Actualité Xbox One
xbox one vs steam

Harrison : Microsoft suit ce que fait Valve avec intérêt

par
Source: Eurogamer

Une nouvelle bataille se profile pour le géant américain.

Cette semaine a été particulièrement intense pour Valve qui a mis un pied dans les salons en annonçant Steam OS, les Steams Machines ainsi que le Steam Controller. Bien entendu, ces annonces intéressent au plus haut point Microsoft, qui avait prévu le même type de système pour sa Xbox One avant la fronde post-E3.

Phil Harrison, vice-président corporate de la firme de Redmond, a parlé de ce que fait Valve et de l'intérêt que Microsoft lui porte :

Valve est une entreprise vraiment impressionnante, et évidemment nous allons regarder ce qu'elle fait avec beaucoup d'intérêt.

Lors de l'Eurogamer expo, Harrison avait annoncé que la Xbox One aurait un cycle de vie d'au moins 10 ans, mais selon lui, les Steam Machines n'impacteront pas ses projets.

Je pense que l'annonce de la mort des consoles de jeu vidéo a été annoncée prématurément. Clairement, il y a beaucoup d'intérêt pour le jeu dans le salon, sur le plus grand écran de la maison, bien souvent connecté à un meilleur système sonore et proposant une véritable expérience de jeu intense avec des CPU et GPU vraiment puissants.

Notre point de vue, clairement, est que la Xbox One est la meilleure incarnation pour tout cela, mais la concurrence est bonne.

Voici donc un nouveau front ouvert sur lequel Microsoft va devoir batailler et nous devrions rapidement voir réapparaître toutes les fonctionnalités si intéressantes qui avaient été supprimées après l'E3 2013.

images (3)

Commenter 16 commentaires

Anonymous
TJ619 et et même tout le monde: utiliser M$ ou Micro$oft dans le monde informatique pour opposer Window$ (j'ai utilisé le dollar Wesh t'as vu?) à Linux ou Office à OpenOffice, ok. Mais dans le monde des consoles c'est juste une preuve de fanboyite aiguë. Ni les consoles Sony ni celles de Nintendo ne sont open source que je sache...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Pas sûr ils ont une grosse communauté et pas mal de gros fan boy prêt à acheter tout ce qu'ils font sans réfléchir :mrgreen:

Puis pour un joueur PC qui a une console juste pour pouvoir jouer dans son salon avec home cinéma, les consoles de Valve vont sûrement être un bon choix pour eux.

Maintenant reste à voir les fameuses consoles
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
A mon avis Microsoft pourrait donné un grand coup en retouchent leurs System hué a l E3 et en suppriment un max les contrainte et surtout en proposent des prix défient largement les prix actuel sur console.

je ne comprend pas pourquoi il faudrait choisir entre demat et physique et c est belle et bien le souci de l idée de Microsoft.

connexion toute les 24h etc... c est bien trop drastique pour des jeux acheté en boite et a prix for...
pourquoi non t ils pas crée se System uniquement pour le demat avec une baise des prix a l achat, et si je veux pouvoir joué a mon jeux même hors ligne je paye la version boite plus chère (même prix que actuellement) ils auraient l laissé le choix au consommateur de sa façon d acheté et consommé et la console serais la seul a proposé sa.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Attendons de voir ce que proposera Steam. Si c'est un boitier avec Steam Intégré et des prix compétitifs ça fera peut-être au moins baisser le prix du demat' sur Xbox et Playstation. Mais une plateforme sans format physique je suis par idéologie contre de toutes façon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
Ils peuvent suivre Valve avec intérêt pour une chose déjà : l'OS.

Beaucoup se paie Windows juste pour le jeu, si Steam pousse à exporter entièrement les futurs jeux sur Linux ou sur un futur OS Steam pour PC, Windows va perdre pas mal de sous.

Puis il y a également la potentielle concurrence de la 'SteamBox' qui concurrence directement la One et peut-être la PS4 (J-RPG très peu présent sur Steam).

Goodbye M$, je préfère les pingouins et les pommes.
Signaler Citer