Actualité
radeon hd 6670

Xbox 720 - Adieu série 7000 et bonjour à la Radeon HD 6670

par
Source: IGN

L'architecture de la nouvelle Xbox se précise.

Nous vous faisions part hier que Digital Foundries et IBM avaient d'ores et déjà entrepris la fabrication du chipset de la Xbox 720. Aujourd'hui, IGN nous apporte plus de précisions en nous confirmant la plupart des informations fournies par le site Fudzilla, mais en y ajoutant aussi des détails croustillants.

En effet, IGN confirme que la production de masse débutera bien en décembre 2012 et que l'architecture de la console ne sera pas basée sur un GPU ATI Southern Island de la série 7000, mais sera remplacée par une Radeon HD 6670 qui permettra un support de DirectX 11 ainsi que de plusieurs types de sorties d'affichage dont la 3D et le 1080p HD.

Cette carte, qui coûte actuellement 79,99$, permettra à la Xbox 720 d'être 6 fois plus puissante que la Xbox 360 et 20% supérieure à la Wii U de Nintendo. Les kits de développement seront livrés aux studios courant août et la commercialisation de la console devrait se faire en octobre ou novembre 2013.

Attendons donc patiemment la confirmation de Microsoft qui devrait très probablement dévoiler le projet Xbox 720 lors du prochain E3 en juin et présenter les premières démos issues des kits de développement en fin d'année.

6670_01

Commenter 13 commentaires

Anonymous
LordGuard a écrit:Dommage qu'elle ne soit pas basée sur la série 7000
Je pense que cela est dû au coût de production

20% plus puissante que la Wii U !
Nintendo va faire la gueule :lol:


20% de plus que la Wii U c'est null, vue la vitesse a laquelle on atain le maximum de capacité des console(4ans) la wii U cera égal pendant un certain temps.
Signaler Citer
nazme_1
oui trés light tout sa,le jeu console dépend plus du processeur pour les calcul qu'un pc, espérons que microsoft ce rattrape sur ce point la,la cet carte graphique est vraiment considérer comme un ultra bas de gammes par les pcéiste
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hyugahakke
C'est amplement suffisant, ça permet un portage plus facile vers la xbox 720. Puis le prix de la console va augmenter rien qu'avec le chipset graphique, juste pour apporter quelques % de performance en plus :/.

Ultra bas de gamme faut pas abuser non plus :lol:
Signaler Citer
ideal
je vous l'avais bien dis qu'il fallait pas trop esperer avoir la meme gen de GPU sur console et sur PC surtout qu'une 6670 c'est loin d'etre le top des hd6Xxx ...

20% de mieux que la wii U ? soit nintendo rattrape son retard hardware sur ces concurents soit c'est microsoft qui se fait distancer, on verra avec la reponse de sony ( qui vont certainement mentir et mentir donc wait les vrais test les concernant ... )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
6 fois plus puissante que la Xbox 360 mais 20% plus puissante que la Wii U...

Je suis le seul à remarquer que selon la news, la Wii U est 5 fois plus puissante que la Xbox 360 ou c'est moi qui suis trop crevé ?
Signaler Citer