Actualité Xbox One
Xbox One console

Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les consoles bruyantes

par
Source: Kotaku

Le constructeur s'exprime sur ces cas isolés.

Il arrive que dans certains cas, la Xbox One, qui est d'ordinaire silencieuse, émette quelques sons inhabituels. Les bruits peuvent varier d'un sifflement aigu à un disque dur qui gratte excessivement. Depuis le lancement dans le reste du monde, le problème a pris de l'ampleur, bien que celui-ci ne semble toucher qu'une fraction des possesseurs de la console.

Répondant à Kotaku, Microsoft a confirmé la chose et celui-ci s'engage à remplacer les modèles défectueux :

Nous avons pris connaissance du fait que certaines consoles Xbox One, dans certaines situations, peuvent émettre un son très fort. Bien que cela n'affecte aucunement la sûreté ou le fonctionnement de la console, nous demandons aux personnes qui pensent avoir affaire à ce problème de contacter le service client. Si demandé, nous sommes prêts à échanger ces consoles contre des modèles neufs.

Pour initier la procédure de renvoi, c'est ici que cela se passe. Notez qu'il est également possible, et conseillé, de ramener la console au magasin et de demander un échange avant de tenter de contacter Microsoft et/ou le service après-vente.xbox one kinect

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
les magasins specialisé se font tres tres peu d'argent sur les ventes de consoles, moins de 10euro...
si on leur raménne une console, les frais d'envoie SAV etc c'est pour leur poche...
tu m'etonnes que MS prefere qu'on passe d'abord par le magasin...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
quoi29docteur
mais selon la loi, ton seul contact, c'est le revendeur, et pas le fabricant
tu retournes ton produit où tu l'as acheté. point barre et peu importe ce que dit le revendeur. il y a de toutes façon des process de prise en charge.
j'en ai fait personellement les frais avec un Asus G74. le vendeur m'a fait contacté Asus et a partir de ce moment là, je n 'ai pu gerer qu'avec Asus (des enfoirés !! ; 3 mois pour te dire que pc non reparable ; 1 mois pour l'echanger contre un modèle inferieur('culé) ; 2 mois encore pour reconnaitre l'erreur et rembourser)
et encore, merci a 60millions de (cons)somateurs et au conciliateur de justice sinon j'aurais toujours pu attendre
Bref, ne JAMAIS retourner un produit au constructeur !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jerrybutcher
Perso j'ai déjà envoyer un disque dur directement chez Western Digital et j'en ai reçu un tout neuf (même capacité mais nouvelle generation) en mois de 5 semaine! Pareil, un problème sur un iPhone (acheter chez SFR) je suis allé direct dans un AppleStore et j'en ai eut un neuf en moins de 15minutes (après avoir pris rdv)....
Après le SAV varie en fonction de la marque et du vendeur.... A voir si MS sera à la hauteur!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kokodeath
Je travaille dans un Sav , je suis technicien.
Si la date d'achat de la console a moin de 15 jours le magasin l'échange et règle le problème à leurs frais.
Si c'est plus de 15 jours , le client doit appeler le Sav de Microsoft , qui envois une console de rechange sous 24 a 72 h( sous condition d'un gamertag associé à une carte bleu , sinon Microsoft indique la marché à suivre) l'emballage de la nouvelle console sert à renvoyer la console défectueuse ( aucun frais pour le client)
En espérant en éclairer + d'un
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kokodeath
quoi29docteur a écrit:mais selon la loi, ton seul contact, c'est le revendeur, et pas le fabricant
tu retournes ton produit où tu l'as acheté. point barre et peu importe ce que dit le revendeur. il y a de toutes façon des process de prise en charge.
j'en ai fait personellement les frais avec un Asus G74. le vendeur m'a fait contacté Asus et a partir de ce moment là, je n 'ai pu gerer qu'avec Asus (des enfoir* !! ; 3 mois pour te dire que pc non reparable ; 1 mois pour l'echanger contre un modèle inferieur('culé) ; 2 mois encore pour reconnaitre l'erreur et rembourser)
et encore, merci a 60millions de (cons)somateurs et au conciliateur de justice sinon j'aurais toujours pu attendre
Bref, ne JAMAIS retourner un produit au constructeur !!!


Si échange il y a , l'appareil doit être le même , et si ce n'est pas possible il doit être remplacé par le modèle supérieur , jamais inférieur.
3 mois de délais ... C'est inadmissible , au bout de 30jours ouvrable , donc 1 mois et 2 semaines environs tu doit avoir un bon d'échange ou un remboursement. Tu as donc eu raison de te défendre.
Ceci dit Microsoft gère très bien son Sav et le délais et plus que raisonnable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Average
Personnellement j'ai envoyer mes produit directement chez Ms aucun frais d'envoie,car déjas faut enregistrer votre console sur https://myservice.xbox.com/fr-FR/Pages/Welcome.aspx et ensuite insérer vos numéros de séries manette console etc,et faire une demande de remplacement et il vous confirme la prise en charge,vous envois un mail UPS avec une étiquette de retour et suivre la procédure de retour et déposer votre appareil chez un partenaire kiala,moi une manettes a était remplacer sous 10 jour par du neuf ,pas besoin de passer par votre revendeur ma console était acheter chez cdiscount
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Asus c'est Asus, Microsoft sont hyper fiable à ce niveau là. J'ai eu un problème avec un jeu xbox 360, il me l'ont changé alors que c'était de ma faute si le jeu était rayer, (j'ai bougé la console et cette saloperie n'a pas de blocage de disque). Donc là dessus et vu la concurrence avec Sony , MS a toujours autant intérêt à être pro, et au dernière news, c'est toujours le cas !
Signaler Citer