Actualité Xbox One
xbox one1

Microsoft : le marché peut accepter autant les jeux physiques que numériques sur Xbox One

par
Source: OXM

Vous pourrez faire votre choix grâce à la next-gen !

À partir du 22 novembre, la Xbox One offrira un flux régulier de jeux qui sortiront aussi bien en version boîte qu'en dématérialisé. Les jeux gravés sur un support physique ont toujours bien plus la côte que leurs équivalents téléchargeables, pourtant le chef de produit du Xbox Live, Pav Bhardwaj, a annoncé vouloir faire progresser la part d'achat de jeux numériques.

Je ne crois vraiment pas qu'il y ait des produits plus physiques que numériques. Actuellement, je pense que le marché tout entier va croître. Je pense qu'il y a de la place pour les deux - il y a un certain type de clients qui préfèrent les produits physiques, parce qu'il préfèrent avoir une belle édition collector avec un steelbook. Je pense que tout le monde aime ça. Et il y a un autre type de joueurs qui veulent aussi du dématérialisé.

Donc je pense qu'il y a de la place pour les deux, et à l'avenir c'est notre travail de grandir avec toute l'industrie et ainsi offrir ce qu'ils souhaitent aux clients qui veulent l'un ou l'autre des formats.

Selon Bhardwaj, l'audience de la Xbox est vieillissante et son appétit pour les contenus numériques est grandissant avec l'arrivée de la Xbox One.

Je ne peux pas vraiment parler de chiffres ou de détails, mais nous voyons la base de la clientèle de la Xbox s'agrandir. Le cheminement pour attirer le jeune consommateur est long - nous avons beaucoup de familles impliquées, les joueurs cibles deviennent adultes et ont des enfants et à leur tour il apprécient la Xbox.

C'est donc une translation des clients que nous avions à l'origine, ils restent fidèles, mais je pense qu'ils vont aussi acheter la Xbox One et garder la Xbox 360, probablement dans une chambre. Nous voyons ce type de comportements se développer.

Pensez-vous aussi que la clientèle type d'un constructeur passe un cap en vieillissant, préférant le numérique aux jeux sur support physique et souhaitant conserver ses anciennes consoles pour ses enfants ?

FIFA-14-Xbox-One-Bundle-Europe

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
james2sang3
UFSAYAN11 a écrit:Ce que je trouve anormal surtout ce sont les prix des jeux numériques, bien trop cher.

Tout a fait d'accord. Le cout de la logistique n’étant plus (hormis le serveur) cela devrait être moins cher, surtout lorsque le jeu est en plus bridé comparé a sa version physique ( cf. GTAV)
D'un cote c'est pas plus mal cela permet de rendre la version physique toujours plus attractive et de ne pas tuer le marché mais 70e c'est exagéré, un prix raisonnable pour une nouveauté devrait être entre 45~55e.
Signaler Citer
Anonymous
Kysshin a écrit:Hélas, de ce coté là, Microsoft a bien fait savoir que c'est une commodité et pas des soldes, donc même prix.

Même prix ? Faut le dire vite. Quand tu vois GTA V à 48€ en boîte et à 69,99€ en dématérialisé...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Demat ok mais si elle veux rivalisé avec les jeux boite la seul option est de faire des jeux demat a prix intéressent (ou incluent des DLC payent en achat boite) et sa des leurs sorti Sinn la demat n'a aucune chance.
Signaler Citer