Actualité Xbox One
Xbox One console

Xbox One : Microsoft pourrait arrêter (temporairement) la fabrication de ses consoles

par
Source: Gamasutra

Coup dur pour Microsoft.

En cette fin de mois d'avril, la plupart des entreprises clôturent leur bilan comptable trimestriel et livrent ainsi quelques résultats intéressants. Microsoft n'a bien sûr pas échappé à cette règle.

Si financièrement l'entreprise tire son épingle du jeu, il semblerait néanmoins que la Xbox One ne soit pas au beau fixe. Après avoir annoncé 5 millions de consoles livrées aux revendeurs, Microsoft a ainsi révélé durant son bilan que seulement 1,2 million d'unités ont trouvé preneur sur le trimestre (du 1er janvier au 31 mars). Bien que la première semaine de lancement et la période de Noël en général représentent de nombreuses ventes qui ne sont pas comptabilisées ici (plus de 3 millions à en croire Microsoft), les commerçants ont encore des stocks conséquents dans leurs réserves.

Confirmant cela à demi-mot, Amy Hood, directrice financière de Microsoft, a annoncé que la firme va "continuer sur une partie de ses stocks" sur le prochain trimestre. Cela peut s'interpréter par une mise en pause de la production afin d'écouler les surplus restants et permettre à chacun de faire l'inventaire des pièces restantes.

À côté de cela, la production va devoir prochainement repartir de plus belle avec la sortie de la console dans divers pays, dont le Japon. Pour mémoire, la dernière-née de Microsoft n'est disponible que dans 13 pays à l'heure actuelle et a encore tout à prouver. Il ne faut donc pas tirer de conclusions trop hâtives sur son statut actuel.

Xbox One LoGo 1

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Moi qui disait que la console ne se portait pas si mal :lol:
Je pensais pas que l'écart soit si grand :/
Mais bon, comme il est dit, attendons qu'elle sorte dans tous les pays restants :x
Wait and see.
Signaler Citer
popotte13
Cela confirme juste se que dise pas mal de personne qui se font insulter de pro sony. Ms a énormément de stock et du coup, il faut les écoulé car une machine en stock est une machine qui coute des sous. Il n'y a rien d'illogique a freiné la production le temps d'écoulé tout cela.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
MS avait annoncé 5 millions de consoles envoyées aux revendeurs, et VGChartz annonçait dans le même temps 4.3 millions de One vendues.

Au rythme actuel, ça représente 7 semaines de stock, donc réduire la production de One n'a rien d'étonnant
Signaler Citer
kajjun
À mon avis Si Microsoft arrête la fabrication de la One acctuelle ,c'est qu'on aura une nouvelle version Slim moins chère en septembre.. qui sera annoncé au E3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
LoSanno a écrit:Faut arrêter de dire qu'elle est que dans 13 pays. Elle est partout la One.
Elle est pas censé être en Belgique et pourtant, les rayons jeux vidéo en sont rempli.


Par ce que c'est un pays frontalier mais ceux qui ne le sont pas en trouve très rarement.
Signaler Citer
olaps3gen
je confirme les dires de LoSanno, en belgique elle n'est prévue que pour septembre 2014...

quoi que sur la date de sortie en belgique je ne peux que défendre crosoft car se n'est vraiment pas de leur faute, si on branche la console actuellement sur notre réseau, certains services ne sont pas disponible du au faite de non contrat entre microsoft et nos télédistributions... merci voo et belgacom de ne pas s'être bouger le fi** ;)
Signaler Citer