Actualité PC
SteamMachines

Valve annonce les Steam Machines, une série de consoles de salon

par
Source: Steam

Le prototype sera envoyé gratuitement, inscrivez-vous !

Cette semaine, Valve a bien décidé de bouleverser les habitudes des joueurs. En début de semaine, la firme annonçait SteamOS, un système d'exploitation gratuit basé sur Linux et dédié aux jeux vidéo. Aujourd'hui, il revient pour une annonce encore plus fracassante !

Valve vient en effet de dévoiler son projet de Steam Machines, une nouvelle catégorie de matériels performants pour le salon. Une bêta pour le prototype sera lancée cette année, et les différents modèles seront disponibles dès 2014.

Le monde du divertissement est varié. Pour vous offrir le choix du matériel qui vous correspond le mieux, nous travaillons avec différents partenaires pour vous proposer toute une gamme de machines Steam courant 2014. Toutes ces machines seront disponibles avec SteamOS.

Nous avons besoin de votre aide alors que ces produits sont encore en développement. Comme d'habitude, nous pensons qu'il est important de laisser les utilisateurs essayer les produits, et les modifier au fur et à mesure, pour obtenir les meilleurs résultats. Nous avons développé un prototype à haute-performance spécialement conçu pour le jeu, le salon et Steam. Et bien sûr, il est entièrement ouvert et pourra être mis à jour.

Dès cette année, 300 machines seront envoyées à des utilisateurs Steam pour leur permettre de tester ces produits, le tout gratuitement ! Pour cela, Valve a publié un processus simple à suivre, et libre d'accès pour tous :

LA QUÊTE D'ÉLIGIBILITÉ POUR LA BÊTA MATÉRIEL
Connectez-vous sur Steam avant le 25 octobre et visitez votre page de quête pour suivre votre progression vers l'éligibilité :
1. Rejoindre le groupe de la communauté Steam Universe
2. Accepter les termes et conditions de la bêta matériel Steam
3. Avoir au moins 10 amis Steam
4. Créer un profil de communauté Steam public (si vous ne l'avez pas déjà fait)
5. Jouer à un jeu en utilisant une manette en mode Big Picture

Valve conclut sa publication avec une FAQ, qui répond certaines réponses, comme la sortie des Steam Machines en 2014, la compatibilité avec son nouveau SteamOS, mais aussi avec d'autres systèmes d'exploitation, ou encore la promesse de dévoiler son prototype très prochainement. La patience est donc encore de mise.

Une troisième annonce est prévue pour vendredi soir, même heure, restez donc dans les parages pour connaître l'apothéose de ces nouvelles révolutionnaires !

SteamMachinesTV

Commenter 23 commentaires

[HG] TJ619
demon6996 a écrit:Ce sera de vrai console ou juste une boite qui stream le jeux du pc à la tv ?


Je penses une vrai console proche du PC niveau hardware donc modifiable et tous que tu utilisera comme console

Si le prix est proche du PC je me met en dual boot :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Console/PC, j'imagine déjà la panique chez les autres constructeurs avec leurs jeux à 70 boules, live payant et que 95% des ludothèques next-gen sont multiplateforme, papa et maman vont être content de faire des grosses économies :lol:.
Signaler Citer
[HG] TJ619
perso j'attend pluys de détails mais si ils font des machines égal aux consoles actuel et next gen a 100-150€ près, ils vont frapper fort, très fort.

Après on risque de ce retrouver avec 500 000 machines différentes de constructeur différents qui voudront du pognon facile
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Il me tarde de voir comment tous les soit disant "hardocre gamer qui ne jouent que sur PC parce que tu comprend les vrai ne jouent que comme ça" vont dire là dessus.

Moi perso je trouve cette annonce completement idiote.
On est très bien avec nos PC et nos consoles, je ne comprend pas bien l'utilité de ces "nouvelles consoles".

Ah ben si ! C'est justement pour les gros con Hardcore gamer qui ne jouent que sur PC...
Comme ça ils pourront jouer sur console et continuer a dire "ah non, moi je suis PC parce que je suis trop fort u___u

Oui, j'suis un peu agacé par tout ça ^^'
Signaler Citer