2 : les licences de héros. En fait, il s'agira du profil des combattants en ligne qui, comme cela a été instauré par Street Fighter IV, leur permettra de s'allouer un titre ainsi qu'une icône pour personnaliser son profil de joueur. Par contre, cette licence donnera quelques informations sur nos qualités de joueur via un morphogramme suivant cinq paramètres : l'attaque basique, la défense basique, la stabilité, l'attaque avancée et la défense avancée. Bien évidemment, arriver à déterminer la teneur exacte de chacun de ces points à travers une poignée d'images relèverait de l'art vaudou mais ça reste tout de même compréhensible. Cette fameuse carte donnera d'autres informations complémentaires mais néanmoins primordiales telles que le ratio de victoires et défaites, nos PP (Player Points) ainsi que le niveau qui en découle : Beginner (Débutant), Amateur et bien d'autres certainement. Pour finir, un mystérieux encart nommé Reserve Unit (Unité de réserve) listera trois personnages avec une couleur ainsi qu'un statut de striker... Aucun détail ne viendra malheureusement éclairer notre lanterne à ce sujet.

En conclusion, nous tombons nez à nez avec un screenshot qui, au-delà du fait de ne pas afficher tous les personnages révélés jusqu'à ce jour, montre l'écran de sélection des personnages avec un curieux Operation Mode de part et d'autre de l'écran... Là encore : "Tu peux te brosser, Martine".

L'existence de Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds se fait de plus en plus ressentir à mesure que nous nous rapprochons du 18 février 2011, date à laquelle le choc des titans aura lieu sur PS3 et  Xbox 360.

marvel_vs_capcom_3_221110_02 marvel_vs_capcom_3_221110_03

marvel_vs_capcom_3_221110_04 marvel_vs_capcom_3_221110_05

marvel_vs_capcom_3_221110_06

Commenter 4 commentaires

LowlowFora69
Chris Ravenci a écrit:28 personnages ? ca va ;D même si dans le précèdent y en avait 56 :) en tout cas je le prendrais ;D


Pour le momment il y a 28 perso
mais bon ce n'est pas fini,
56 sera trés dur a dépasser mais une rumeur
parle de 42 perso dans le jeu inclus.
Un screen du roster circule sur le web aprés
sa reste de la spéculation.^^
Signaler Citer