Actualité Xbox One
xbox one kinect

Xbox One : après deux mois de règne, une nouvelle baisse de prix aux États-Unis

par
Source: VG247

Microsoft veut confirmer.

Pour booster les ventes durant la longue période estivale, Microsoft avait temporairement baissé le prix de sa Xbox One aux États-Unis, avec une offre à 349 $. Cette décision, qui est le fruit d'une stratégie de pénétration, s'est avérée payante puisque la console a pris la tête des charts en novembre et en décembre, après dix mois d'échec face à la PlayStation 4.

De fait, le géant américain a décidé de remettre ça. Après quelques jours à son prix normal (399 $), la Xbox One va repasser à 349 $ à compter du 16 janvier. C'est le signe que Microsoft ne veut plus être à la traîne sur ses terres, surtout vu le retard à combler. Mais les voyants sont tellement au vert depuis quelques semaines que la guerre est bel et bien relancée.

Sinon, le cabinet NDP a précisé quelques détails sur la suprématie des consoles Xbox en fin d'année :

  • en 2014, les joueurs ont passé 8 milliards d'heures sur les applications Xbox 360 et Xbox One, soit une hausse de 50 % par rapport à 2013 ;
  • la Xbox One a vendu plus de jeux en novembre et décembre qu'aucune autre console de la génération actuelle ;
  • entre le 24 novembre et le 3 janvier, les joueurs ont plus joué à la Xbox qu'à aucun autre moment dans l'histoire de la marque ;
  • 18 millions de parties ont été jouées dans la bêta multijoueur d'Halo 5: Guardians.

Microsoft est donc redevenu prophète en son pays.

ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mais la guerre n'est pas finie

Xbox one sans kinect

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
akilor
Je sais pas si sa va suffire a la one pour reprendre la premièrer place, mais c est une bonne chose pour nos amis américains. Par contre nous en europe on peux se toucher...comme toujours :).
Signaler Citer
babelgum0
Campagne encore agressive de Microsoft.
Microsoft a tellement d'argent qui peuvent se permettre d'etre aussi agressif.
A force de vendre a des tarifs aussi agressif Microsoft risque de dévaluer la valeur de la console, sans le vouloir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
xXKevinxX a écrit:D'accord pour rattraper le retard mais attention à ne pas vendre à perte... Je ne sais pas combien coute une One à produire mais bon..


Pour les USA, je sais pas, mais en tout cas, chez nous petits français, c'est interdit de vendre à perte (enfin pas tout à fait) donc a voir.
En fait : tu n'as pas le droit de vendre un produit moins cher que son prix de production, après si pertes il y a, ce sera car la société aura trop mis d'argent dans les pubs et autres gouffres financiers.

Sinon, tant mieux pour la Xbox One, si elle peux garder sa première place le mois prochain dans son pays.
Signaler Citer
Akirasendo_1
babaookikou a écrit:Je trouve ça quand même triste de devoir brader la console comme une occasion rien que pour l'implantER.

ca va 50$,c'est pas une braderie...moi,ce que je trouve triste,c'est que les gens achètent la PS4,parce que c'est playstation...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
@Akirasendo

Moi si j'ai acheté cette console, c'est parce que depuis tout petit, j'ai été baigné dedans et que je n'ai jamais été déçu, toutes mes PS fonctionnent encore, choisir Playstation pour moi c'est la qualité. Mon frère avait une 360, elle a claqué avec la maladie des 3 leds rouges. Il a racheté une PS3 et elle fonctionne encore depuis déjà des années. Tous mes amis ont une PS4, ses jeux et puis voilà, le prix aussi de lancement !
Signaler Citer
theG@mer
je suis content pour cette superbe console c'est amplement mérité après un tel bashing de départ.
Les nouvelles écrasent l'ancienne génération et ça les gens oublient et minimise le fait qu'elles trouvent preneurs en nombres.
enfin on est tous connectés :p
Signaler Citer