Actualité Windows Phone
Cortona Walkthrough 1 of 19

Windows Phone 8.1 : Cortana en vidéo

par

Les prochaines semaines seront longues.

Si des informations importantes à propos de Cortana, telles que le langage utilisé, ses paramètres de confidentialité ou plus récemment à quoi ressemblera l’assistant vocal, se sont trouvées sur la toile, aucune vidéo n’avait encore été dévoilée.

C’est désormais chose faite. Ainsi après leurs révélations du clavier Swype et du centre de notification, le site Unleashthephones a mis en ligne une vidéo de l’assistant vocal. Malheureusement, il n’est pas possible d’entendre la voix qui répondra aux utilisateurs.

Cette vidéo permet de voir la première mise en route de Cortana. C'est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ses possibilités, mais aussi sur la façon de le démarrer. Afin de profiter des fonctions de l’assistant vocal, il sera toujours possible de rester appuyé sur la touche "Accueil" du smartphone, ou bien de lancer l’application via sa tuile.

L’utilisateur pourra laisser Cortana trouver des informations à l’intérieur de ses messages textes, ses courriels, son historique internet, son calendrier, mais aussi au travers d’autres applications et services. L’assistant vocal demandera, lors de sa première mise en fonction, des informations sur les hobbies ou sur les habitudes alimentaires de son propriétaire. Tout cela permettant d’offrir un véritable assistant, et non pas un simple gadget qui n’apporterait aucune plus-value dans l’utilisation d'un smartphone.

La vidéo permet aussi d’apprendre que Cortana pourra gérer les heures silencieuses, et ainsi programmer en lieu et place de l’utilisateur les moments où ce dernier ne souhaite pas être dérangé. Mais aussi de les activer dès lors qu’un évènement avec l’indication occupé est en cours, tout en offrant la possibilité de désactiver les notifications des messages textes.

Comme Tom Warren le confirma un peu plus tôt, Cortana sera bel et bien un cercle animé. Mais grâce à la vidéo et les captures récentes, il est possible de voir que l’assistant se vocal ne sera pas disponible en une seule et unique couleur. Cortana pourrait bel et bien s'adapter selon le thème choisi.

Il ne reste plus qu’à attendre la Build Developper Conference qui se tiendra du 2 au 4 avril 2014 à San Francisco pour l’officialisation de Windows Phone 8.1 et de son assistant vocal.

Cortona-Walkthrough-1-of-19

Cortona-Walkthrough-2-of-19Cortona-Walkthrough-3-of-19Cortona-Walkthrough-5-of-19Cortona-Walkthrough-12-of-19Cortona-Walkthrough-13-of-19Cortona-Walkthrough-14-of-19Cortona-Walkthrough-16-of-19-404x600Cortona-Walkthrough-18-of-19Cortona-Walkthrough-19-of-19

Commenter 4 commentaires

Wirus
Bon bah, moi perso je n'utilise jamais l'assistant vocal (ou alors pour déconner en posant des questions style Blanche Neige : "Mirroir, mirroir, dis-moi que je suis le plus beau" :lol:), et encore moins en anglais, donc ce ne sera pas pour moi. :P

Mais intéressant pour la petite secte qui trouve ça utile (roh j'suis mauvais :mrgreen:). :) Merci pour la news.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Wirus a écrit:(ou alors pour déconner en posant des questions style Blanche Neige : "Mirroir, mirroir, dis-moi que je suis le plus beau" :lol:

En ton honneur, je testerais le mode Blanche-Neige et enregistrerais le résultat dès sa mise à disposition :mrgreen:
Signaler Citer