Actualité
Hulk Hogan 1

WWE 2K16 : après les accusations de racisme, Hulk Hogan n'apparaîtra pas dans le prochain épisode

par
Source: Shacknews

La grande star du catch vient de connaître une chute expresse, qui va se répercuter sur le jeu officiel de la WWE.

Lors de son annonce à l'E3 2015WWE 2K16 n'avait dans son roster que Seth Rollins, Daniel Bryan, Dean Ambrose, Bad News Barrett, Paige et Finn Bálor, qui ont été rejoints par la star de la jaquette Steve Austin.

WWE 2K16 23 07 2015 pic

Cependant, une image promotionnelle de Gamestop Italy nous a appris cette semaine que les légendes de la WWE Hulk Hogan, André le Géant, The Rock et Triple H, la star montante de la NXT Alexa Bliss et la Diva Eva Marie monteraient sur le ring dans cette itération. Mais cela, c'était avant qu'une tempête secoue le monde du catch.

En effet, des documents volés ont montré que Hulk Hogan avait tenu des propos extrêmement racistes envers la communauté afro-américaine, ce qui a choqué bon nombre de personnes, et les institutions étasuniennes qui gèrent la discipline. Résultat, la WWE n'a pas hésité un seul instant, et a rompu tous ses contrats avec celui dont le vrai nom est Terrance Gene Bollea, en enlevant au passage toute mention de son nom sur ses sites officiels. Forcément, 2K a aussi dû réagir, alors que l'avatar du catcheur devait être présent dans WWE 2K16.

Nous sommes très respectueux de la manière dont nos partenaires choisissent de gérer leur affaire et traitons nos partenariats en accord avec cela. Nous pouvons confirmer que Hulk Hogan n'apparaîtra pas dans WWE 2K16.

Vous l'aurez compris, la WWE ayant décidé d'évincer la star, qui était peut-être la plus grande de la discipline, 2K va devoir faire avec et ne pas la présenter dans son prochain jeu. Alors, êtes-vous déçus de ne pas retrouver ce personnage mythique dans la nouvelle itération ?

Commenter 15 commentaires

tollkhyenn
Personnellement ce n'est pas le fait qu'un personnage soit ou non dans un jeu qui me fera l'acheter ou pas.
Mais bon, étant quand même fan de Hulk Hogan, ça me fait ch... qu'ils l'aient enlevé.
Après, ça peut se comprendre, ou pas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'est compréhensible il en va de leur image et ce n'est un secret pour personne. Même dans son reality show, il faisait quelques sous entendu peut transparent c'est bizarre même que ça n'ai éclaté que maintenant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Supposément tiré d'une sextape d'il y a 3 ans et dont on n'a que la retranscription, donc je trouve ça un peu fort de se servir de ça pour licencier quelqu'un.
Et ses propos ne sont pas si graves: le fond est bon, mais c'est la façon dont il l'a dit qui est un peu limite...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Moue pas la peine d'en faire tout un patatras.

Sextape à son insu ou non ? Il me semble qu'à cette période il faisait la tourné des bars à cause de son divorce, je me suis juste renseigner un peu, dans ce genre de situation n'importe qui pourrait sortir ce qu'il a dit. Surtout que ça relève du domaine privé et si on prend en compte l’ébriété, j'ai plus tendance à dire que cette personne est en détresse (à ce moment) qu'autre chose.

Combien de personnes qui se disent ouvert expriment tout de même le contraire quand le fils ou la fille ramène une personne de couleur à la maison ? Croyez-moi ce genre de situation arrive souvent, pourtant ses personnes s'entendent très bien avec des gens de couleur d'ordinaire. Et les communautés qui ne veulent pas se mélanger on dit quoi ? Pareil une personne qui ne veut pas sortir avec une personne d'une certaine origine ? Donc que voulez-vous faire, dire que ce sont tous des racistes ? C'est idiot.

Par exemple devons-nous considérer l'ensemble des familles japonaises racistes quand la fille ramène un noir à la maison ? (la je m'adresse aux connaisseurs sur ce genre de sujet au Japon, la réaction de la famille) ^^

Car si à chaque fois nous devons faire un boycott car un tel à dit un truc pas bien ben je peux vous dire que tout ce qui à trait de prêt comme de loin au Japon faut boycotté. Vos PS4 poubelle les mecs.

Enfin évitons de traiter notre prochain de raciste, sinon nous ne valons guère mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Image

Blague a part, je trouve ça un peu gros quand même m'enfin bon je me suis pas trop pencher sur la question, faudrait que je me renseigne mais c'est sur que 8 ans après ça fais un peu loin quoi !!
Signaler Citer
daerlnaxe
Moi c'est la wwe que je soutiens pas, c'est privé il peut avoir pété les plombs, il est peut etre raciste oui et ... ?? Ce qui m'importe ce sont les actions, et non clairement à sa place j'aurais pas aimé que ma fille sorte avec un black. Est ce que pour autant il fait des allusions, il traite mal les gens de couleurs, fait de la discrimination .. bizarrement, jamais entendu parlé. Et scoop on peut ne pas être chaud pour que son enfant aille avec une personne de couleur, avoir des petits enfants qui n'ont aucune chance de vous ressembler, et que ca se limite à cela. J'ai des copains blacks. Et scoop, y'a des blacks qui veulent pas d'une belle fille ou d'un gendre blanc. Egalement, Je connais deux couples mixtes, la nana est arabe à chaque fois, les familles les ont renié... Là pour moi c'est plus grave. Mais on fait dans l' hypocrisie, dans un sens on n'en parle pas, dans l'autre ca fait un scandale.

Egalement, je laisse imaginer les mecs blancs qui sont outrés sur le coup, si un jour leurs nanas les cocufiaient avec un black si d'un coup de colère ils ne sortaient pas des trucs racistes. Si c'est un chauve on s'en prendrra à ses cheveux, si c'est un gros à sonn poids, si c'est un black à sa couleur. Je sais pas mais il parait que les gens en colère ne sont pas gentils, c'est fou ca...

Note, si j'avais un enfant qui sortait avec quelqu'un de 40 ans de plus , j'accepterai pas non plus, oui.. Je fais aussi de la discrimination sur les vieux.
Signaler Citer
daerlnaxe
au fait , la discrimination sur les choses du privé, porte un nom: préférence. Ca s'explique pas et allez à l'encontre peut provoquer la colère. On fait quoi, on laisse les gens muselés, au point qu'ils explosent un jour ?

Et pour la liste des prétendants pour mon enfant, on peut écarter les croyants purs, toutes religions confondues, les commerciaux, les carriéristes, et la liste est très longue.
Signaler Citer