Actualité Windows Phone
cortana 1

INFO ou INTOX : Cortana, l'assistant vocal, arrivera début 2014

par
Source: WMPoweruser

Cortana débarquera peut-être plus vite que prévu... Mais dans certains pays seulement.

Quelques jours auparavant, une série de leaks concernant la mise à jour Windows Phone 8.1 avaient fait leur apparition sur internet. L'une des informations révélées concernait un assistant vocal nommé Cortana. Celle-ci permettrait de contrôler totalement son smartphone grâce à la voix. Ainsi, obtenir de nombreuses informations variées grâce à la reconnaissance vocale n'aura jamais été aussi simple

À l'instar de l'IA de la série Halo, Cortana serait aussi capable de s'adapter en fonction de l'utilisation du Windows Phone pour permettre une aide personnalisée. Aujourd'hui, l'une des dernières rumeurs fait état de l'arrivée de cette fonctionnalité début 2014, soit en même temps que le déploiement de Windows Phone 8.1.

La mauvaise nouvelle est que cette arrivée précoce ne concernerait que les Windows Phone 8.1 américains. Pour les autres, Cortana devrait arriver plus tard en 2014. La bonne nouvelle est que l'intelligence artificielle supportera plus de 44 langues différentes.

La raison pour laquelle Cortana sortira en priorité sur les terminaux américains est fort simple. Microsoft dispose de parts de marchés très faibles dans son propre pays, cette nouvelle fonctionnalité serait donc le moyen de promouvoir son système d'exploitation pour smartphones. Nous pouvons aussi conjecturer que, grâce à ses brevets sur Kinect 2, Microsoft disposerait d'une technologie qui lui permettrait de fournir un excellent service de reconnaissance vocale.

cortana

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Adel-Sama
D'ailleurs, sera-t-il possible de mettre à jour son WP à la version 8.1 gratuitement ? Ou plutôt, sera-t-il possible de le mettre à jour, tout simplement ? Je n'ai pas envie d'acheter un nouveau téléphone juste pour un assistant vocal.
Signaler Citer