Actualité
Xbox 720

Xbox 720 : le chipset est sur les lignes de production

par
Source: IGN

La nouvelle génération semble être plus avancée que nous l'imaginions...

Nous vous annoncions récemment que Microsoft avait déjà commencé la production de kits de développement de la Xbox 720. Aujourd'hui, le site Fudzilla confirme que le chipset de la future génération de Xbox serait déjà en production depuis près d'un mois et serait au maximum du rendement de fabrication d'ici la fin d'année. Ce système de composants aurait pour nom de code "Oban" et serait fabriqué conjointement par IBM et Global Foundries pour Microsoft.

Toujours selon le rapport cité par Fudzilla, la puissance de la Xbox 720 sera fournie par un processeur PowerPC qui est couplé à un GPU ATI Southern Island, une modification de la série 7000. Le plein rendement de sa fabrication fin 2012 indique que, quoi qu'il arrive, la console ne pourra pas être commercialisée avant 2013.

Les premières pièces fabriquées sont destinées aux développeurs, ce qui pourrait permettre une annonce cette année.

Cette première fournée de ces puces Oban de 32 nm sera destinée aux consoles de développement, ce qui porte à croire qu'il serait irréaliste que la console soit en vente pour les fêtes de fin d'année 2012, selon nos sources, mais une annonce qui interviendrait avant la fin de l'année serait possible. Il semblerait que la stratégie de Microsoft de sortir la Xbox 720 en 2013 est tout sauf assurée. Nous pensons que les puces pour les consoles destinées à être vendues en 2013 seront en production à la fin de l'année.

Pour une fois, les boules de Michael Pachter semblent avoir vu juste, mais il nous faut malgré tout attendre une confirmation de la part de Microsoft avant de sauter de joie.

Et vous ? Quand pensez vous que la Xbox 720 sera en vente ?

XBOX_720_concept_by_djeric

Commenter 11 commentaires

Zacks Fair
J'ai essayé d'expliquer en grosso modo dans mon 1ér poste ^^"
Les cartes graphiques ATI nouvelle génération (si on peut les appeler ainsi) sont bel et bien les HD 7000 ! La nouvelle Xbox embarquera (d’après ces rumeurs) ces puces graphiques, donc le meilleur du marché du moment. DU MOMENT ceci dit ^^"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GoodRastaMan
IGN l'affirme, la prochaine console de Microsoft sera six fois plus puissante que la Xbox 360. Selon ses sources, le site américain précise ainsi que la Xbox 3 (appelons-la ainsi) embarquera un processeur graphique basé sur l'AMD 6000 series, similaire à la Radeon HD 6670, capable de supporter DirectX11, l'affichage multi-écrans, la 3D et bien entendu la HD 1080p. Le site prévoit aussi une commercialisation de la console en octobre/novembre 2013. Pour le côté officielle de la chose, rappelons que Microsoft déclarait la semaine dernière n'avoir encore rien à annoncer concernant sa prochaine machine.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... ue-360.htm

Ca me parait plus réaliste. :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Zack a écrit:La nouvelle Xbox embarquera (d’après ces rumeurs) ces puces graphiques, donc le meilleur du marché du moment. DU MOMENT ceci dit ^^"

Tu fais bien de le préciser, du moment, parce que dans l'informatique ça va vite.
Signaler Citer