Actualité Xbox One
xbox one gpu

Xbox One : Albert Penello dément les rumeurs de second GPU

par
Source: OXM

Microsoft monte une nouvelle fois au créneau !

Après la présentation de DirectX12 à la GDC, les rumeurs concernant un second GPU caché dans la Xbox One refont surface. En effet, suite aux déboires graphiques et de framerate que subit la console de Microsoft par rapport à sa concurrente, il s'est dit que le constructeur pourrait avoir camouflé de quoi redonner de la puissance à sa machine en temps voulu.

C'est donc Albert Penello, chef du planning chez Microsoft, qui a une nouvelle fois démenti ces fausses informations :

J.Xbot @J_Martinez2012

@albertpenello @thuway @PNF4LYFE ce n'est pas simplement parce qu'il ne vous a pas corrigé que c'est faux. Cela alimente juste un peu plus les théories.

Albert Penello @ albertpenello

@J_Martinez2012 @thuway @PNF4LYFE je pensais que j'avais déjà dit quelque chose à ce sujet. Il n'existe pas de deuxième GPU, il n'y a pas GPU caché.

Il s'est aussi rendu sur Reddit afin de faire la lumière sur son prétendu silence à ce sujet, sa position et ses réponses concernant les rumeurs rapportées sur de nombreux sites internet de la presse spécialisée.

Je ne me doutais pas que le sujet s'infecterait, parce que je pensais que j'avais déjà répondu à ces alégations. Pour d'obscures raisons, l'annonce de DX12 semble l'avoir fait ressurgir.

Un post raté dans ce fil de tweets aurait pu être important - Cela me plaît guère de rappeler à l'ordre tous ces sites. Je vois beaucoup de choses inexactes sur nombre de sites. Si je vois des choses ici (sur Reddit, ndlr), je les corrige aussi.

Mon intention n'est pas de donner ou prendre du crédit de n'importe qui. J'essaie simplement de remettre les pendules à l'heure.

Comme le disent si bien nos amis britanniques d'OXM :

Prétendre que la Xbox One a un GPU secret supplémentaire, c'est comme affirmer que la Reine est un lézard dans un costume d'humain.

Que dire de plus ?

tuto de?monter xbox one 33

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Je sais pas qui y croyait mais faut vraiment avoir envie d'y croire...Un second GPU, on l'aurait remarqué. Des tas de gens compétent et ont disséqué la console et ils sont revenu bredouilles...Faut arrêter la drogue...
Signaler Citer
olaps3gen
pameton a écrit:
alown a écrit:La communauté xbox one serait elle trop crédible ??

plus credible que ton vocabulaire en tout cas ^^
on dit credule....



se qui ne rend pas sa phrase crédible :P

sinon, il est pas caché en dessous du ventirad le 2ème GPU? :lol:
Signaler Citer
alown
pameton a écrit:
alown a écrit:La communauté xbox one serait elle trop crédible ??

plus credible que ton vocabulaire en tout cas ^^
on dit credule....

c'est le t9...
Signaler Citer
didiwarior
sa fais longtemps que c'est démenti ... et puis elle a la puissance necessaire pour jouer dans de bonne condition c'est juste que la ps4 se consacre plus au jeu donc livre plus de puissance dans le jeu
Signaler Citer
joejoe
Microsoft a annoncé que la XboxOne profitera de DX12. On sait que la XboxOne inclue aussi une mémoire cache actuellement mal ou peu utilisée par les développeurs. La marge de manœuvre pour le développement de la console est certainement assez importante. Donc sans second GPU, on peut espérer quand même du mieux dans les mois à venir. Et surtout: Depuis quand la puissance d'une console définit-elle à elle seule la qualité de ses jeux?
Perso, content que cette rumeur soit (à nouveau) démentie; cela alimentait surtout les trolls en tout genre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
HeavySonic
Phantasm a écrit:En gros il dit : "Puisque je vous répète que la console est nulle et qu'elle le restera ! Vous allez quand même pas continuer a espérer quelque chose de M$ ?" xD


Beau troll ! :D
Signaler Citer