Actualité Windows Phone
cortana2

Windows Phone 8.1 : Cortana ne vous espionnera pas

par
Source: TheVerge

Du moins, si vous ne lui demandez pas.

Alors que les icônes ayant récemment fuité au sujet de Windows Phone 8.1 faisaient part à une possible intelligence de Cortana pour fournir des indications sur l’état des routes (bouchon, travaux ou encore route fermée), ce sont de nouvelles indications sur ce que cet assistant vocal sera capable de faire qui viennent d’être leaké.

C’est via un article de Tom Warren, connu pour ces nombreux leaks avérés de produits Microsoft sur le site The Verge, qu’il est possible d’en apprendre plus sur les possibilités offertes par Cortana (qui semble bien être le nom définitif), mais aussi sur le recueil de données effectuées afin d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

Ainsi, et comme des rumeurs datant de septembre le laissaient penser, Cortana utilisera bel et bien Bing afin de connaître les habitudes des usagers, et ainsi leur offrir une expérience intégralement personnalisée. Il vient alors la question des données personnelles, qui sont ici utilisées pour enrichir l’assistant vocal, et leur protection. Cela est tout simple, il sera possible via divers paramètres de choisir ce qui sera retenu ou non et ainsi éviter à la voix du smartphone de se piocher librement dans certaines pouvant être sensibles.

Le mode Notebook (nom donné à la fonction de collecte de données) offrira ainsi aux utilisateurs la possibilité de choisir librement si Cortana peut utiliser la géolocalisation, les contacts ou encore les informations personnelles, ceci afin de mieux connaître son interlocuteur, ses points d'intérêts ou encore son lieu d'habitat ou de travail. Avec l’aide du service de localisation, l’assistant vocal pourrait vous offrir des informations sur les lieux à proximité, et relance ainsi la rumeur de l’intégration de Foursquare.

Les dernières informations sur les capacités de cet assistant vocal qui viennent d'être révélées sont pour le moins surprenantes. Il lui sera possible de détecter lorsqu’un message ou un courriel parlera d’un rendez-vous, et lorsque ce sera le cas, Cortana vous proposera d’ajouter un rappel ou de l'ajouter dans l’agenda. Si le Siri-like devait avoir la forme d’un cercle, celui-ci pourrait réagir lorsqu’il réfléchit, parle, ou encore selon l’intonation de la voix de l’usager pour imiter des émotions.

Microsoft devrait annoncer Windows Phone 8.1 lors de la Build Developer Conference qui se tiendra à San Francisco du 2 au 4 avril. La firme devrait déployer cette mise à jour majeure incluant son assistant vocal, qui semble très prometteur, cet été.

cortana1

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
LordGuard a écrit:Énorme et flippant à la fois...


C’est à peu près ma réaction en rédigeant la news ^^
J’ai essayé Siri, Google Now, S-Voice (le truc de Samsung) et maintenant j’utilise la fonction vocale de Windows Phone que je trouve déjà pas mal (même si très limitée comparé aux autres, elle répond correctement dans 99 % des cas, je n’avais pas un tel pourcentage avec les précédentes), mais Cortana plus les gens en parlent, et plus j’ai envie de l’avoir entre les mains, tout en ayant peur pour mes données, ma vie privée, etc. (même si à l’heure actuelle toute notre vie est facilement trouvable via quelques clics...) et peur d’être déçu, même si j’ai envie de faire confiance à Microsoft pour nous sortir un truc du tonnerre ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
On ne sait jamais ce que les géants américains ont en tête et ce que les applications peuvent faire officieusement. Nous pourrions en parler des heures comme par exemple, les failles et les bugs. Sont-elles volontaires ?
Nous désirons tous des appareils intelligents et même au-delà de nos espérances. Mais à quel prix ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Tu as bien résumé la chose, c’est un long débat qui dispose de plusieurs réponses plausibles, beaucoup de personnes souhaitent obtenir le meilleur, mais sans en subir les conséquences, ou pire, sans en avoir conscience.
Signaler Citer