Actualité
Xbox One Kinect head 1

Xbox One : la confidentialité de Kinect 2 pose des problèmes

par
Source: CGV

Décidément, sale temps pour Microsoft !

Depuis le XboxReveal du 21 mai dernier, plus un jour ne se passe sans qu'une polémique concernant la Xbox One n'éclate. Après les sujets épineux de la connexion à internet permanente et du blocage des jeux d'occasion, c'est au tour de Kinect 2 de se faire pointer du doigt.

En effet, comme nous vous l'avons déjà rapporté, le nouveau capteur de mouvements next-gen sera relié à la Xbox One et en fonction en permanence, même lorsque la console est éteinte, puisqu'il pourra allumer la machine d'une simple commande vocale. Mais cette obligation que l'appareil reste en veille permanente pose un problème de taille au commissaire fédéral allemand pour la protection des données et la liberté d'information, Peter Schaar :

La Xbox enregistre en permanence toutes sortes de renseignements personnels sur moi. Mon taux de réaction, mon apprentissage de mes états émotionnels, sont ensuite traitées sur un serveur externe, et peuvent-être même transmises à des tiers. Ce ne sera jamais supprimé, la personne concernée ne peut influencer le processus.

Mais, Jeff Henshaw, program manager pour la Xbox Incubation chez Microsoft, a balayé cette objection lors d'une déclaration au site CNET dans laquelle il disait que les utilisateurs pourraient couper Kinect à leur guise.

Le système est conçu pour que Kinect soit une partie intégrante de l'expérience. Ce n'est plus le cas si vous êtes capable de retirer le capteur. Mais il sera possible d'éteindre l'appareil de sorte que vous soyez sûr qu'il ne pourra vous voir.

Voici une nouvelle rassurante pour tous ceux qui craignaient que Kinect 2 viole leur intimité. Il sera donc laissé le libre choix à chacun de l'éteindre ou non, mais il faudra très certainement parcourir les menus d'options pour trouver cette possibilité et l'activer.

Xbox-One-Kinect (1)

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Il y a déjà eu cette polémique avec le Kinect actuel ainsi que la même possibilité de désactiver Kinect. pour moi c'est pareil et si c'est vraiment pas possible avec Kinect 2.0 bah je mettrais une prise avec interrupteur pour la console !

Pour moi y a pas de souci avec tous sa car il y a une solution !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoks sama
En même temps quand tu joue a la console... tu joue quoi !! Et meme si c'est impossible de désactiver, tu tourne la kinect a la rigueur :)
C'est rigolo cette polémique alors que y en a qui mettent leurs vie sur facebook :roll: twitter et tous les autre réseaux sociaux !
Signaler Citer
mellika2010
yoks sama a écrit:
C'est rigolo cette polémique alors que y en a qui mettent leurs vie sur facebook :roll: twitter et tous les autre réseaux sociaux !



C'est justement ces personnes là qui s'en foutent et qui accepteront sans même y réfléchir tout ces truc de fou.....
Signaler Citer
cobra333
yoks sama a écrit:En même temps quand tu joue a la console... tu joue quoi !! Et meme si c'est impossible de désactiver, tu tourne la kinect a la rigueur :)
C'est rigolo cette polémique alors que y en a qui mettent leurs vie sur facebook :roll: twitter et tous les autre réseaux sociaux !



le fait de la retourner ne l empechera pas d ecoutez ce que l ont dit ^^
Signaler Citer
Relaxmax69
Vous inquiétez pas, elle sortira, mais elle sera modifiée car dans l'état elle ne franchira pas l'atlantique.

Les associations de consommateurs européen ainsi que la commission européenne va faire comprendre les choses à Microsoft.

Elle va se vendre comme des petits pains aux USA, car les ricains sont fans de TV, de sécurité , de surveillance ( si en plus elle peut vous avertir d'un cambriolage, c'est bingo).

Mais en Europe, c'est pas la même danse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
En même temps si la console est allumée c'est que je joue le pad dans les mains ou au pire je regarde un film rien qui soit franchement honteux ou autre...

Et comme cela a été dit y a des gens qui affiche leurs vie entière sur Facebook et là c'est pas pire !!!


mellika2010 a écrit:Une prise avec inter ne règlera le soucis qu'a moitié....Car kinect continuera a fonctionner pendant l'utilisation de la machine....et a envoyer des info a M$....

Un petit article à ce sujet:
http://www.ecrans.fr/Xbox-One-Microsoft ... 16420.html
Signaler Citer