Actualité
Xbox One money dollars

Microsoft : les revenus de la Xbox en nette hausse au troisième trimestre

par
Source: Communiqué de presse Microsoft

La Xbox se porte bien.

Microsoft semble être à la peine du point de vue des consommateurs, mais pas en ce qui concerne les bilans comptables. En effet, la firme a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre qui s'est achevé le 31 mars dernier et la tendance est au grand sourire du côté de Redmond.

Pour ce troisième trimestre, la compagnie a annoncé un revenu de 20,4 millions de dollars dont la marge brute, le résultat opérationnel, le résultat net et le bénéfice dilué par action ont été respectivement de 14,46 milliards, 6,97 milliards, 5,66 milliards et 0,68 dollar par action. 

Pour ce qui nous intéresse, la division Xbox a su tirer son épingle du jeu et, selon Microsoft, 2 millions de consoles ont été expédiées vers les différents revendeurs, dont 1,2 million de Xbox One. Le revenu de la branche Xbox a augmenté de 45 %, contribuant à l'augmentation de 41 % de celui de la branche Devices and Consumer Hardware à 1,97 milliard de dollars. D'autre part, la marge brute a diminué de 34 % en raison de la hausse des ventes de consoles Xbox et au début du cycle de vie de la Xbox One. Concernant le Xbox Live, son chiffre d'affaires a augmenté de 17 %.

Bien entendu, le PDG de la firme, Satya Nadella, a accompagné cette annonce d'une déclaration :

Les résultats de ce trimestre démontrent la force de notre entreprise, ainsi que les opportunités que nous apercevons dans un monde plongé dans la mobilité et le cloud. Nous faisons de gros progrès dans nos services au consommateur tels que Bing et Office 365 Home, et nos partenaires commerciaux continuent à adopter nos solutions de cloud computing. Tous deux nous positionnent pour une croissance à long terme. Nous sommes focalisés à produire rapidement et fournir des produits novateurs et audacieux que les gens aiment utiliser.

L'annonce du bilan financier du prochain trimestre risque d'être intéressante, puisqu'il clôturera l'année comptable de Microsoft. La Division Xbox risque de présenter encore des chiffres impressionnants malgré le gouffre économique qu'ont dû être la Xbox One et son lancement. Le rendez-vous est pris pour dans trois mois.

Microsoft Financial Q3 2014 - 1Microsoft Financial Q3 2014 - XboxMicrosoft Financial Q3 2014 - Xbox Live

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Espérons que ces bénéfices serons intelligemment réinvestis, ces résultats nous permette de rester confiant quand au projet XONE et quand on voit SONY qui à perdu pas mal d'exclues (FF/MGS), leur studios importants qui restructurent et les diverses difficultés financières de la firme, MS à encore sont mot à dire.

Les attentes sont grandes pourvu qu'ils soit à la hauteur ! ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
ano0 a écrit:enfaite on c'est tous que c'est Ms qui injecte de l'argent dans les compte pour montrer qu'il y a eu des hausse trimestriel ,sur la branche Xbox notamment :D


N'importe quoi.. Microsoft n'a vraiment pas besoin de ça car leur branche Xbox (360 et One) rapporte assez car là-dedans, il faut comptabiliser les revenus publicitaires, les DLC et autres achats tels que les jeux, les accessoires, les articles du store, etc.
Et quand on voit ce que Microsoft investit dans le R&D ou encore le rachat de Nokia, c'est qu'ils sont assez à l'aise surtout si on compare avec Sony qui s'affichent fièrement en balançant d'avoir vendu 6 millions de PS4 certes mais à côté de ça, ils ont revendu un immeuble pour 1 milliard de $ ou encore revendu leurs part de Square Enix tout ça pour avoir du cash, cela veut tout dire :roll:
Donc, ces chiffres sont réels et surtout ils doivent l'être puisque ce genre de chose est bien souvent accessible au "public" ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
ano0 a écrit:enfaite on c'est tous que c'est Ms qui injecte de l'argent dans les compte pour montrer qu'il y a eu des hausse trimestriel ,sur la branche Xbox notamment :D

On a compris que tu est pro PS4. Ca fait plusieurs arcticle que tu descend microsoft en disant n'importe quoi en ayant aucune base fondé. Tu a un poste a la bourse de NY pour confirmer ça? N'importe quoi. En tout cas, c'est rassurant que les chiffres augmentent.
Signaler Citer