Actualité Xbox One
Xbox One nouvelle version 2017 Kotaku rumeur

RUMEUR - Xbox One : face à la PS4.5, un nouveau modèle compact et un autre plus puissant

par
Source: Kotaku

Microsoft pourrait très prochainement commencer à proposer de nouvelles Xbox One, marquant le début d'une stratégie commerciale inédite.

En mars dernier, Kotaku lançait une folle rumeur qui a depuis été corroborée par d'autres sources, à savoir celle d'une nouvelle version plus puissante de la PS4.

Xbox One nouvelle version 2017 Kotaku rumeur

En effet, là où les constructeurs s'étaient limités à de nouvelles versions moins coûteuses pour leurs précédentes machines, la génération actuelle opterait pour une approche bien différente. Et si en entretien Phil Spencer avait déclaré ne pas être fan d'une Xbox One améliorée, de nouvelles rumeurs provenant encore une fois de chez Kotaku semblent affirmer le contraire. Pire, ce serait carrément deux nouveaux modèles qui seraient en préparation.

D'ici la fin 2016, nous pourrions ainsi accueillir une version compacte de la Xbox One, moins coûteuse à produire pour l'entreprise, et équipée d'un disque dur de 2 To, contre 500 Go ou 1 To actuellement. Tom Warren, de The Verge, évoque lui des dimensions 40 % inférieures au modèle actuel. La console serait révélée dès l'E3 2016. Ensuite, en 2017, une Xbox One dont le nom de code est Scorpio serait lancée, avec une puce plus puissante, capable d'afficher une image en 4K et de faire tourner des jeux avec l'Oculus Rift, ce qui permettrait enfin à Microsoft de mettre en application son partenariat avec Oculus. Les développeurs auraient eu connaissance du projet la semaine passée, pour commencer à développer des titres à la hauteur de la future plateforme.

Toujours selon les rumeurs, cette stratégie serait en lien avec le Project Helix, une tactique encore officieuse visant à réunir la Xbox One et Windows sur un même terrain, autant en terme de jeu que de fonctionnalités. Ainsi, Microsoft pourrait même arrêter de proposer une nouvelle Xbox à chaque génération, mais plutôt proposer plus régulièrement des machines améliorées, qui feraient tourner plus ou moins bien des jeux déjà sortis ou à venir.

Alors, le futur de la marque Xbox va-t-il commencer à se mettre en place dans les mois qui viennent ? La réponse viendra peut-être dès la conférence du constructeur, le 13 juin à 18h30.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
HeavenlyRen
Microsoft pourrait même arrêter de proposer une nouvelle Xbox à chaque génération, mais plutôt proposer plus régulièrement des machines améliorées


Mais ils vont finir par inventer le PC à cette vitesse :O
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
HeavenlyRen a écrit:
Microsoft pourrait même arrêter de proposer une nouvelle Xbox à chaque génération, mais plutôt proposer plus régulièrement des machines améliorées


Mais ils vont finir par inventer le PC à cette vitesse :O


A ce niveau je parlerais plutôt d'un genre d'Iphone de salon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
La console nouvelle génération arrive, le renouvellement type smartphone et bientot, que des achats demats... Cest l'heure de manger du Pim's...
Sortons et bloquons les fournisseurs pour paralyser le marché... ah non çà sert à rien au final... :shock:
Signaler Citer
amiga69
"des machines améliorées, qui feraient tourner plus ou moins bien des jeux déjà sortis ou à venir."

Vous vous relisez des fois ?, comment une machine améliorée ferait tourner moins bien des jeux prévus pour bien fonctionner sur la plateforme précédente ?
A mon avis vous vouliez dire, "avec des performances (reso, fps, effets gfx) plus ou moins superieurs" ;-)
Signaler Citer