Actualité
vignette head xbox one japon

Xbox One : un lancement qui s'annonce difficile au Japon

par
Source: VG247

Dixit Microsoft.

Le géant de l'informatique Microsoft semble être dans l'impasse en ce qui concerne la sortie de la Xbox One au Japon. En effet, les joueurs japonais préfèreront en très grande majorité la nouvelle console de Sony et comme le prouvait notre micro-trottoir, celle de la firme de Redmond laisse les habitants du Pays du Soleil Levant quelque peu indifférents.

Le PDG de Microsoft au Japon, Yasuyuki Higuchi, a avoué que le défi imposé par les consommateurs de son pays était conséquent :

La Xbox One est orientée pour un public ayant opté pour un mode de vie à l'occidental, et nous cherchons à savoir si oui on non nous allons lancer la console "telle quelle" au Japon. Nous sommes encore en train de réfléchir à des choses comme les services de musique et de vidéo dans chaque pays. Pour être honnête, sortir la console au Japon sera difficile.

Microsoft sait que le public japonais est très différent du public occidental. C’est pourquoi il planche sur des fonctionnalités spécialement conçues pour les Japonais :

Nous devons préparer du contenu qui est pertinent pour les Japonais. Qu'est-ce qui est le mieux, à quoi s'attendent les consommateurs japonais ? Qu'est-ce que veulent les joueurs en terme de contenu ? Nous étudions ces questions en ce moment même. Une solution qui ne convient pas au marché ne présentera aucun intérêt. Même si nous apportons la NFL au Japon, Ahah... Le Japon est difficile. Je suis presque tenté de demander des idées.

Dès lors, il est facile de comprendre pourquoi Microsoft a repoussé la date de sortie de la Xbox One au Japon à 2014.

xbox-one-kinect

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Les Jap achètent des consoles pour leurs ludo, et ils savent très bien que MS ne peut leur garantir cela sur le long terme c'est un fait Sony répondra mieux à cette demande. MS peuvent foutre toutes les fonctions qu'ils veulent ça sera à rien.

Noté aussi que les Jap c'est pas le genre à prendre du day one une console pour le fun. Ils attendent que les consoles fassent leurs preuves et puissent vraiment proposer des soft de qualité qu'ils aiment, ça c'est vu récemment avec la Vita qui patine toujours un peu moins qu'au début mais bon et plus récemment la WiiU qui peine aussi à décoller.

Les Jap c'est des vrais de vrais c'est ça des vrais gamer, ils croient ce qu'ils voient et ils ont vraiment du gout, je les kiff.
:D
Signaler Citer
Plongeur
azertyxpp a écrit:Les Jap achètent des consoles pour leurs ludo, et ils savent très bien que MS ne peut leur garantir cela sur le long terme c'est un fait Sony répondra mieux à cette demande.


En quoi Microsoft est inapte a proposer des jeux pour Xbox One sur le long terme ?

Ce qui pose problème au Japon, c'est surtout leur protectionnisme. Samsung a le même problème, tant avec ses téléviseurs que ses téléphones par exemple...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Faut dire ce qui est, Microsoft fait énormément dans le FPS et tout ce qui jeux de shoot. Et c'est pas franchement leurs goûts.

Au japon ils ont une quantité monstre de jeux exclu sur Playstation (voir Nintendo) sur des J-RPG notamment. Y a pas de protectionnisme, l'iPhone est américain et ça se vend comme des petits pains. :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Ca sert à rien de la sortir là bas. Si le seul contre exemple qu'on parvient à me citer lorsque je dis que les japonais achètent japonais est Apple, c'est que je ne dois pas être à fond dans le faux.
Signaler Citer
tollkhyenn
azertyxpp a écrit:Noté aussi que les Jap c'est pas le genre à prendre du day one une console pour le fun.


Surtout quand on en voit certains camper plusieurs jours pour être sur de l'avoir en day one :lol:
Mais, je suis d'accord sinon, vu qu'on parle de MS...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Plongeur a écrit:Ce qui pose problème au Japon, c'est surtout leur protectionnisme. Samsung a le même problème, tant avec ses téléviseurs que ses téléphones par exemple...

Oui il y a de ça, mais pas que regarde la Vita et la WiiU, qui sont bien de chez eux mais qui peine à ce vendre la bas faute de ludo vraiment convaincante pour eux, la 3DS aussi en a pas mal suée avant de commencer ce dépatouiller lentement mais surement, bref elle a dut faire ces preuves même si en comparant à la première DS vers la même période c'est loin d'être aussi concluant.

Et puis comme le dit Jaden MS n'a pas des ludo qui s'adaptent vraiment à ce public, et ça m'étonnerai beaucoup que MS réussisse à faire leurs preuves au niveau des ludo chez eux.

@ tollkhyenn,

Look les chiffres et les charts, tu as des sites très détaillés de l'évolution des ventes consoles et jeux dans tous les continents avec des courbes, graphiques... si tu cherche un peu tu peux trouver le graphique des ventes consoles sur "une très longue période" au Japon, et compare le au graphique des autres continents.

Tu verra que maintenant les Jap qu'il y ai le "label" Sony ou Nintendo ne suffit plus pour que les ventes suivent, faut faire ces preuves au niveau des ludo. Ce que tu dis était encore vrai pour la PS3 peut être mais plus maintenant. J'suis même pas sur que la PS4 décolle directe chez eux.
Signaler Citer
tollkhyenn
azertyxpp a écrit:Tu verra que maintenant les Jap qu'il y ai le "label" Sony ou Nintendo ne suffit plus pour que les ventes suivent, faut faire ces preuves au niveau des ludo. Ce que tu dis était encore vrai pour la PS3 peut être mais plus maintenant. J'suis même pas sur que la PS4 décolle directe chez eux.


C'est vrai que ça a pas mal changé aussi là bas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Y n’achèteront pas américains c'est tout c'est pas plus compliqué que ça. Y a pas a chercher midi a quatorze c'est pour ça et rien d'autres.

Quand a l'exemple d'Apple j'ai juste envie de rire ....
Signaler Citer