Actualité
xbox one head vignette

Xbox One : plus de précisions sur la fin des DRM et de la connexion obligatoire

par
Source: Xbox Wire

Après l'annonce, les explications !

C'est donc officiel, Microsoft a fait machine arrière sur les DRM et la connexion à internet obligatoire, mais en vous lisant sur notre forum, il s'avère que quelques zones d'ombre subsistent. Voici ce que le géant vert a modifié dans sa politique pour la Xbox One.

Voici donc les précisions apportées par le site officiel Xbox Wire :

  • Une connexion internet ne sera pas indispensable pour jouer hors ligne sur Xbox One :

Après un système d'installation unique de la Xbox One, vous pourrez jouer avec tous vos jeux sur disque sans avoir besoin de vous connecter une nouvelle fois. Il n'y a pas de connexion toutes les 24 heures d'imposées et vous pouvez prendre votre Xbox One pour jouer où vous le souhaitez et jouer à vos jeux, comme avec votre Xbox 360.

  • Les échanges, prêts, reventes, cadeaux et locations des jeux sur disque seront possibles comme vous le faites déjà :

Il n'y aura aucune limitation d'utilisation et de partage des jeux, le système est identique à celui de la Xbox 360.

En plus de pouvoir acheter un jeu chez votre revendeur, vous pouvez également télécharger les jeux sur le Xbox LIVE dès le jour de leur sortie. Si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous serez en mesure de jouer hors ligne comme vous le faites actuellement. Les jeux seront jouables sur n'importe quelle Xbox One, il n'y aura aucune restriction régionale.

Ces modifications impacteront les scénarios que nous avions annoncés pour la Xbox One. Le partage de jeux fonctionnera comme il le fait aujourd'hui, vous aurez simplement à prêter votre disque. Les jeux téléchargés ne pourront être prêtés ou revendus. Tout comme sur Xbox 360, les disques devront être dans le lecteur pour pouvoir fonctionner.

Voilà, nous espérons que ces clarifications vous réconforteront et que la new-gen de Microsoft remontera dans votre estime. Alors qui a réservé sa Xbox One ce soir ?

xboxone

Commenter 61 commentaires

Plongeur
GamerXone Wrote:maintenant c'est savoir se qui va en etre de l'option de pouvoir lié notre compte a 10 personnes pour le partage des jeux . parce que c'était une bonne idée


Totalement d'accord, j'adorais l'idée :)
Signaler Citer
Anonymous
Il faut du coup l'oublier, pour les jeux sur disque du moins. Pour les jeux dématérialisés ça serait un bon argument fasse à la concurrence. Pour les jeux sur disque, il faudra évidemment que le disque soit dans le lecteur, ce qui est logique.

Je ne sais pas encore si je vais la réserver car sur le Microsoft Store on peut apparemment commander la console, mais pas les jeux. Forza Motorsport 5 m'intéresse forcément. J'attend de voir si Dead Rising 3 sera au lancement, même s'il y a 99,99% de chances que oui étant donné l'offre "day one".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
GamerXone Wrote:maintenant c'est savoir se qui va en etre de l'option de pouvoir lié notre compte a 10 personnes pour le partage des jeux . parce que c'était une bonne idée


Je pense que ça va virer.

Regarde :

''Downloaded titles cannot be shared or resold''

Les jeux basés sur disques pourront Être prête mais manuellement, donc en donnant le disque à son pote, quoi.
Signaler Citer
Anonymous
Ah oui, juste. Pour les jeux téléchargés il n'y aura pas de partage. C'est con car on essaie justement de pousser les gens à opter pour la version dématérialisée, or là ça lui fait un argument en moins. Le fait de pouvoir jouer à deux sur un exemplaire du jeu en optant pour la version dématérialisée aiderait à franchir le pas, même si perso j'opterai toujours pour la galette.
Signaler Citer