Actualité Xbox One
Microsoft Xbox One sans Kinect

Xbox One : une hausse de la demande après l'annonce de la baisse de prix

par
Source: IGN

Avant même la baisse de prix effective, la demande pour la Xbox One s'envole.

Après plus d'un an à maintenir que Kinect est un élément essentiel de la console, Microsoft a finalement changé sa stratégie marketing en annonçant mi-mai un nouveau pack Xbox One amputé de sa caméra. Bonne nouvelle pour les moins fortunés, cela baisse le prix de la console à 399 dollars/euros, soit un tarif identique à celui de la PS4. Bien sûr, ce retournement de veste n'est pas là pour booster les ventes... et pourtant.

Tony Bartel, président de GameStop - célèbre ligne de magasins possédant entre autres Micromania - a indiqué à l'occasion des résultats financiers de l'entreprise que la demande pour la console était plus forte depuis l'annonce de la baisse de prix. « La bonne nouvelle pour nous est... que nous allons vendre plus d'unités ». Bonne nouvelle pour les actionnaires, mais aussi pour Microsoft, qui espère ainsi combler son retard sur la PS4.

Pour le moment néanmoins, la baisse de prix n'est pas effective et ne prendra effet qu'à partir du 9 juin. Néanmoins d'ici là, ceux qui souhaitent se porter acquéreurs de la console et de son principal accessoire devraient en profiter, car il est déjà dit que Kinect coûtera plus de 100 dollars, rendant ainsi l'achat des deux appareils plus onéreux que le pack.

Xbox-One-Sans-Kinect

Commenter 43 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Metalix64
"Après plus d'un an à maintenir que Kinect est un élément essentiel de la console, Microsoft a finalement changé sa stratégie marketing"

Effectivement, mais je pense que cela est fortement du aux nombreux changement dans la direction comme Phil Spencer :)

Pour ce qui est du reste, les gens qui hésiter à cause du prix n'ont plus se problème là donc la demande augmente.
Signaler Citer
popotte13
En tout cas, c'est pas moi qui l'acheterai, j'ai aucune confiance envers ms au vu du suivie de ses produits sur le long terme, transforme tout se qu'ils touchent en bouses (exemple de skype qui bug de plus en plus sur pc et ceux depuis le rachat) mais surtout aucune confiance puisqu'ils ont aucunes stratégies sur le long terme et qu'ils peuvent décidé de tout changé a tout moment
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Mine de rien, en réalité, c'est loin d'être bête de vouloir la vendre sans Kinect et ce, même malgré tout leurs effort pour vouloir l'intégrer dans tout les packs.

Vous imaginez si ils réussissent à la rendre très attractive avec un nouveau système/technologie un peut comme Illumiroom qui arrive dans les salons. Les non possesseurs d'une Kinect vont se rué dessus en dépensent certainement plus que nous possesseur de Kinect (Je suppose fortement que Kinect sera vendu plus chère séparément). Du coup Microsoft serait certainement gagnant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Encore faut il rendre le Kinect réellement attractif ce qui n'est pas gagné. C'est comme les futur casques type oculus et morpheus, c'est bien beau la nouveauté encore faut il que les éditeurs suivent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
popotte13 a écrit:En tout cas, c'est pas moi qui l'acheterai, j'ai aucune confiance envers ms au vu du suivie de ses produits sur le long terme, transforme tout se qu'ils touchent en bouses (exemple de skype qui bug de plus en plus sur pc et ceux depuis le rachat) mais surtout aucune confiance puisqu'ils ont aucunes stratégies sur le long terme et qu'ils peuvent décidé de tout changé a tout moment


Quand est-ce que l'on fera quelque chose pour ce gentil monsieur qui aime troller toutes les news liées à la Xbox avec sa connaissance profonde de la boite qu'est Microsoft ? :P

Sinon pour en revenir à la news, Kinect coûtait représentait environ 130-140€ du prix de la Xbox One il me semble, avec ce pack sans Kinect, la console devrait être plus rentable pour Microsoft, en plus de mieux se vendre.
Par contre, autant des jeux first party utilisant Kinect, on devrait encore en voir pas mal, l'enlever du pack de base, c'est faire un trait sur de nombreux jeux third party l'utilisant.
Mais augmenter le parc de consoles est sans doute plus avantageux à court terme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
Je vois pas vraiment ce qu'il y a d'étonnant en fait :| Bc de gens hésitaient à cause de son prix élevé et du faut que Kinect soit imposé, maintenant il ne l'est plus et la console est dans la même gamme de prix que la concurrence, c'est normal que certains de ceux qui hésitaient passe le pas
Signaler Citer
popotte13
@Nomisath :

je ne troll pas d'ailleurs en général, je ne poste pas sur ms. Quand a ma connaissance de la boite, elle se limite a se que je constate avec les produit microsoft que j'ai a savoir souris/30/logiciel en tout genre et sa me suffit amplement pour me faire une idée du suivie de ms, notamment de logiciel et console (suffit de voir les gros jeux sur 360 ses dernières années...). Sans parler de divers soucis pour les contacter suite a certains soucis...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
popotte13 a écrit: Sans parler de divers soucis pour les contacter suite a certains soucis...


Ah bon ?? Mis à part un souci de paiement que j'ai avec mon X1 qui est surement du au fait qu'elle n'est pas sortie en Belgique officiellement et qu'ils n'ont pas su résoudre, j'ai jamais eu à me plaindre de ce côté là :| Bien au contraire si on compare au SAV merdique de chez Sony qui te garde ta console en panne, 1 mois et le reste.
Signaler Citer