Actualité PS3
grand theft auto v gta 5 comparaison psn ps3 probleme inferior version

Grand Theft Auto V : la version téléchargeable bridée ?

par
Source: Digital Foundry

La version numérique bridée sur PlayStation 3.

Le jeu le plus attendu de l'année est enfin disponible sur PlayStation 3 et sur Xbox 360. Il semblerait toutefois que la version de GTA 5 proposée en téléchargement, sur le PlayStation Store, comporte quelques problèmes.

Nos confrères de DigitalFoundry nous proposent une vidéo comparant la version disque et la version numérique de Grand Theft Auto V. La différence saute bien plus aux yeux que celle entre les deux consoles de salon dont nous vous parlions dans ce précédent article. En effet, l'édition PSN affiche de sérieux problèmes de clipping (éléments qui apparaissent au fur et à mesure), mais aussi de textures de qualité bien inférieure à celles proposées sur le Blu-ray, sans oublier un framerate (taux de rafraîchissement d'images) à la ramasse.

Les joueurs PS3 ayant opté pour cette édition numérique ne sont donc pas au bout de leur peine, après avoir déjà rencontré quelques soucis durant le téléchargement lors de la sortie de GTA V. En espérant qu'un correctif soit rapidement mis en ligne par Sony afin de rétablir la situation.

Commenter 23 commentaires

Derek
C'est normal, c'est le même problème que si on installe le second disque sur 360. Le fait de n'installer qu'une partie du jeu permet de tirer un meilleur parti de la bande passante du système en streamant à partir de deux sources, le hdd et le lecteur, simultanément. Une full install sur le disque dur comme la version digitale n'offre qu'une source pour la lecture de données, ce qui ralenti le temps d'accès et qui impacte la performance de streaming de l'open world en général.
Signaler Citer
[HG] TJ619
LordGuard a écrit:Ah ouais... Carrément... :shock:

Vive les supports physiques !


Ou pas, c’est surtout le fais que la PS3 soit a la ramasse meme avec le BR

Alors le lire a partir du DD seul, laisse tomber, faudrait un SSD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Derek a écrit:C'est normal, c'est le même problème que si on installe le second disque sur 360. Le fait de n'installer qu'une partie du jeu permet de tirer un meilleur parti de la bande passante du système en streamant à partir de deux sources, le hdd et le lecteur, simultanément. Une full install sur le disque dur comme la version digitale n'offre qu'une source pour la lecture de données, ce qui ralenti le temps d'accès et qui impacte la performance de streaming de l'open world en général.



Vi c'est tout à fait cela. La PS3 exploite déjà ce système pour la version disque, priver le jeu d'une source, c'est multiplier les accès au disques et donc ralentir le jeu..
Signaler Citer