Actualité Xbox One
xboxone connexion internet

Xbox One : la mise à jour du lancement est obligatoire

par
Source: Engadget

Pas de bras, pas de chocolat !

Nous savions déjà que la Xbox One nécessiterait une mise à jour dès sa première installation et qu'elle ne durerait que quelques minutes, mais nous n'étions pas encore informés quant à son caractère obligatoire.

En effet, Albert Penello, directeur senior de la gestion de produit de la branche Xbox de Microsoft, a répondu lors d'une entrevue à une question portant sur le sujet sensible de la connexion obligatoire de la Xbox One pour cette mise à jour.

Vous avez besoin de la mise à jour de lancement. Fonctionnellement, vous serez en mesure d'utiliser très peu d'applications sans cette mise à jour. Nombre d'applications nécessitent cette update, car elles n'ont pas encore reçu ce patch.

Vous devrez télécharger cette mise à jour. Ce n'est pas vraiment optionnel.

Vous devrez donc bien vous débrouiller pour avoir une connexion internet le jour où vous installerez la Xbox One dans votre salon le 22 novembre prochain.

albert penello xbox

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Bon, en même temps si ont veux télécharger des applications, ça veux dire que l'on a forcément internet. Et sachant que la plupart de ses apps ont besoin d'une connexion internet pour fonctionner, je ne vois pas ou est le problème de cette mise à jour :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Tu le verras au lancement quand les serveurs de Microsoft seront saturés et que tu ne pourras même pas jouer à ta console et à tes jeux fraîchement achetés...

Diablo III, Sim City... De beaux exemples que des connexions obligatoires sont des grosses erreurs...
Sans oublier les futurs procès en Europe si ce n est pas indiqué en gros sur la boîte et que les vendeurs n informent pas les clients...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
JuckeBoxe a écrit:Bon, en même temps si ont veux télécharger des applications, ça veux dire que l'on a forcément internet. Et sachant que la plupart de ses apps ont besoin d'une connexion internet pour fonctionner, je ne vois pas ou est le problème de cette mise à jour :)


Dingue comment un fanboy ça se détecte vite, à partir du moment ou la marques est citée il n'y a plus aucune réflexion.
Comme le fait très justement remarquer Vanou, ca va couiner quand certain(e)s ne pourrons pas faire leur mise à jour car saturation des serveurs.

Bref rien de nouveau vus que le produit est pas finit, c'était tout à fait prévisible (cela vaut aussi pour la p$3 mais à moindre mesure).
Ceci dit la je vois bien Gro$oft se ramasser comme $ony avec la p$3, en tout cas la société en prends le chemin...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Je vous trouve un peu dur avec jukebox pour le coup :/... Il essayait juste de relativiser à mon sens.

Après bon, c'est vrai que si ils font une maj obligatoire, ça me met un doute: vont-ils recommencer ?
Signaler Citer
tollkhyenn
Vous dites que vous ne saviez pas que la première connexion serait obligatoire?
Bizarre, il me semble que ça avait été annoncé depuis des mois... En fait, au moment du revirement de situation avec les DRM. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Il me semble que Sony aussi va lancer une MAJ pour activer certaines fonctionnalité à la sortie. Je voie pas où est e problème étant donner, que comme le dit tollkhyenn, lorsque MS à changer son fusil d'épaule, il a été très clairement dit que l'ont devrais télécharger une MAJ le jour de la sortie pour tout "désactiver" et partir sur une ONE presque sans DRM et connexion obligatoire.

Pour ceux qui ont peur des MAJ obligatoire, c'était déjà le cas sur 360 et sur PS3. Car sans certaines MAJ, pas de PSN ou de XBL donc je voie pas où est le soucis si des MAJ obligatoire doivent voir le jour
Signaler Citer
Plongeur
Comme l'a dit mon voisin du dessus, faut pas oublier que Sony va aussi proposer sa mise à jour obligatoire :)

Elle permettra entre autre de jouer en ligne et même d'activer le lecteur Blue-Ray.

A ceux qui disent que Microsoft est démoniaque, je leur oppose Sony. Les deux constructeurs se valent et ils cherchent autant à faire de l'argent l'un que l'autre :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
les mise à jour je pense que c'est pour empecher les gens d'avoir acces au live ou psn en avance, comme ça en gros on "active" sa console avec la mise à jour, chez sony on sais que c'est 300 mo ( environ 5minutes) et qu'elle se fera en arriere plan ... qu'en est il de la one ? (ils ont dit entre 15 et 20 minutes j'imagine que c'est réellement du 20/25 minutes donc 1go? )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
fan2horikita a écrit:Il me semble que Sony aussi va lancer une MAJ pour activer certaines fonctionnalité à la sortie. Je voie pas où est e problème étant donner, que comme le dit tollkhyenn, lorsque MS à changer son fusil d'épaule, il a été très clairement dit que l'ont devrais télécharger une MAJ le jour de la sortie pour tout "désactiver" et partir sur une ONE presque sans DRM et connexion obligatoire.

Pour ceux qui ont peur des MAJ obligatoire, c'était déjà le cas sur 360 et sur PS3. Car sans certaines MAJ, pas de PSN ou de XBL donc je voie pas où est le soucis si des MAJ obligatoire doivent voir le jour


exact, une maj est prévu aussi, sauf que sony a penser au gens ^^, c'est à dire ceux qui n'auront pas de connexion, pourront recevoir de la part de sony un CD (après demande de notre part), avec l'upgrade dessus, pour faire effectuer la maj a la console !!
Signaler Citer