Actualité
Xbox One console hardware (3)

RUMEUR - Xbox One Scorpio : quatre fois plus puissante que la Xbox One et plus puissante que la PS4.5 NEO

par
Source: Polygon

Le géant américain veut gagner la course à la puissance face à la future PlayStation 4. La guerre relancée ?

Les rumeurs s'enflamment sur la possible arrivée de deux futurs modèles de Xbox One, dont une, baptisée Scorpio, beaucoup plus puissante. Nos confrères de chez Polygon ont corroboré les informations publiées par Kotaku, en ajoutant quelques détails sur, justement, la puissance que pourrait proposer cette console gonflée aux hormones.

Xbox one console controller too

Face aux performances estimées de la Xbox One (1,32 téraflops) et de la PlayStation 4 (1,84 téraflops), la Scorpio offrirait un pic à 6 téraflops... En face, la PS4.5 Neo pointerait à 4,14 téraflops. En visant ce chiffre-là, Microsoft veut clairement refaire son retard face à Sony Interactive Entertainment et gagner la course de la puissance, même s'il faudra s'attendre à un prix plus élevé.

Bien évidemment, ces indiscrétions sont à prendre avec les pincettes de rigueur, Microsoft n'ayant rien confirmé du tout. La Xbox One Scorpio pourrait être officialisée dès cette année, mais le géant américain devrait plutôt attendre 2017. Réponse à l'E3 de l'année prochaine ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 23 commentaires

utada_hikaru_fr
La ps4.5 les rumeurs sur sa puissance je commence à les trouver crédible, autant là... c'est environ les tflops d'une 980ti ou de la future 1070 qui sera à 450-500€, si on prends les autres composants, ram, cm, cpu... ça va être quoi son prix?

Ou alors microsoft assume des pertes de malade comme sony l'a fait à la ps3, mais dans ce cas c'est qu'ils seraient vraiment au bout du bout près à tout.

Et puis avant tant de puissance en plus, ce n'est plus une bbox one mais carrément une nouvelle console, si les jeux doivent tourner sur les 2 machines soit l'écart sera immense, soit la nouvelle ne sera pas vraiment exploiter donc sa puissance ne servirait à rien à part au 1080p@60fps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Si les jeux sont toujours jouables dans de bonnes conditions sur les consoles actuelles, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je m'en fiche. Par contre si on se fout de nous comme avec la New 3DS je donne pas long feu aux consoles...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Autant entre la PS4 et la PS4K la difference est notable, et donc propablement des jeux semblables mais avec une certaine difference graphique.
La vue la difference entre les 2 xbox, autant carrément jeter la one et prendre la nouvelle. la différence entre les jeux va etre enorme
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Avant de s'enflammer, attendons l'E3 et nous serons peut-être fixés mais il nous faut nous rendre à l'évidence, les consoles suivent la tendance de la technologie actuelle (TV, smartphone, PC, etc.) avec une évolution rapide et le cycle plus court, donc.

En tout cas, étant un gros fan, cette nouvelle xbox sera certainement mienne si cela s'avère exact et je pense craquer pour la nouvelle PS4.5 (j'ai bien fait de ne pas prendre l'actuelle PS4 et son boucan monstre).
Signaler Citer
theG@mer
Mieux vaut attendre les informations de l'E3 non ?
Ah choisir je préfère un gap réel comme cette rumeur, qu'un truc bidon d de 0,5 ou plus 1 niveaux puissance...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Windurst a écrit:
En tout cas, étant un gros fan, cette nouvelle xbox sera certainement mienne si cela s'avère exact et je pense craquer pour la nouvelle PS4.5 (j'ai bien fait de ne pas prendre l'actuelle PS4 et son boucan monstre).



Ce n'est pas non plus un avion de chasse au décollage , faut pas déconner lol

Un aspirateur oui ça fait du bruit .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Windurst a écrit:(j'ai bien fait de ne pas prendre l'actuelle PS4 et son boucan monstre).


Je doit être sourd... :lol:
Sans être de mauvaise foi je ne l'entend que quand il y a un BD dedans... (rotation du BD..)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
Efthé a écrit:Si les jeux sont toujours jouables dans de bonnes conditions sur les consoles actuelles, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je m'en fiche. Par contre si on se fout de nous comme avec la New 3DS je donne pas long feu aux consoles...


Sauf que la New 3ds ey clairement plus puissante que sa petites sœur, avec une 3d implacable, c'est plus l'histoire des exclu "new3ds" qui n'existe pas a dehors du portage dégueulasse de xenoblade.
Signaler Citer