Actualité Android
Xperia X Performance (5)

Xperia X : la nouvelle gamme n'échappe pas aux problèmes de surchauffe

par

Il semblerait que, même en changeant de recette, Sony n'arrive pas à régler ce problème intrinsèque...

Sony risque encore de décevoir les futurs acheteurs d'appareils Xperia. La firme n'a, semblerait-il, toujours pas réussi à résoudre le fâcheux problème de surchauffe qui a commencé à apparaître à partir du premier modèle de la série Z. Malgré des « optimisations logicielles » à coup de mises à jour, ce défaut touche de manière hasardeuse beaucoup d'unités.

Un utilisateur du nom de Damir Franc a récemment pu faire l'acquisition du nouveau modèle milieu de gamme – le Xperia X – qui vient tout juste de sortir. Il a amèrement pu constater que le défaut était encore présent...

Pour rappel, Sony a voulu éviter toute déconvenue en revenant sur ses pas et a décidé de retirer la fonction d'enregistrement 4K pour ses modèles 2016. Pourtant, comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus, l'appareil a du mal même en 1080p suite à quelques minutes en mode vidéo, affichant d'abord un message indiquant que certaines fonctionnalités sont désactivées par précaution, puis l'avertissement fatidique d'arrêt d'enregistrement pour cause de température excessive.

Le Xperia X est disponible depuis hier, tandis que les déclinaisons XA et X Performance sortiront plus tard, respectivement attendues les 19 juin et 3 juillet. Il ne reste plus qu'à attendre des déclarations officielles du constructeur et une éventuelle énième mise à jour déployée pour corriger ce problème.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
baccara23
je m'attendais a ce que le Sony soit bien plus chaud que l'autre mais même pas :o
après faire de longue vidéo avec un smartphone je vois pas l’intérêt, en tout cas pas de soucie en 4k avec mon Z5 pour des vidéos d'environ 4/5min.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Ce problème était pourtant réglé depuis le Z3 non ? En tout cas, avec mon Z2, ça ne m'est jamais arrivé (ceci dit je n'ai jamais filmé plus qu'une ou deux minutes), idem pour ma sœur avec son Z3 compact.
Signaler Citer
kajjun
Sony risque encore de décevoir les futurs acheteurs d'appareils Xperia. La firme n'a, semblerait-il, toujours pas réussi à résoudre le fâcheux problème de surchauffe

Les Xperia de Sony sont une blague,vaut mieux passer son chemin.Moi j'aurais peur qu'à la limite ça m'explose en pleine face.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Bon après c'est pas comme si la majorité achetai un smartphone pour filmer avec...

persso mon Z2 n'a jamais eu de problème de surchauffe même en filmant.

kajjun a écrit:Moi j'aurais peur qu'à la limite ça m'explose en pleine face.
N'importe qu'elle smartphone peux te péter à la tronche si tu fait n'importe quoi avec.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Bérenger L. a écrit:C'est très aléatoire. Mon Z3 était chaud bouillant après 10 minutes d'activité, que ce soit appareil photo, nav Web, jeux.. Ils ont sorti le Z3+/Z4 mais ça n'a pas arrangé grand chose. Paraît que certains utilisateurs de Z5 ont aussi ce problème.


Bizarre, sûrement un problème qui n'apparaît que sur certains appareils (ce qui reste très étrange). En tout cas je n'ai jamais eu de problème chez Sony. Enfin si, mon Z2 a pris l'eau alors qu'il est censé être étanche, mais Sony m'en a filé un nouveau en moins d'une semaine.
Signaler Citer