Actualité PS4
PlayStation PS4.5 (1)

RUMEUR - PS4.5 NEO : de nouvelles indiscrétions en provenance de la presse française

par
Source: Gameblog

Les bruits de couloir sont nombreux concernant une nouvelle PS4. Et il n'y a pas de fumée sans feu...

Entre la Nintendo NX et les supposées PS4.5 et Xbox One et demi, il semblerait que l'E3 2016 soit placée sous le signe du hardware. Pas un jour ne passe sans que des rumeurs confirment de plus en plus l'existence d'une PS4 upgradée et c'est au tour de nos confrères de Gameblog, parfois très bien renseignés, d'y mettre leur grain de sel. Selon leurs sources proches de l'industrie, la PS4.5 est bel et bien une réalité.

PlayStation PS4.5 (2)

Prévue pour cet automne, la PS4.5, aussi connue sous le nom NEO, serait donc dans les tuyaux depuis environ un an et ne remplacerait pas la PlayStation 4 qui, elle, verrait son prix revu à la baisse dans la gamme (peut-être en passant par la case Slim). Sa petite soeur plus puissante – processeur et mémoire boostés – aurait été conçue pour offrir une meilleure expérience de réalité virtuelle avec le PlayStation VR. Les jeux traditionnels et déjà sortis pourraient également recevoir des améliorations visuelles.

Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, Sony Interactive Entertainment n'ayant rien officialisé pour le moment.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
A mon avis y aura bien une nouvelle version de la PS4 et de la Xbox One mais sans le boost de puissance mais juste avec un lecteur Bluray-UHD et une /des prises HDMI 2.0a pour être compatible avec les films en UHD-HDR et l'apparence pourrait être modifier.

Je ne croit pas aux version (x.5) de l'une ou l'autre avec un gains de puissance supplémentaire sa serait stupide de ne pas passer directement à la prochaine génération pleinement compatible UHD pour les films et le jeux.
Sans compter sur tout ceux qui ont déjà l'une au l'autre des consoles et qui serait par la même laissé avec des consoles finalement non finalisée (sa serait différent si a la base elles était pensé pour recevoir des upgrade matériel).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Helvete a écrit:A mon avis y aura bien une nouvelle version de la PS4 et de la Xbox One mais sans le boost de puissance mais juste avec un lecteur Bluray-UHD et une /des prises HDMI 2.0a pour être compatible avec les films en UHD-HDR et l'apparence pourrait être modifier.


J'imagine beaucoup plus ça aussi en effet mais les rumeurs se faisant persistantes et le casque VR faisant, je fini par me poser des questions...
M'enfin si c'est le cas, ça va faire cher cher le VR dans des bonnes conditions.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ps4 neo avec un lecteur BD uhd à 400€, ce serait une très bonne affaire… 8-)

Mais on ne parle alors pas d'upscaling uhd, juste sortie en uhd pour les BD uhd seulement… ;)

Et plus de puissance pour le ps vr… ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Je cite : """ Mais dans la vie d’une console, les équipes de recherches et de développement travaillent toujours sur des améliorations. La PS4 actuelle remonte à plusieurs années. Il est normal de penser à sa mise à jour. En revanche, je n’ai pas plus d’informations que ça à vous fournir. "" Ces mots seraient ceux d'un haut responsable chez sony.

De plus, chez d'autres journalistes ayant leur sources solide( apparemment ) Sony a déjà donné la couleur aux développeur de jeu, a savoir que les jeux en " Neo mode " ce DOIVENT d’être en 1080p 60fps MINIMUM, avec up graphique , tout en assurant une bonne jouabilité sur le " Base Mode " a savoir la PS4 actuelle.

Serte la console va aider à la VR , mais pas que ça... Je sais , ça fait mal ,vous possesseur de la version actuel, peut-être l'avez vous depuis moins de 6mois ,mais c'est comme ça , la N3DS a fait de même :)
Mais ne flipez pas , elle va pas disparaître la PS4 actuel elles vont coexisté ( apres a savoir sur le long terme ) comme la 3DS et la N3DS ( Nintendo ce précurseur malgré lui... :D ) juste que la NEO aura des avantages solide.
Il n'y aura également pas d'"exclues NEO" et les développeurs ne sont pas autoriser a faire de différenciations entre les produits ( DLC - exclu - etc ) , bref suffit d'aller voir du coté d'eurogamer pour plus de détails :). Bref VIVEMENT l'E3 !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
En même temps, tu n'en sais absolument rien et tu parles dans le vent.
Donc les "vous, possesseur gnagna", c'est mignon mais aussi très naïf.
T'en sais rien, tu verras comme tout le monde le moment venu.
Et l'histoire du 1080p et 60fps, au delà du ridicule complet de cette obsession, ca m'étonnerait énormément que ca soit un critère demandé par Sony car c'est rigoureusement inutile pour la plupart des jeux.
Ceux qui focalisent là dessus feraient mieux de se concentrer sur leur PC et laisser les autres jouer à des vrais jeux vidéos sur de vrais matériels adaptés. Soit disant que les smartphones sont plus puissants que x consoles, on voit le résultat encore aujourd'hui, c'est le néant

Ah oui et pour la News 3ds, ce n'est pas indispensable, très loin de là et les améliorations superflues
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
ariakas a écrit:En même temps, tu n'en sais absolument rien et tu parles dans le vent.
Donc les "vous, possesseur gnagna", c'est mignon mais aussi très naïf.
T'en sais rien, tu verras comme tout le monde le moment venu.
Et l'histoire du 1080p et 60fps, au delà du ridicule complet de cette obsession, ca m'étonnerait énormément que ca soit un critère demandé par Sony car c'est rigoureusement inutile pour la plupart des jeux.
Ceux qui focalisent là dessus feraient mieux de se concentrer sur leur PC et laisser les autres jouer à des vrais jeux vidéos sur de vrais matériels adaptés. Soit disant que les smartphones sont plus puissants que x consoles, on voit le résultat encore aujourd'hui, c'est le néant

Ah oui et pour la News 3ds, ce n'est pas indispensable, très loin de là et les améliorations superflues


C'est aussi très naïf d'écarter cette possibilité et de croire que cette éventuel console ne s'occupera que de la VR. L’obsession du 1080p 60fps, certe ridicule, a été le sujet ou les consoles existantes ont été le plus taclé, il me semble logique que les constructeurs veulent redorée le blason au prés de leur "fan base" si marketinguisé** , sans oublier qu'a l'E3 de l'annonce de la PS4 il etait état de cette résolution donc Sony c'est tiré une balle dans le pied , balle qu'il serait temps d'extraire.
Je cite : "" feraient mieux de se concentrer sur leur PC et laisser les autres jouer à des vrais jeux vidéos sur de vrais matériels adaptés "" heeeeu ... okay :roll: :roll: [Taunt missed-critical failure]
Dans tout les cas j'ai hate d'avoir le fin mots de cette histoire et j’espère que tu vois juste car d'où je me trouve je ressentirais ta frustration :) :D .

La New 3DS , traduit l'esprit de la NEO , il faut essayer de comprendre plus loins que ce que l'on accepte de comprendre. Je n'ai jamais dit que la NEO est sensé enterrer la PS4 (mais là encore sur le long terme on ne sait pas) , tout comme je n'ai pas dit que la N3DS est indispensable (wait and see). Cependant le confort et les "améliorations superflus" comme tu le dis si bien, rendent l’expérience de jeux plus agréable, tu vois là ou je veux venir finalement ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Je continue d'espérer une version avec boîtier vr intégré et une compatibilité bluray 4K :P

Je suis pas fan d'un simple upgrade

Remarquez si ça peux éviter d'avoir des remasterisation hors de prix !

Admettons que les jeux de la ps4 fonctionnerons sur la neo upgradé par une simple mise à jour gratuite rien n'empêche qu'ils soient encore compatible avec une ps5 et encore upgradé ( ou pas mais toujours compatible déjà ça serai bien )

Sony se fait aussi tacler sur le fait que contrairement à MS les jeux ps3 ne seront jamais compatible à cause d'une architecture trop différente la pour le coup s'ils calquent leur futures consoles sur la meme architecture la compatibilité serai largement possible.

Après je maintien ce que j'ai toujours dis je n'achète pas une nouvelle console pour jouer aux anciens jeux ( mis à par quelques rares exceptions ) mais je sais que beaucoup de joueurs sont attachés à la retrocompatibilité et ça serai vraiment cool pour eux surtout si un upgrade gratuit ou optionnel si payant est opéré.

Une question me vien alors ... Sera-t-il possible dupgrader sa vieille ps4 plutot que de la changer? Il le semble que cela a été plus ou moins évoqué pour la one.5 en tan que rumeur toujours.

Bref à voir ce qui est vrai , faux et à quel prix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
@Nhawlfear: oh mais je n'ai aucune frustrastion à ce sujet ! Si la console améliore les jeux ou je ne sais quoi, je l'achéterais sans problème, je n'ai pas de soucis financiers à ce jour.

C'est ton 2e paragraphe qui est naif. Comme si Sony allait imposer un mode 1080p et 60FPS pour les jeux sur la nouvelle console. C'est bien ce que tu dis textuellement, et à part être naif, je ne vois pas d'autres qualificatifs à ton propos.

Et comme nous sommes plusieurs à te l'avoir dit, mais manifestement tu ne lis que ce qui t'arranges, cette nouvelle version proposerais surtout et avant tout un lecteur Blu Ray 4K (ou UHD, enfin on s'en fout), ce qui est un argument très fort pour beaucoup de gens étant donné le prix des lecteurs actuels.
Et c'est à peu près toujours l'argument de Sony, proposer un lecteur DVD ou Blu Ray qui soit du coup abordable au jour de la sortie.

L'obsession du 1080p et 60FPS a été le plus taclé, mais chez qui ? chez qui ? sinon les geek boutonneux et les journalistes geekeux eux même ?!!
Il suffit de voir la Ps-Vita, c'est la console que les boutonneux ont toujours rêvé, mais elle fait bien pâle figure comparée à la 3DS !
Pourtant la 3DS, c'est pas un foudre de guerre.

Si la fan-base se contente de détails technique, c'est que vraiment ils sont neuneu comme pas possible.
Qu'est-ce que j'en ai à cirer qu'un jeu soit en 4K ou en 8K ou en 16K, si c'est un jeu pourri dont je me fou completement ?

Concernant mon commentaire sur PC, je le maintiens.
Sur console, tu as un matériel unifié et donc, des jeux adaptés.
Ce n'est pas pour rien que Batman a pu sortir sur Console et que sur PC, ils ont été obligé de rembourser les gens au final tellement ils ramaient pour développer un portage correct.

Pour le dernier paragraphe du dernier commentaire, je te renvoi également à ton propos, essaie de voir plus loin que le bout de ton nez.
La N3DS n'apporte pas une expérience de jeu plus agréable.
Il y a l'option pour mettre les amiiboos, mais vu le peu de jeux l'exploitant, on s'en fout.
les améliorations visuelles et autres, bah c'est ultra marginal et limité à un faible nombre de jeux.
Ceux qui ont revendu leur 3DS pour une N3DS, je les plaints un peu car la différence ne me semble pas justifié.

Donc je vois bien où tu veux en venir, et c'est bien pour ça que je dis que tu es très naif si tu penses que les jeux seront imposés en 1080p et 60FPS et encore plus naif si tu penses que ça changera quoique ce soit.

Je sais , ça fait mal ,vous possesseur de la version actuel, peut-être l'avez vous depuis moins de 6mois ,mais c'est comme ça , la N3DS a fait de même :)
Mais ne flipez pas , elle va pas disparaître la PS4 actuel elles vont coexisté ( apres a savoir sur le long terme ) comme la 3DS et la N3DS ( Nintendo ce précurseur malgré lui... :D ) juste que la NEO aura des avantages solide.

je pense surtout que ce passage, tu aurais pu t'en dispenser, parce que j'insiste, tu n'en sais rien et tu te permets de jouer aux pseudo-journalistes sententieux pour ne pas dire "rageux".
Y'a pas de "c'est comme ça" qui tiennent, et y'a pas de "ne flippez pas" parce que tu n'es pas au dessus des autres et que tu ne sais absolument rien de plus que les autres.
Signaler Citer