Actualité Windows Phone
Cortana

INFO ou INTOX - L'assistant vocal Cortana pourrait utiliser Foursquare

par
Source: The Verge

Votre téléphone vous annoncera peut-être les bons plans à proximité.

Alors que Microsoft vient d’investir 15 millions de dollars afin d’améliorer le réseau social Foursquare, il semblerait que cela soit aussi pour l’intégrer au sein de Cortana, le futur assistant vocal de Windows Phone 8.1. Ainsi les données obtenues auprès de Foursquare permettraient à Cortana de vous donner des indications sur les lieux à visiter, mais aussi les promotions à proximité de votre position.

Même si le géant américain ne communique que rarement autour de Windows Phone 8.1 et Cortana, Zig Serafin, manager général chez Microsoft, a révélé lors d’une interview pour Bloomberg que les données propres à Foursquare pourront être utilisées dans les futurs produits Windows Phone, cela afin d’avoir une expérience complète associée au moteur de recherche de la firme de Redmond, Bing.

Pour rappel, Cortana serait le Siri-like de Microsoft, permettant de connaître la météo, rappellera vos rendez-vous ou encore les nouvelles en attente du centre de notification. L’assistant vocal est pressenti pour sortir en ce début d’année 2014 sur le territoire américain et plus tard dans l’année pour le reste du monde.

cortana1

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Kysshin a écrit:Tain, sérieux, si on a une Cortana avec la voix habituelle en tant qu'assistante perso, je fonce m'acheter un Windows Phone :O

Oui à la base je déteste l'iPhone et les Windows phone , mais bon avoir Cortana ça fait remonter Windows dans mon estime mdr
Signaler Citer