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Xbox one manette

Xbox One : Microsoft justifie le prix de la console

par
Source: Joystiq

Le géant américain donne des explications.

Hier, comme beaucoup de joueurs l'espéraient, Microsoft a revu et corrigé sa politique quant aux DRM. Ces derniers ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Après la question des DRM, venait aussi celle du prix qui peut rester en travers de la gorge de certains joueurs. La Xbox One sera vendue à 499 € tandis que sa grande rivale, la PS4, sera proposée à 399 €

Mais qu'est-ce qui peut justifier un tel écart de 100 € ? Kinect 2, la caméra à reconnaissance de mouvement de la firme de Redmond, est incluse avec la console, ce qui explique donc une augmentation de prix. Mais est-ce que Kinect 2 est si important pour la console de Microsoft ? Marc Whitten, le Chief product officer de Xbox, éclaire nos lanternes :

Nous croyons vraiment profondément en la valeur ajoutée que nous apportons (NDLR : avec Kinect 2). Pas seulement pour le jour du lancement, ce que nous pensons pouvoir faire va être incroyable avec des jeux exceptionnels et des expériences de divertissement inédites, mais nous croyons aussi en ce que l'architecture de la console peut offrir sur le long terme. Nous pensons que notre prix est le bon.

Cependant, tout le monde n'a pas autant d'argent à mettre dans une console. Certains joueurs espèrent un bundle moins cher contenant la Xbox One sans Kinect 2. M. Whitten répond que cela n'est malheureusement pas possible :

Nous croyons toujours totalement en Kinect. C'est un élément essentiel de l'architecture. Franchement, c'est réellement crucial que vous l'abordiez comme quelque chose qui est toujours là, telle une partie de la plateforme. Donc les créateurs de jeux et d'expérience savent qu'ils peuvent compter dessus, et vous, les utilisateurs, qu'il y a toujours une expérience conséquente. C'est pour cela que ce n'est pas juste un accessoire.

En rendant obligatoire la caméra à reconnaissance de mouvements, les développeurs pourront penser et créer de nouvelles manières d'utiliser la nouvelle mouture de Kinect dans les jeux à venir.

Xbox-One-Kinect_1

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Commenter 25 commentaires

dark spawn
:( Et c'est justement pour ça que je ne l'achete pas car kinect je m'en tape completement !! Les jeux n'ont jamais ete bon (pour moi) et ne le seront surement pas plus ,et surtout, dans mon bureau là ou sont mes consoles et les pc je n'ai pas la place necessaire a kinect :D donc sans moi la One !
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Jaiden
Malheureusement pour moi Kinect est et restera un accessoire que j'aurais voulu avoir la possibilité d'acheter ou non. Entre cela et son cloud en ressource c'est ce qui me rebute encore et me fait balancer pour sa concurrente pour le premier pas dans la Next Gen.
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Amaury M.
Y'a intérêt à ce que les développeurs utilisent à fond le Kinect, parce que si c'est pour t'obliger à acheter un truc aussi utilisé que le PS Move (magnifique vibromasseur lumineux) à 100€, c'pas cool ! Et pas que les jeux développé par les studios de Microsoft.
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azertyxpp
Mouais même avec le Kinect 2, le PS Eye de la PS4 coûtera 49 euro donc on est toujours loin du compte faite le calcul la PS4 avec sa camera coûterai 450 euro il y a toujours 50 euro de marge, d'autant plus que contrairement au Kinect on a pu voir a cet E3 une vraie démo du PS Eye, on l'appel le Kinect Killler:

http://www.ps3gen.fr/the-playroom-ds4-p ... 34171.html

Voila donc Sony laisse le choix à ces joueurs avec la cam ou pas mais même avec ça reste moins cher. Et puis toujours pour moins cher avec la cam la PS4 reste plus puissante pour le moment à confirmer plus tard.

Si Sony n'impose pas la cam, c'est qu'ils ont bien compris au fil de Gen que c'est quelque chose que l'on ne peut pas imposer aux joueurs dans leur univers Gamer. Les dev et les joueurs ne suivent jamais et c'est pas faute de leur forcer la main, on vu entre autre la forte requête de Sony à David Cage pour qu'il annule le développement en cours de 5 DLC Heavy Rain qui lui tenait à cœur au profit d'un Heavy Rain Version Move qui a fait un flop monumental même ceux qui avaient un Move et Heavy Rain désactivaient l'option Move, de même pour Killzone 3 ou ils leurs ont aussi forcé la main pour développer un aspect Move certains disent même que le fait d'avoir scindé une équipe dédiée au aspect du Move à dispersé l'équipe de développement et que ça ce ressent carrément dans l'expérience de jeu tout ça pour une option qui fait gadget au final.

Bref je trouve bizarre qu'ils vous imposent le Kinect 2 alors qu'ils ont dut faire des expériences similaires de leur coté avec le Kinect 1 qu'ils présentaient aussi à l'époque pour du contenu Gamer, et ils voient comment sont reçu tous ces fameux accessoires technologique innovant depuis la PS1 à chaque fois on en vente les mérites parce que ça utilise des technologies plus puissante mais ça change que très peu de choses au final, pour ainsi dire rien du tout, j'en parlais ailleurs:
azertyxpp a écrit:
Helvete a écrit:C'est vrai que le premier kinect ne sert que si tu joue a des jeux kinect en famille et du coup cela devient très drôle de jouer a kinect mais hors mis ce cas de figure c'est claire que kinect ne sert a rien.

Kinect 2 sera davantage utilisé dans les jeux hardcore du a sa présence permanente notamment pour le contrôle vocal, et effectivement il a été annoncer officiellement que comme Kinect 1 Kinect 2 sera entièrement paramétrable a fin de bloqué un maximum les fonction "basique" de capture de données !!

Normalement le Kinect 1 promettait déjà d'être plus intégré aux jeux Gamer, ces trucs la c'est toujours pareil, c'est intégré dans les premiers jeux de Gamer qui sortent en même temps mais ça ne dure jamais bien longtemps ça revient très vite à seulement du Casual ou aux oubliettes pour d'autres, depuis le temps qu'on a vu ces belles promesses s’enchaîner et quelque soit la firme Sixaxis, VMU, PocketStation, Eyetoy, Move, Kinect 1... Même les consoles de Nintendo qui présentent des concepts originaux imposés à la place d'une manette classique c'est jamais vraiment bien exploité à fond par les dev que ce soit sur portable ou console de salon, ahh j'oubliais le dernier en date le pavé tactile arrière de la Vita déjà obsolète et jamais exploité par les dev.

En revanche le Kinect Spy 2.0 marchera toujours pour les gamer qui veulent louer un petit film, si votre ami Jean Jacques vient sonner à la porte pour prendre un café vous lui expliquerez qu'il faut qu'il ce cache du champ du Kinect Spy 2.0 pour continuer à mater le film, genre par terre à coté de la bouffe du chat. Ne regardez pas trop dans sa direction en bougeant les lèvres des fois que le logiciel surpuissant du Kinect géré par la généralissime Xbone ce doute de quelque chose et si Jean Jacques veut pisser c'est hors champ du Kinect donc il pissera dehors.
:D :mrgreen: :lol:

Je trouve que ça cache quelque chose de pas net, mais j'en ai assez parlé sur d'autres topic.
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Ben
Ce n'est qu'une question de politique et, pur avoir eu la chance de tester les 2 consoles, ce n'est pas le prix qui fera la différence mais les jeux. Celui qui voudra un bon jeu de course day 1 se prendra une Xbox One alors que celui qui est plus orienté FPS ou aventure s'orientera vers une PS4.
Les deux consoles sont bonnes et le poids de la manette était un facteur important dans mon choix de machine. Le fait que la DualShock 4 ait 2 moteurs de vibration et un pavé tactile l'alourdit franchement et elle me convient mieux ainsi, je pense donc que chaque console saura trouver son public sans que les 100 € d'écart soient un frein. Je me sert de la fonction tactile de Kinect à chaque fois que j'allume ma console et l'amélioration des commandes vocales me conviendra encore plus, tous ceux qui sont dans mon cas feront fi du surcoût engendré par cet accessoire...
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didiwarior
Jaiden a écrit:Malheureusement pour moi Kinect est et restera un accessoire que j'aurais voulu avoir la possibilité d'acheter ou non. Entre cela et son cloud en ressource c'est ce qui me rebute encore et me fait balancer pour sa concurrente pour le premier pas dans la Next Gen.

tu pourra toujours le desactiver c'est pas important et sa m'etonnerais qu'il y est pas une solution pour dessouder tout sa et pour ma part pour skype sa sera utile

Ben : pour ma part sa sera la xbox one pour les fps qui seront autant travailler sur ps4 et xbox ( meme si je pense qu'il tafferons plus sur xbox )
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yoks sama
La kinect pour moi est une des raisons de mon choix ! ça a l'air bien plus prometteur que la kinect premier du nom . Et si sa permet une meilleur exploitation du truc par les dev vu que c'est direct ds la boite pourquoi pas !
En tous cas c'est mieux que la ps3 a 600 euro de l'époque !!!
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