Actualité
xbox one 3D vignette

Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la connexion obligatoire

par
Source: Xbox Wire

Et c'est parti !

Voilà, nous vous l'annoncions il y a quelques minutes, Microsoft vient de confirmer que les DRM et la connexion obligatoire de la Xbox One étaient abandonnés. La firme n'a pas fait d'annonce officielle en personne, mais c'est via la page "Questions & Réponses" du site Xbox Wire que l'information a été publiée :

Mise à jour du 19 juin 2013 : En conséquence des retours de la communauté Xbox, nous avons changé certaines règles pour la Xbox One listées dans ce blog.

Question : Est-ce que la Xbox One nécessite une connexion permanente ?

Réponse : Non, elle n'a pas besoin d'être connectée en permanence, mais la Xbox One nécessite une connexion pour internet. Nous avons conçu la Xbox One pour qu'elle soit votre système de divertissement tout-en-un qui se connecte au Cloud et qui est toujours prêt. Nous l'avons aussi conçue pour qu'elle vous permette de jouer, de regarder des Blu-ray et de regarder la télévision si vous perdez votre connexion.

Question : La Xbox One permettra-t-elle d'échanger les jeux ainsi que d'acheter et revendre des jeux d'occasion ?

Réponse : Nous avons conçu la Xbox One pour qu'elle permette aux clients d'échanger et revendre leurs jeux.

Vous pouvez maintenant réveiller votre revendeur préféré et réserver votre édition Day One de la Xbox One de ce pas !

Xbox-One-console-hardware_9

Commenter 71 commentaires

Gruikui49
Microsoft serait -il revenu à la raison !? C'est pas une blague ???^^
J'ai un peu de mal à y croire, donc plus besoin d'être connecté à internet pour jouer et on pourra continuer à revendre nos jeux comme on veut et acheter de l’occasion ? Il y a quelques jours Microsoft était ferme sur ses engagements et ne voulait pas revenir en arrière au point de dire aux joueurs de rester sur leur 360 s'ils nétaient pas content et la hop on fait tout l'inverse... Qui nous dit que Microsoft ne cache rien derrière ça ou qu'ils ne prévoient pas de remettre ces restrictions quelques mois après que les joueurs se soient jeté sur la console comme des moutons ?...
Signaler Citer
Anonymous
Q: Does Xbox One require an “always on” Internet connection?
A: No, it does not have to be always connected, but Xbox One does require a connection to the Internet. We’re designing Xbox One to be your all-in-one entertainment system that is connected to the cloud and always ready. We are also designing it so you can play games and watch Blu-ray movies and live TV if you lose your connection.


C'est moi où il n'y a rien de nouveau ? Ils ont juste supprimé la mention du check toutes les 24h, mais la console requiert une connexion internet, bien que pas permanente (encore une fois, rien de nouveau). Jusqu'à une annonce aussi ferme que celle de Sony, je reste vigilant, même si l'espoir se profile enfin à l'horizon.
Signaler Citer
oncheonche
Ce qui me fait peur c'est le peu de ram alloué au jeu, par rapport à la PS (fluidité itou itou) .
Je reste sur mon achat de PS (de plus Kinect et les fonctions TV ne m'intéressent pas du tout).
J'espère pour ceux qui l'achèteront que ce n'est pas un mensonge.

EDIT: Oh et puis le manque de batterie dans les manettes est un gros foutage de gueule.
Signaler Citer