Actualité Xbox One
Xbox One PS4 06.01.2014

Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeux multiplateformes par rapport aux versions PS4

par
Source: Gamertag radio

Chacun défend son beurre.

La liste des jeux sortant à la fois sur Xbox One et PS4, et dont la résolution ou le nombre d'images par seconde (framerate) est moindre sur la console de Microsoft, commence à s'allonger. En effet, Call of Duty: Ghosts et Assassin's Creed IV: Black Flag tournent tous les deux à une meilleure résolution sur PS4, tandis que Tomb Raider a été confirmé à 60 images par seconde sur PS4 et tournerait potentiellement (c'est encore une rumeur pour le moment) à 30 images par seconde sur la Xbox One.

Lors d'une interview, Albert Penello, Leads Planner sur les produits Xbox, a commenté ces différences. Il pense que c'est un faux débat, et que Ryse: Son of Rome, est le plus beau jeu, toutes consoles confondues.

Regardez, j'ai eu beaucoup de temps pour penser à cela et je crois en ce que je dis. Je crois que les différences entre les consoles [PS4 et Xbox One] ne sont pas aussi pertinentes et je sais ce qu'il se passe derrière et j'ai accès à plus d'informations à propos de certaines choses que beaucoup de gens. Parfois les gens ont tendance à négliger les points qui sont en ma faveur et aiment souligner ceux qui jouent en ma défaveur. Je pense toujours que Ryse: Son of Rome est le plus beau jeu toutes plateformes confondues. Fin de l'histoire.

Puis il commente l'histoire du framerate de Tomb Raider :

Je pense que si vous regardez les jeux que nous avons lancés, qui sont des jeux multiplateformes, la majorité d'entre eux étaient les mêmes. Je pense qu'il y a eu 12 titres sortis sur les deux consoles (ndlr : PS4 et Xbox One toujours) ; hormis trois d'entre eux, ils ont les mêmes performances sur les deux consoles. Tout le monde veut se focaliser sur le nombre d'images par seconde. Quand on prend Tomb Raider, il y a une chose qui se passe avec la résolution et OK, il peut y avoir beaucoup de raisons pour que ça soit vrai, mais nous avons juste quelques semaines derrière nous (ndlr : depuis le lancement de la Xbox One), nous venons juste de la mettre sur le marché, c'est une longue génération. Les gens qui ont acheté une Xbox One sont partis dans une génération de jeux incroyables qui vont devenir meilleurs. Je pense que ces petites choses sont exagérées par rapport à la qualité des jeux et les réelles différences sont vraiment mineures.

On se souvient du bruit qu'avait fait Bayonetta, sorti avec moitié moins d'images par seconde sur PS3 par rapport à la version Xbox 360. Et vous, pensez-vous que c'est un faux débat pour les deux nouvelles consoles ? Cela peut-il influencer votre choix dans votre futur achat ?

Tomb-Raider-Definitive-Edition_24-01-2014_head

Mots-clés

Commenter 99 commentaires

zalang
Je pense que c'est un faux débat. Comme je dis souvent c'est l'expérience de jeu qui compte. on a souvent tendance à juger sur de la puissance brut au lieu de l'optimisation et de l'expérience générale. Y a plein de cas similaire dans tous les secteurs numérique. Prenant l'exemple des smartphones, quasiment tous les smartphones androïde tournent avec 4 cœurs et pour certain 8 cœurs avec 2 go de RAM. Quand on compare avec un Iphone ou un Windows phone y a pas photo. L'optimisation et l'expérience d'utilisation montrent clairement que la puissance brut ne fait pas tout. Donc pour "moi" une console et un jeu bien optimiser sera aussi agréable à jouer qu'un jeu et une console plus puissante. ;)
Mais bon chacun à son critère de sélection. je ne m’arrête pas simplement à la puissance mais à un tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Oui c'est un faux débat . Quand je vois FIFA 14 sur xbox one et PS4 on vois clairement que la version Xbox one est plus jolie niveau couleur par exemple .Se qui prouve que les deux consoles sont très proches et que c'est les développeurs qui des fois on plus de facilité avec l'une ou l'autre .

Pour un jeu comme Tomb Raider 30 fps ou 60 fps je pense que ça change pas grand chose , parce que c'est un jeu solo et que sur des jeux de se genre je ne vois pas trop l'utilité du 60 fps .

Sur des jeux fps multi oui la je veux bien , parce que le coté nerveux de se type de jeu est bien plus approprié a du 60 fps .
Perso le 30 fps ne me dérange pas donc c'est un faux débat .

Au final il a raison , on aura de très bons jeux sur les deux consoles et de très bonnes qualités . Et c'est pas parce qu'une version aura un poile de mouche de plus que l'autre que ça va changer quelque chose .

Et pour avoir pu tester les deux plus beaux jeux des deux consoles , je confirme a 100% que Ryse est vraiment le plus beau jeu next gen actuellement . (je dis Beau pas meilleur a ne pas confondre )

Et encore une fois c'est le tout début de cette génération de console , il serait bien d'avoir un minimum de patience avant de constamment craché dessus .

Beaucoup de gens ont une mémoire sélective , parce qu'il suffit de voir les premier jeux sur PS3 et 360 pour se rendre compte que c'étais pas super tip top au début comparé a se qui se fait maintenant en fin de génération .

Dessous deux jeux un de début de gen et l'autre de fin . Alors patience SVP laissons le temps au développeurs de maîtrisés les consoles .
Rainbow Six Vegas 2
Image

BF4 xbox 360
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Je pense qu'il est difficile de savoir si les jeux PS4 sont réellement meilleurs que ceux de la One car cela dépend aussi de la volonté et du temps que les développeurs peuvent accorder à l'optimisation d'un jeu multi plateformes.

Nous aurons des éléments de réponse avec la sortie de jeux exclusifs à chaque plateforme. Leurs hardware étant relativement proche, nous aurons le droit à une belle bataille entre 2 géants (en tout cas, je l'espère)

Edit: @gamerXone, Fifa 14, je trouve cela très subjectif, car pour ma part j'ai trouvé la version One trop flashy
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
beaucoup pleure pour rien je pense , les premier jeux xbox 360 et ps3 etait en 640po sa a tuer quelqu'un de pas avoir du 720 direct?
quand gta 4 est sortie en 640po sur ps3 et 720 sur 360 les joueur ps3 ce sont pendu?
franchement 30 oou 60fps ce jeux est jouable en 30fps et c'est tout ce qui compte
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Quand je vois FIFA 14 sur xbox one et PS4 on vois clairement que la version Xbox one est plus jolie niveau couleur par exemple

Il faudrait arrêter avec ces idées reçu de couleurs et de contraste c'est un mythe, on y a eu droit pour BF4, AC4, maintenant Fifa... et j'en passe. C'est archi faux, je n'ai vu aucuns spécialistes en attester c'est juste de simples joueurs qui mettent côte à côte les deux versions pour essayer d'y voir des différences notable. Mais je vais vous dire un truc, j'ai acheté AC4 sur PS4 mais j'avais vu auparavant des captures vidéos PS4 de ce même jeu dites de très bonne qualité et bien manette en main c'est différent et j'ai même trouvé le jeu un peu trop flashy à mon goût, je suis retourné voir des captures d'AC4 PS4 par la suite et la ça saute au yeux quant on sort à peine du jeu, c'est beaucoup plus terne il n'y a pas photo. Alors je ne sais pas ce qu'ils foutent avec les captures PS4 mais à l'évidence il y a un souci, au niveau de la capture ou de la compression je ne sais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Dire que Ryse est le plus beau jeu, c'est TRÈS subjectif quand même... Okay, il est très beau, voir magnifique, mais c'est pas le PLUS beau.

Et puis le gameplay est en mousse, j'ai joué 5 minutes sur une borne dans un magasin, bah c'pas passionnant. Peut être que c'était pas un passage très excitant, mais ça me donne pas envie de continuer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Clint008: Il a bien dit qu'il ne parlais du gameplay mais des graphisme, et oui, sur les jeux sorties à l'heure actuel sur current gen, c'est le plus beau et de loin

Mais bon, si on prend des consoles, c'est pour le coter conviviale (du moins pour une bonne partie du public) si on veut des jeux en 60fps 4k, autant migrer sur PC qui remplis très bien cette office ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
GamerXone a écrit:Pour un jeu comme Tomb Raider 30 fps ou 60 fps je pense que ça change pas grand chose , parce que c'est un jeu solo et que sur des jeux de se genre je ne vois pas trop l'utilité du 60 fps .

Ce n'est pas une question d'utilité ou non mais de progrès, en 2014 si ils ne savent pas faire du 60fps dans tous les jeux sur des nouvelles consoles même récemment sortie ça commence mal. De plus ce n'est plus du Tomb Raider à l'ancienne (sur PS1) donc c'est plus nerveux sans être comparable à du FPS, après moi j'ai joué à ce mauvais TR de notre époque sur PC donc j'ai joué avec 60fps+ donc je suis pas non plus bien placer pour dire si 30fps est tout autant agréable que du 60fps.

GamerXone a écrit:Sur des jeux fps multi oui la je veux bien , parce que le coté nerveux de se type de jeu est bien plus approprié a du 60 fps .

Je ne veux pas dire mais même en solo sur du FPS c'est recommander du 60fps (ça fait beaucoup de répétition lol) parce que que ce soit solo ou multi ça reste nerveux, exemple Unreal Tournament. Joue avec du 30fps contre l'ordinateur en difficulté élevé et tu vas comprendre. Même à Skyrim j'ai fait ce constat, j'ai mis beaucoup de mods et mon jeu est passé à 30/35 fps et in game j'ai senti la différence crois-moi. Si tu joues que sur console tu ne peux pas comprendre même si tu joues sporadiquement sur PC.

Ensuite Ryse n'est pas si beau que ça (même si c'est une question de goût) mais pour ce que j'en ai vu c'est un jeu plat sans saveur, un truc que tu achètes, que tu torches en une journée et ensuite placard. Donc si pour lui c'est un beau et bon jeu vu qu'il nomme que ce jeu ben je ne veux même pas connaître ses goûts ni ses préférences en matière de game.

La réalité c'est que si la One était supérieur à la PS4, Microsoft n'aurait déjà jamais fait d'annonce du genre la guerre des consoles ne sert à rien et des types comme Albert s'en donnerait à cœur joie de mettre en avant ses détails comme le fps et la résolution. Manque de bol ce n'est pas le cas donc tout ce petit monde font preuve d'humilité et de retenu.
Signaler Citer