Actualité PSVita
Killzone Mercenary logo vignette 04.02.2013.

Killzone Mercenary : histoire, développement, durée de vie, le plein d'infos

par

Tout ce qu'il faut savoir sur cette future bombe, c'est par ici que cela se passe !

Killzone Mercenary se dévoile de jour en jour pour le plaisir des fans de la série. Piers Jackson, qui dirige le développement de cet opus portable, a répondu à bon nombre de questions qui peuvent nous éclairer sur certains points. Plusieurs détails intéressants ont été vus. Histoire, conception, durée de vie... L'essentiel se montre enfin.

Tout d'abord, ce Killzone se situera entre le premier et second volet. Le joueur débutera une partie dans une ville en ruine sur Vekta. Celui-ci se lancera alors dans plusieurs missions attrayantes. Pour être plus exact, il y aura neuf chapitres d'une durée de 40 à 60 minutes chacun. La campagne solo se bouclera donc en une huitaine d'heures en moyenne. Ensuite, accrochez-vous bien, car visuellement, le jeu risque de vous faire exploser les rétines. Selon les dires de notre ami, la PlayStation Vita est capable de « supporter des graphismes du même niveau que ceux de Killzone 3 ». Il va de soit qu'Uncharted: Golden Abyss se fera retirer sa couronne de meneur d'ici quelques semaines... Concernant la prise en mains, celle-ci a été retravaillée en partie de façon à adapter le tout sur nos machines de poche. De ce fait, cet opus utilisera la plupart des fonctionnalités de la PSVita afin de plonger le joueur dans l'univers de Guerilla Games.

Autre point, dans la boutique, il sera possible de débuter une mission avec l’équipement que nous voulons. Tout au long de notre carrière, armes et ustensiles pourront être achetés. Tant de nouveaux éléments qui peuvent vous mettre l'eau à la bouche. Nous vous donnons rendez-vous le 18 septembre pour charger vos armes, ou plutôt insérer ce Killzone Mercenary dans vos PSVita. Pour l'heure, nous vous invitons à lire l'interview complète de Piers Jackson.

Killzone Mercenary 04.02.2013. (8)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dtay
Huit heures de jeu en campagne solo, moi je dirais que c'est presque énorme comparé à certains FPS qui font fureur.

Les différents modes sont intéressant, ça augmente la rejouabilité en recommançant la mission pour la faire différemment.

Le choix des armes est un bon point, surtout qu'elles auront un prix, payés avec l'argent reçu des missions effectués avec des bonus selon le type de kill qu'on fait.

Des graphismes très élevés pour une console portable, avec un rendu surement bien meilleur directement sur Vita.

Sincèrement, ce jeu a tout (ou presque) pour etre une bombe sur Vita. :smiley
@Eldjazairi92: Oui il y aura un mode multijoueur en 4vs4. On recevra plus des précisions sur ça dans quelque temps
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Juste pour préciser:
9 épisodes à parcourir en 40 min-1h chacun en mode standard.
3 modes accessibles après pour chacun des niveaux avec possiblement des temps de parcours clairement différents selon le mode.
Supposons que l'on prend en moyenne 40 min pour chaque épisode dans chaque mode, et qu'on parcours tous les épisodes dans tous les modes, cela nous fait: 9x40x4=1440 minutes soit 24 heures de jeu pour la campagne solo (et certains prendrons bien plus de temps que ça). Et je n'est pas inclus l'hypothèse du choix de la difficulté.
Tu trouve toujours que c'est court?
Signaler Citer
madbo936
8H c'est plus que les CoD qui tourne autour de 6H sur PS3/X360, sinon le jeu s'annonce vraiment bien après faut aimer Killzone la est le problème..

capable de supporter des graphismes du même niveau que ceux de Killzone 3.

Sur les vidéos qu'on à pu voir je ne pence pas que ce soit du niveau de Killzone 3, peut-être quand la console serra pleinement maîtriser ou qu'il prévoit déjà un bon graphique...
Signaler Citer