Actualité
vignette head xbox one japon

Xbox One : une fenêtre de sortie nippone dévoilée

par
Source: GameInformer

Une très laaaaaaaaarge fenêtre pour l'instant...

Tout le monde le sait, les Japonais se moquent éperdument de la Xbox One et se précipiteront sur sa rivale qui aura les faveurs protectionnistes du peuple nippon. De ce fait, Microsoft ne devrait pas se presser pour sortir sa nouvelle console sur l'archipel. En effet, Yasuyuki Higuchi, le PDG de Microsoft Japon, a clairement évoqué lors d'une réunion d'affaires que la Xbox One ne verrait pas le Pays du Soleil Levant avant 2014.

Nous vous l'accordons, 2014 c'est plutôt large comme fenêtre de sortie, mais les perspectives de vente pour la nouvelle génération de la console américaine ne sont pas ce que nous pouvons appeler optimistes. Quoi qu'il en soit, la firme de Redmond tentera de tenir la dragée haute à la PlayStation 4, bien qu'elle parte avec un handicap certain au pays de Sony.

Reportage Japon Xbox One 23.05.2013 (7)

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Autant ne pas la sortir là bas... Même avec des jeux de rôle exclusifs infiniment supérieurs à Final Fantasy XIII (Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, et même Blue Dragon), la 360 ne s'est pas bien vendue là bas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Steve301187 a écrit:Autant ne pas la sortir là bas... Même avec des jeux de rôle exclusifs infiniment supérieurs à Final Fantasy XIII (Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, et même Blue Dragon), la 360 ne s'est pas bien vendue là bas...


Faut dire qu'aucun des trois n'est sorti avec la console mais bien après...Et sinon, oublie pas Tales of Vesperia (au début).

Et tous les idolmaster, tous les shoot 'em up de Cave, tous les visual novels et les jeux de dragues, et pourtant ? Personne n'en a rien eu à faire de la console. Baisses de prix répetés, bons jeux sortis à la pelle., mais non.
Signaler Citer
TiBio
Pourtant Microsoft a manifestement quelque chose de prévu pour le Japon, en confirme une présence et une nouvelle présentation de la XOne lors du Tôkyô Game Show.

Certains pays asiatiques feront partie de la première vague de distribution en 2014, excepté le Japon qui fera partie de la deuxième vague. A coup sur il y aura une grosse campagne marketing.
Signaler Citer
Anonymous
De toute façon, mondialement, la Xbox One va se faire manger par la PS4. Déjà en temps normal, si deux consoles sortaient au même prix et en même temps, le tout grand public opterait pour celle estampillée PlayStation. Alors avec 100€ de différence, les avantages de la PS4 (prise jack standard à la manette, disque dur remplaçable facilement), et les erreurs de Microsoft... Ils vont devoir mettre le paquet pour s'en sortir. Tout le travail effectué avec la Xbox 360 pour faire tourner la marque réduit en fumée par leurs conneries.
Signaler Citer