Actualité
xbox live logo

Microsoft : des revenus en augmentation, le nombre d'abonnés au Xbox Live en hausse

par
Source: Microsoft

Un chiffre d'affaires qui a augmenté, la branche Xbox avance doucement, mais sûrement.

Microsoft livre à son tour quelques chiffres intéressants concernant l'année fiscale 2017-2018. Alors, tout va bien pour le constructeur américain ? La branche Xbox a récupéré quelques billets verts, le chiffre d'affaires est de 2,25 milliards de dollars, la division est en hausse de 18 %. Une augmentation principalement due à ? Aux productions exhibées dans nos rayons, mais aussi aux divers services proposés par la société.

Xbox One Slim banniere logo

En parlant de service, il y a de plus en plus d'abonnés au Xbox Live. Au total, 59 millions d'utilisateurs ont souscrit un abonnement ; 7 millions de personnes en plus par rapport à l'année dernière. En outre, Sea of Thieves semble plaire puisque les fans ont passé plus de 10 millions d'heures sur la plateforme Mixer à visionner du gameplay.

Et concernant la Xbox One dans tout cela ? Microsoft préfère rester silencieux sur les ventes ou les expéditions de la console... Néanmoins, sachez que le chiffre d'affaires global de Microsoft s’élève à 26 milliards de dollars et le bénéfice net est de 7,4 milliards, en trois mots : tout va bien.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kev63
J'ai acheté une Xbox One X début janvier, et je ne joue quasiment qu'à ça. La raison est simple : je ne joue qu'aux exclusivités sur la PS4 (Uncharted, Horizon, God of War, The Last of Us 2), et j'achète les jeux multiplateformes et exclues sur One (Far Cry 5, State of Decay 2, Shadow of the Tomb Raider, Red Dead Redemption 2).

Le Xbox Live est quand même mieux que le PS Store pour certaines choses.
  • Déjà, on peut acheter les jeux qu'on a eu grâce à l'abonnement (si je me désabonne du Live, les jeux resteront jouables à vie), sur Play on peut pas. J'ai pour coutume de ne pas acheter de DLC de jeux qui ne m'appartiennent pas (Rocket League sur PS4 est un bon exemple, alors que j'ai acheté le jeu en promo sur Xbox avec les DLC).

  • J'ai aussi pu changer gratuitement de Gamertag, sur PS4 j'attends toujours.

  • Et puis y a la rétrocompatibilité, je kiffe tellement jouer à Red Dead Redemption version 4K, The Witcher 2 ou encore GTA IV. Ca ne m'empêche pas d'avoir Red Dead Revolver et la trilogy GTA sur PS4 mais ça pique un peu plus les yeux.

Et je n'ai pas parlé des manettes, la manette Elite c'est une dinguerie. Le mieux c'est d'avoir les 2 consoles, voire les 3 (oui j'ai la Switch aussi)...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Non depuis la Xbox One, c’est la même chose que le ps + pour les jeux One, ils ne sont plus jouable sur si tu désabonnes :)

Tant mieux si leurs chiffres d’affaires sont bons mais pour attirer les studios c’est plutôt le nombre de consoles vendues qui compte... dommage que ce soit les seuls à ne pas communiquer dessus...
Signaler Citer
theG@mer
@vanou je pense que le bénéfice sur une Ps4 doit pas être si grand, et puis c'est un achat point, l'abonnement c'est, renouvelable chaque année avec sûrement une belle marge sur chaque forfait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
N’ayant aucune action chez aucun des constructeurs, les bénéfices ou l’esbroufe CA je m’en moque un peu ^^ je suis content pour eux s’ils vont bien, mais sinon...
en tant que joueur c’est plutôt les consoles vendues pour savoir l’attrait des éditeurs tiers et aussi si le constructeur va continuer de supporter la console longtemps...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kev63
Vanou Wrote:Non depuis la Xbox One, c’est la même chose que le ps + pour les jeux One, ils ne sont plus jouable sur si tu désabonnes :)


C'est ce que je disais, sur Xbox One, tu peux acheter le jeu qui t'appartient déjà grâce à l'abonnement (Acheter pour posséder). Sur PS4, je n'ai jamais pu acheter Rocket League que j'ai eu avec le PS+ alors qu'il y avaient de grosses promos des fois, il est considéré comme "Acheté" alors que c'est plutôt "Loué"... Du coup, je n'ai pas acheté les DLC parce que si j'avais arrêté mon abonnement, j'aurais des DLC d'un jeu auquel je ne peux plus jouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Bah si t'arrêtes ton abonnement PS+ il te suffit d'acheter le jeu ensuite, il n'y a aucune différence, je vois vraiment pas le souci pour le coup. C'est juste logique que tu ne puisses pas le faire pendant la période d'abonnement, il y en a qui seraient bien capables de se tromper et de venir se plaindre ensuite :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
J'avais mal compris, my bad ^^
En fait, c'est qu'il y a aussi souvent des promos sur le PS+ sur des jeux précédemment "offerts" donc si on veut les acheter en promo bah on peut pas si on l'a déjà eu ^^ mais pour moi de toute façon, tout ce qui est numérique, c'est du vent... donc quand je veux un jeu, je l'achète en physique...
Signaler Citer
Skulussa
chaton51 Wrote:en tout cas c'est pas grace a leurs jeux... on se demande meme bien grace à quoi.

Ben la tu te trompe Microsoft avance c'est grave a leur jeux pour les exclus tels que Halo , Gears Of Wars etc mais surtout grace au jeu qui est sorti récement Sea Of Thieves
Signaler Citer