Actualité Xbox One
Halo 5 screenshot 20112013

Xbox One : la console privée de Halo 5 au lancement à cause de Halo 4

par
Source: Kotaku

Non mais Halo quoi !

Lors de sa sortie, la Xbox première du nom avait frappé un grand coup avec Halo à son line-up, le premier épisode d'une franchise de FPS qui plaît beaucoup aux joueurs et qui fait frissonner le moindre fan à la vue de son héros, le célèbre Master Chief. Et si Microsoft pouvait réitérer l'exploit avec la Xbox One, en lançant Halo 5 en même temps que la console, cela ne s'est finalement pas fait à cause de... Halo 4.

Dans une interview accordée à Kotaku, Phil Spencer s'est longuement épanché sur la problématique suivante : fallait-il un Halo pour le day-one Xbox One ? Sans doute, mais Microsoft a préféré sortir Halo 4 sur Xbox 360 et ne pas demander à 343 Industries - ou un autre studio - de refaire un épisode en quelques mois.

Il y a quelques années, nous avons eu cette discussion : "Devrions-nous sortir un Halo au lancement et ne pas faire Halo 4 l'année dernière ?" Mais je voulais un Halo 4 l'année dernière, et il n'était pas question que 343 fasse un jeu Halo par an. C'était donc notre plan.

Contrairement à certaines franchises qui mobilisent 1 000 personnes, Halo c'est 343, et ce studio a un contrôle difficile. Il représente notre team Halo. Une discussion autour d'un Halo au lancement - un vrai Halo de la taille du 4 ou du 5 - était quelque chose qui aurait dû commencer il y a deux ou trois ans. Nous avons eu cette discussion, et nous avons pensé que sortir Halo 4 quand il est sorti ; avec 343 ayant développé sa première version complète de Halo ; serait bon pour les possesseurs de 360 et pour 343.

Enfin, sachez que Phil Spencer n'a pas exclu un éventuel portage de Halo 4 sur Xbox One.

Halo 5 screenshot 20112013

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

tollkhyenn
TJ619 a écrit:...


J'ai plein de chatons à la maison donc je ne ferai pas la blague (que je trouve plus que moyenne en plus)...

Pour Halo 5, vu que j'ai du retard sur les autres opus (je me suis arrêté à Halo 3), je ne suis pas pressé. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Une très bonne chose.
ils ont fait le choix de ne pas surfé sur la vague next gen a la va vite comme l on fait certain donc a mon avis un très bon choix, il faut dire aussi que les fan de halo seront la pour répondre présent line up ou pas.

Donc sa s annonce plutôt bien pour le prochain Halo ;)
Signaler Citer
steal91160
iradier26 a écrit:...


Bien qu’étant un très grand fan qui attend donc ce 5 eme volet avec impatience , je suis entièrement d'accord avec toi.
Qu'ils sortent un épisode de qualité plus tard que l'inverse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
C'est une très bonne initiative, mieux vaut un Halo 5 de qualité que un Halo baclé.

En espérant que dans le 5 ils face en sorte de pousser les capacité de la One à font pour voir de quoi elle est capable cette bette.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Entièrement d'accord !
mieux vaut prendre son temps pour nous faire un Halo de haut volée avec si possible l'exploitation optimisé a fond pour la Xbox One !!


Metalix64 a écrit:C'est une très bonne initiative, mieux vaut un Halo 5 de qualité que un Halo baclé.

En espérant que dans le 5 ils face en sorte de pousser les capacité de la One à font pour voir de quoi elle est capable cette bette.
Signaler Citer