Actualité Xbox One
unboxing xbox one deballage 0008

Xbox One : Microsoft a supprimé la mise à jour de lancement de son site Xbox.com

par
Source: Eurogamer

Pour l’installer, vous devrez passer obligatoirement par le Xbox Live.

Plus tôt aujourd'hui, le site de Microsoft avait toute une page dédiée au fichier de téléchargement de mise à jour à jour de lancement Xbox One, qui avait été nommée « Emergency offline update », soit en français « mise à jour de lancement d’urgence hors ligne ». Cette mise à jour était accompagnée d’un guide d’installation, comme pour les mises à jour système de la Xbox 360. Mais ça, c’était avant. La page a déjà a été supprimée et n'aura donc pas été en ligne très longtemps.

Cette alternative permettait d’avoir la mise à jour sans avoir à se connecter sur le Xbox Live et par la même occasion gagner un temps considérable. Méthode encore plus indispensable au cas où le service en ligne se retrouve perturbé, comme cela a été le cas, à cause des nombreuses connexions simultanées par exemple.

Avec un PC, une clé USB flash de 2 Go minimum, un port USB et une connexion internet, les joueurs pouvaient récupérer la mise à jour de lancement et l’installer ensuite sur sa Xbox One, indépendamment du Xbox Live. Mais voilà que, contre toute attente, la firme de Redmond a jugé bon de supprimer cette mise à jour. Mais pourquoi faire cela ?

Le site n'était pas une autre façon d’avoir la mise à jour de lancement, et les clients doivent encore se connecter au Xbox Live pour la mise à jour. En raison de la complexité du processus de support à la clientèle, nous avons effectivement supprimé la page et nous allons travailler directement avec eux (les possesseurs de la Xbox One) pour nous assurer qu'ils ont une expérience agréable.

En consultant le cache de page encore en ligne ? Il s’avère que la procédure d'installation de la mise à jour Xbox One n’était pas très différente à celles des mises à jour Xbox 360, à quelques détails près. Dommage... il reste encore le Xbox Live.

xbox one screenshot 19112013 001

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
LordGuard a écrit:Oh oui contrôler... mais quoi exactement ? :o

Qui se connecte, qui télécharge, combien de personnes, récupérer des infos sur la console, etc. Comme sur Xbox 360 ^^
Signaler Citer