Actualité Xbox One
Xbox One 20.08.2013.

Xbox One : Albert Penello minimise les rumeurs pessimistes sur le SDK

par
Source: Reddit

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Nous vous faisions part hier du fait que le SDK de la Xbox One était en proie à de nombreux bugs, empêchant ainsi les développeurs de faire fonctionner leurs jeux tel qu'ils le souhaiteraient et les obligeant notamment à en baisser la résolution.

Aujourd'hui, c'est l'ingénieur de service de la branche Xbox de Microsoft qui répond à cette information sur Reddit, apportant ainsi plus de précisions sur la préparation de la console pour son lancement dans 23 jours.

Il y a un phénomène vraiment bizarre en ce moment en ce qui concerne la frénésie d'informations, cette comédie dramatique et tous ces échanges behind-the-scenes font disparaître toute raison et logique.

Il ne se passe rien en coulisse qui puisse être aussi intéressant que tout le monde semble vouloir le croire. Nous sommes à un mois du lancement et les équipes travaillent dur pour combler les derniers bugs. Il reste encore beaucoup de choses à faire. Nous rushons et je suis sûr que Sony rushe aussi.

Je sais que les gens sont impatients. Je suis désolé, mais les choses ne sont pas aussi dramatiques ou excitantes que les gens veulent bien le croire. C'est donc pour cela que je ne commente pas chaque rumeur aléatoire qui peut apparaître, parce que ce que je constate est que tout est drastiquement exagéré par rapport à la réalité.

Buguée ou non, la Xbox One sera disponible le 22 novembre prochain dans 13 pays, il faudra s'attendre à de nombreuses mises à jour au cours de ses premiers mois de commercialisation, mais heureusement elles se feront désormais sans que notre intervention soit nécessaire.

date sortie Xbox One

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
iradier26
Chaque lancement qui est très attendu console ou autre, a une date de sorti au plus court et tous se doit d être fait a la sorti, donc chaque jours compte et sa planche a fond sur le sujet.
Il y a forcément des choses inattendu qui perturbe et relève le niveaux du défis.
Ce n est pas propre a Microsoft ni même au jeux vidéo, c est sa pour tous se qui est attendu et qui doit sortir au plus vite pour contré ou devancé la concurrence.
Qui plus est sur tous se qui touche l informatique les mise a jour sont possible et ils en profite beaucoup pour gagné du temp

Brf pas de panique aven la sorti tous peux changé d un jours a l autre et Microsoft nous la bien démontré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
"les équipes travaillent dur pour combler les derniers bugs."

Ou comment infirmer que c'est pas tout rose, en soit je traduit se communiqué par : Malgré les problèmes actuelles qui font des vagues un peu partout sur le web, nous ne nous tournons pas les pouces et nous travaillons activement pour évité tout problèmes d'ici la sortie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
nathrakh a écrit:Ça se traduit par " c'est la m***e, mais on a l'habitude, et de toute manière c'est pareil pour tout le monde, donc arrêtez de faire chier la b*** comme si c’était la fin du monde"


Microsoft devrait t'embaucher pour la comm''. au moins c'est clair^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Sauf que le SDK les dev ont en eux besoin depuis au minimum deux ans pour développer les premiers jeux Next Gen qui pour la plupart ils sont aujourd'hui passés gold, donc ce genre de problèmes c'est pas maintenant qui faut le régler mais bien avant, donc il est logique de penser que le catalogue de lancement et les premiers jeux qui sortiront sur Xbone seront impactés par un SDK buggé et qu'ils règlent le problème avant la sortie ne changera rien à des jeux déjà passés gold sur cette base.

Après en étant objectif c'est une bonne chose pour l'avenir de la Xbone à moyen terme pour que les jeux soient mieux optimisés et développés dans de meilleures conditions. Mais pour le lancement et les premiers mois j'ai bien peur que cela est un impact la dessus il aurait fallu réagir bien avant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Kysshin a écrit:
nathrakh a écrit:Ça se traduit par " c'est la m***e, mais on a l'habitude, et de toute manière c'est pareil pour tout le monde, donc arrêtez de faire chier la b*** comme si c’était la fin du monde"


Microsoft devrait t'embaucher pour la comm''. au moins c'est clair^^


Je l'imagine bien balancer à des clients "Arrêtez de nous faire chier avec les bugs, les mises à jour c'est pas pour les glands" :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kazede
Pour ma part, je pense que les problèmes seront en majeure partie transparents pour nous. Quelques freezes à prévoir (sur les 2 consoles) ou le swap d'application pas aussi rapide que prévu, mais rien de dramatique.

Le schéma actuel est logique et le bonhomme à raison, ils ont produit une première version de l'OS stable dénuée de fonction avancée, ont lancé la production des consoles en masse avec cet Os de "base" (on ne va pas bloquer la prod parce que le software n'est pas prêt). Et en temps masqué, pendant qu'on produit en quantité, on continue à bosser sur le "vrai" Os qui lui sera distribué via mise à jour Day One.

Honnêtement, je vois mal comment ils auraient pu procéder autrement (Sony dans le lot, c'est le même schéma). Manquerait plus que ça qu'ils attendent le software pour pouvoir produire alors qu'il y a un système de mise à jour intégré (et plutôt éprouvé, robuste et userfriendly). Pas d'inquiétude, si différence il y a, ce sera du au hardware, le software sera de même niveau sur les 2 consoles (au niveau "optimisation" jeu du moins, peut-être pas au niveau fonctions).
Signaler Citer