Actualité Xbox One
image 38584 full

Xbox One : Microsoft dévoile le contenu de la mise à jour système de mars

par
Source: Major Nelson

Vivement !

La mise à jour prévue aujourd'hui pour améliorer le dashboard de la Xbox One a été repoussée à "plus tard cette semaine", mais ce n'est pas ce qui va arrêter Microsoft qui communique déjà sur la grosse update prévue pour mars et qui sera bien plus importante pour les joueurs. Ainsi, le Major Nelson a posté sur son blog l'ensemble des améliorations qui arriveront, sans aucun doute, avant le 11 mars, date de sortie officielle de Titanfall en Amérique du Nord.

Nous apprenons donc qu'il sera plus facile d'accéder à notre liste d'amis, puisque celle-ci sera mise en avant au centre de la page d'accueil de l'application "Amis". Il suffira donc de cliquer sur la tuile correspondante ou de simplement dire "Xbox, allez à Amis" pour voir directement qui est en ligne et à quels jeux ils jouent. Dès lors, vous pourrez rapidement rejoindre un groupe ou envoyer des messages.

Le chat de groupe sera aussi activé par défaut lorsque vous vous connecterez à un groupe d'amis. De plus, il sera bien plus aisé de discuter avec eux tout en jouant. Comme sur Xbox 360, vous pourrez vous connecter à un groupe de discussion alors que vous jouez à un jeu différent du leur. Enfin, l'option "Inviter des amis" sera proposée dans les jeux multijoueur afin de mieux retrouver votre team.

Pour finir, à l'instar du Xbox Live de la Xbox 360, vous pourrez visualiser les joueurs récemment rencontrés lors de vos parties online et ainsi ajouter rapidement à votre liste d'amis ceux avec lesquels vous avez pris du plaisir à jouer.

Ce ne sont que les prémices des améliorations que la Xbox One nécessite pour une expérience aussi fluide que sur sa grande sœur, mais c'est déjà un bon début afin que nous retrouvions tous les bonnes habitudes prises sur la 360. Y a-t-il d'autres fonctionnalités du Xbox Live 360 que vous aimeriez retrouver sur celui de la Xbox One ?

Pack Xbox One screenshot 19122013 002

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
kokodeath a écrit:un petit signal lorsqu'un amis se connecte comme sur 360


Rien que ça déjà...

A se demander si les mecs qui ont créé le dashboard de la ONE avaient déjà approché une console de leur vie.
Signaler Citer
mellika2010
MaGiXieN a écrit:
kokodeath a écrit:un petit signal lorsqu'un amis se connecte comme sur 360


Rien que ça déjà...

A se demander si les mecs qui ont créé le dashboard de la ONE avaient déjà approché une console de leur vie.



C'est clair qu'il manque des choses essentielles....la notification "monpote est en ligne" me manque à moi aussi :mrgreen:

Impossible de visualiser ses succès hors ligne (et apparemment de débloquer des succés hors ligne) groupe d'ami et autre fonction "amis" beaucoup moins intuitives et développées que sur 360....Espérons que les 2 maj à venir corrigeront tout ces soucis

J'aimerais également que les groupe d'amis soient compatible entre xbox 360 et xbox one, ça serait vraiment top :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Le pire, c'est que la PS4 fait tout ça de base. Y'a vraiment de grosses lacunes sur la Xone qui sont inexplicables. D'autant plus que, pour la majorité, les focntions manquantes étaient présentes sur la 360. Une régression tout aussi inadmissible que compréhensible...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Tiens je savais pas qu'il n'y avait pas de notification pour dire qu'un ami est connecté sur one ! C'est abusé quand même, ils devaient penser que mettre le jeu en pause et / ou arrière plan pour voir les amis allait suffire
Signaler Citer