Actualité
GameStop vignette 03022013

Xbox One : Gamestop félicite Microsoft d'avoir supprimé les restrictions

par
Source: Joystiq

♫ Si tu as la joie au cœur, tape des mains ! ♫

Depuis plusieurs heures, la Toile ne parle que de la Xbox One. Après l’annonce de cette dernière au XboxReveal du 21 mai dernier, elle faisait déjà beaucoup parler d’elle, en bien, mais aussi et surtout en mal. Une fois que les DRM et la connexion obligatoire ont été officialisés le 6 juin, il n’y en avait encore que pour elle. La conférence pré-E3 de Sony le 10 juin n’a rien arrangé aux choses, puisque le concurrent de Microsoft a su appuyer là où ça fait mal afin de rallier les joueurs Xbox à leur cause et les inciter à acheter la PS4. Critiques, incompréhension, consternation et troll, la communauté est très active depuis un mois. Au final, la guerre next-gen a beaucoup fait de buzz, sur les sites, mais encore plus sur les réseaux sociaux.

Mais voilà, comme prévu, la politique annoncée par Microsoft n’était pas définitive et la firme avait elle-même annoncé être à l’écoute des joueurs. Aujourd’hui, nous pouvons le dire, nous avons été entendus et notre détermination a payé. En effet, Microsoft a décidé de prendre un virage à 180 degrés en supprimant toutes les restrictions de sa console. La Xbox One pourra lira les jeux d’occasion sans limitations, n’aura pas besoin de connexion en ligne pour jouer et ne sera pas zonée.

En revanche, ce revirement a aussi des inconvénients, puisque quelques options intéressantes ont dû être supprimées. Fini de jouer sans avoir à insérer le jeu dans le lecteur et fini le partage des jeux à 10. Il faudra encore se la jouer classique en prêtant simplement le disque à un ami, comme Sony nous l’a si bien expliqué dans une vidéo.

Ce revirement a tout de même ravi beaucoup de monde, et pas seulement du côté les joueurs. À la suite à cette annonce, un représentant de Gamestop a donné son avis, et celui-ci est très satisfait de cette nouvelle. Il va même jusqu'à féliciter Microsoft de s’être rétracté.

C’est une excellente nouvelle pour les joueurs et nous applaudissons Microsoft d’avoir compris les consommateurs et l’importance du marché de l’occasion.

Manette Xbox One capture image screenshot 08-06-2013 (2)

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
alg
Moi aussi,je félicite Microsoft :D
Je me dirigerais donc vers la Xbox One,quand son prix baissera un peu ^^
Par contre,les gens qui ne seront pas connectés a Internet auront un graphisme nul ? A cause du Cloud qui calcul et qui améliore le graphisme et la qualité du jeu,ça fait un peu peur.
Signaler Citer
homeboy97
Mine de rien c'est une tres bonne nouvelle mais en meme temps nous passons peut etre a coté de choses interessante qui auraient pu etre apportées(je ne parle pas des drm et autre connexion obligatoire)mais des petites options avant-gardistes,des noveautés etc...peur de la nouveauté...peut etre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
homeboy97 a écrit:Mine de rien c'est une tres bonne nouvelle mais en meme temps nous passons peut etre a coté de choses interessante qui auraient pu etre apportées(je ne parle pas des drm et autre connexion obligatoire)mais des petites options avant-gardistes,des noveautés etc...peur de la nouveauté...peut etre


Le partage de jeux à l'air en danger, c'est dommage, ça avait l'air bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Quand je vois tout les côtés bénéfiques face au côtés restrictif. Je me dis que de toutes façon la seul façon viable était celle ci. Et si il faut juste insérer son disque pour prouver qu'on possède le jeu. C'est pas un grand mal. Le partage de jeu peu encore survivre mais c'était flou encore cette histoire d'en famille.
Signaler Citer