Actualité
Xbox One Manette Controller head 2

Xbox One : confirmation de la connexion obligatoire et de l'occasion bloquée

par
Source: Microsoft

Ou comment jouer avec le feu sans se brûler.

Impatient est le mot qui désigne l’état actuel des joueurs du monde entier. L'E3 2013 sera un moment important dans l'histoire du jeu vidéo, puisque les nouvelles machines de Microsoft et Sony Computer Entertainment seront dévoilées plus en détail. Concernant la Xbox One, plusieurs rumeurs, puis confirmations, puis de nouveau des spéculations voguaient sur la Toile pour ce qui est des caractéristiques de la machine. Alors ? Connexion obligatoire et occasion bloquée ?

La firme met les choses aux claires avec tout le monde et certifie la chose. Pour entrer dans les détails, il faut savoir que les jeux seront disponibles à la fois en boutiques et sur le Xbox LIVE lors de leur sortie. Si le joueur se procure un titre en physique, celui-ci sera enregistré et installé dans la console. Chose intéressante, après avoir sauvegardé et archivé un produit sur le Cloud de votre compte, il ne sera pas nécessaire d’insérer une galette pour jouer. Grâce à cette méthode, vous pourrez vous amuser chez un ami, ou sur une autre Xbox One, en vous connectant avec votre profil. Bien évidemment, et vous l'aurez compris, pour que le tout fonctionne, il vous faudra obligatoirement une connexion internet.

Une envie de prêter une production à l'un de vos proches ? Eh bien soit, vous pourrez partager votre ludothèque virtuelle avec dix membres de votre famille, ni plus, ni moins. Vous voulez revendre ou échanger votre jeu ? C'est possible, mais dans les magasins autorisés par Microsoft uniquement. Vous souhaitez vendre, ou même donner, un titre à un ami ? Vous pouvez, sans frais supplémentaires, mais ce dernier se doit d’être dans votre liste de contacts depuis 30 jours et les jeux ne peuvent être donnés/revendus qu'une seule fois.

Le géant américain bouscule les traditions et risque de décevoir pas mal d’utilisateurs accros à l'occasion. La société essaye donc une nouvelle méthode pour rassasier à la fois les commerçants et les éditeurs. Néanmoins, celle-ci se met une petite réserve en signalant que, de temps en temps, Microsoft pourra changer ses méthodes, produits et services pour satisfaire au mieux sa clientèle. Forcément, si une vague de joueurs tourne le dos à la Xbox One, l'entreprise devra retomber sur ses pieds pour convaincre la communauté vidéoludique.

Cette news a également été signalée dans la section news des membres par Steve301187 que nous remercions.

 Xbox-One-console-hardware (3)

Commenter 60 commentaires

devezo
Je signale juste une faute : Vous voulez revendre ou échanger votre jeu ? C'est possible, mais dans les magasins autorisés par "Mircosoft" uniquement.

Vous pouvez supprimez ce message après correction :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Décidement aujourd'hui MS est fort, ils ont réussi à me dégoûter totalement. "Non ce sont des rumeurs on le fera pas, ah finalement si qu'ils me disent dans l'oreillette, mais vous inquiétez pas on a Killzone qui sort sur Xbox, et plein d'exclu et des jeux top comme call of"..

Ouai ouai .. :roll: Allez tchao les gars, vous êtes un foutu cancer pour le numérique depuis Windows 3.1.
Signaler Citer
Plongeur
Ça ne changera pas ma façon de jouer... Je suis super heureux de l'arrivé en même temps sur le Xbox LIVE et en boutique.

De plus, je trouve ça bien qu'on puisse jouer à nos jeux sur la Xbox One d'un ami et se préter les jeux pour dix personnes, ça me va. Je ne prêtais mes jeux qu'à 2~3 personnes :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ouai et en tant que collectionneur dans 10-15 ans sans les serveurs je m'en sers pour bloqué mon piano ? Et les blu ray dans les cerisiers pour effrayer les piafs ? Ouvrez les yeux, puis bon Microsoft à réussi l'exploit de faire une console ou tu peut tout faire, sauf jouer tranquillement.
Ils sont fort ces américains... :roll:
Signaler Citer
Anonymous
"Bonjour, j'ai trop d'argent, je vais lancer la production d'une console de jeux que personne n'achètera et investir un milliard de dollars dans des jeux pour ladite console".
Signaler Citer
dark spawn
Plongeur a écrit:Ça ne changera pas ma façon de jouer... Je suis super heureux de l'arrivé en même temps sur le Xbox LIVE et en boutique.

De plus, je trouve ça bien qu'on puisse jouer à nos jeux sur la Xbox One d'un ami et se préter les jeux pour dix personnes, ça me va. Je ne prêtais mes jeux qu'à 2~3 personnes :)

Idem pour moi :) ! je m'attendais a un truc bien relou et non pour moi ca ne change rien ,impec!
Signaler Citer