Actualité
xbox one xbox 360

Xbox One / 360 : les deux consoles de Microsoft au top des ventes US en décembre

par
Source: Major Nelson

Toujours prophète en son pays.

Microsoft avait déjà annoncé que la Xbox One était la console la plus vendue aux États-Unis en décembre 2013, mais il manquait encore la publication des chiffres officiels pour appuyer ses propos.

Voilà qui vient d'être fait par le NPD, qui annonce plus de 900 000 Xbox One et plus de 600 000 Xbox 360 écoulées sur le dernier mois de l'année, soit 46 % des ventes de hardware

Le NPD a aussi précisé que les ventes cumulées de consoles,  jeux et accessoires de la marque Xbox ont culminé à 1,39 milliard de dollars, ce qui représente 50 % du marché aux USA en décembre. 

NPD : les Xbox One et Xbox 360 ont été les consoles les plus vendues de leurs générations aux USA en décembre. 908 000 (Xbox One) et 643 000 (Xbox 360).

Enfin, la Xbox One a positionné 6 de ses titres dans le top 10 des ventes de jeux de la nouvelle génération, avec un ratio de 2,9 jeux vendus par console achetée. 

xbox one xbox 360

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Ah ouais ça va pour un flop c'est pas dégueu (Bravo même) sinon la route est longue pourvu que ça dure... Maintenant objectif Titan fall et des bundel pour tous que l'on puisse s'amuser avec des gens du monde entier !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ont eut pas vraiment parlé de flop, il faut laisser le temps et pas oublier qu'ils ont moins de territoire ou elle est disponible que sony. (bon même si les territoire ou elle sont toute les 2 dispo sony a une présence écrasante et plus de problème de disponibilité)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
chronoss a écrit:Ce n'est que laba qu'il peut régné :evil:



Je dirais juste une chose . C'est surtout la bas qu'il faut régné !
Et oui parce que le marché Américain est le plus important au monde et celui qui rapporte le plus de tune .

C'est les Américains qui consomment le plus de consoles et de jeux vidéos dans le monde .
Alors si il y a bien un combat a gagné c'est celui du marché US .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hugoraider
GamerXone a écrit:...


Entièrement d'accord et Microsoft a un avantage certain sur ce marché vu que c'est une entreprise américaine (même si ça n'empêche pas les PS3 et PS4 d'avoir du succès là-bas)
Signaler Citer